Que faire de nos vielle radio 0,25 kHz ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- sinuoîdum
- Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)
Que faire de nos vielle radio 0,25 kHz ?
Bonjour,
Tout est dans le titre. Ma radio une ART 500 marche parfaitement et je trouve dommage de la jeter.
Y à t'il des pays ou il utilise cette plage de fréquence ?
Peut on modifié la plage de fréquence ou sont étagement ?
Cordialement
Sinuoidum
Tout est dans le titre. Ma radio une ART 500 marche parfaitement et je trouve dommage de la jeter.
Y à t'il des pays ou il utilise cette plage de fréquence ?
Peut on modifié la plage de fréquence ou sont étagement ?
Cordialement
Sinuoidum
-
Re: Que faire de nos vielle radio 0,25 kHz ?
Bonjour Sinuoîdum,
Je pense que nous sommes nombreux dans ton cas, victimes des aberrations "européennes".
J'ai déjà posé la question à différents partis; professionnels, administratifs, étrangers,,, toujours la même réponse " pas de réutilisation possible".
C'est vrai que c'est navrant surtout quand le matériel est en parfait état.
Je suis d'ailleurs preneur si quelqu'un a une info différente.
Cordialement,
Pi-air.
Je pense que nous sommes nombreux dans ton cas, victimes des aberrations "européennes".
J'ai déjà posé la question à différents partis; professionnels, administratifs, étrangers,,, toujours la même réponse " pas de réutilisation possible".
C'est vrai que c'est navrant surtout quand le matériel est en parfait état.
Je suis d'ailleurs preneur si quelqu'un a une info différente.
Cordialement,
Pi-air.
- jean66
Poste au sol .. pour ecouter et intervenir aupire..sur sont propre terrain ou à la maison 

SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- Spader
J'ai vendu la mienne a un propriétaire d'avion immatriculé Novembre, apparemment ils peuvent rester en 25 kHz...
-
Il est important de raison garder !
Pour l'instant (a moins que je me trompe) si on évolue en espace non contrôlé, il n'y a pas d'obligation !
Les terrains non munis d'une fréquence resteront en auto info sur une fréquence (123,5 ou autre mais accessible à tous !).
Les services ATC (TWR) des grands terrains en priorité l'approche peut être mais la majorité des autres resteront fréquences resteront en 0.25 ou seront accessibles en dualité en 0,25. Je vois mal comment on pourrait interdire de vol un avion équipé en 0.25 tant que le pilote respecte l'espace aérien qui lui est autorisé. et surtout tans que la LSA est valide et que le matériel fonctionne.
La seule obligation actuellement c'est monter du nouveau standard en première monte.
Qui sait, en janvier 2018 on sera-t-on toujours sous le joug de l'Europe ?
Je me suis dépêcher de monter un mode S sur ma machine en 2008 et il n'est toujours pas obligatoire en VFR même s'il présente des avantages tant pour le contrôle que pour l'usager!
Gageons que pour les VHF ce sera pareil et elles évolueront encore sur le plan fonctionnalités, se presser ne me parait pas pertinent !
Cordialement, Pedro.
Pour l'instant (a moins que je me trompe) si on évolue en espace non contrôlé, il n'y a pas d'obligation !
Les terrains non munis d'une fréquence resteront en auto info sur une fréquence (123,5 ou autre mais accessible à tous !).
Les services ATC (TWR) des grands terrains en priorité l'approche peut être mais la majorité des autres resteront fréquences resteront en 0.25 ou seront accessibles en dualité en 0,25. Je vois mal comment on pourrait interdire de vol un avion équipé en 0.25 tant que le pilote respecte l'espace aérien qui lui est autorisé. et surtout tans que la LSA est valide et que le matériel fonctionne.
La seule obligation actuellement c'est monter du nouveau standard en première monte.
Qui sait, en janvier 2018 on sera-t-on toujours sous le joug de l'Europe ?
Je me suis dépêcher de monter un mode S sur ma machine en 2008 et il n'est toujours pas obligatoire en VFR même s'il présente des avantages tant pour le contrôle que pour l'usager!
Gageons que pour les VHF ce sera pareil et elles évolueront encore sur le plan fonctionnalités, se presser ne me parait pas pertinent !
Cordialement, Pedro.
-
hello,
Nouveau standard en première monte ...ou en cas d'achat d’un appareil d'occasion à l'étranger (y penser pour le budget lors de l'achat)
Nouveau standard en première monte ...ou en cas d'achat d’un appareil d'occasion à l'étranger (y penser pour le budget lors de l'achat)
- Gabinger
J'ai aussi une ica 200 qui fonctionne, je pense la transformer en station au sol pour la maison histoire d'écouter ce qui se passe sur les ondes....
C'est le seul usage que j'y vois.
C'est le seul usage que j'y vois.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
De nombreux pilotes et aeroclub de pays moins développés sont preneurs de ces radios en pièces de rechange
- sinuoîdum
- Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)
Bonjour Antoine
Peut tu nous dire de quel pays tu parle ?
Quel sont les pays européen ( au sens géographique) qui peuvent être intéressé ?
Merci
Sinuoidum
Quel sont les pays européen ( au sens géographique) qui peuvent être intéressé ?
Merci
Sinuoidum
-
Parole de sageD185509 : Il est important de raison garder !

Daniel
-
la LSA ne concerne t elle pas que les EMETTEURS ? auquel cas rien ne vous empêche de la garder à bord, afin d'avoir une écoute
-
J'ai eu des demandes de Tunisie et des marques d'intérêt d'amis volant au Gabonsinuoîdum a écrit :Bonjour Antoine
Merci
Sinuoidum
...
- PTLACALAMINE
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai reçu au courrier ma nouvelle LSA concernant mon ICOM ICA3E et la bonne surprise vient de la date de validité : 20 novembre 2023 .
Donc inutile de se jeter sur les nouvelles radios 8.33.
Ce matin j'ai reçu au courrier ma nouvelle LSA concernant mon ICOM ICA3E et la bonne surprise vient de la date de validité : 20 novembre 2023 .
Donc inutile de se jeter sur les nouvelles radios 8.33.
Michel -GT-BI 503 XP12
-
attendons... sereinement... le contre-ordre... ou le report d'application...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Bernard-WT9
Pour les grands voyageurs, ce qui est ou sera possible en France ne le sera pas forcément hors de nos frontières.