mileuh a écrit :. Et la Corse, ça devient compliqué aussi non?

Il y a quand même quelques raisons objectives et des raisons conjoncturelles.
Au plan des raisons objectives, les aérodromes corses sont surchargés l'été, notamment par des charters et low cost. Et comme le personnel, notamment les contrôleurs aériens, ou les infrastructures sont identiques à celles en hiver avec quelques vols quotidiens, cela pose quelques difficultés.
Figari est préempté par la jetset, Ajaccio et Bastia sont saturés l'été par les vols réguliers et les charters, Calvi demande que le pilote ulm soit également PPL. Ghisonaccia est dans la zone de la BA 126 de Solenzara et un PPR est exigé par les règles édictées dans l'accord entre le gestionnaire du terrain et les autorités militaires.
Reste des raisons conjoncturelles. Corte a fait l'objet de travaux de mise aux normes, dégagement des trouées, protection du terrain contre la divagation d'animaux. C'est un terrain de montagne à l'aérologie sensible, notamment par vent d'ouest compte tenu de l'onde orographique. Son accès est encadré. Quant à Propriano l'aérodrome a été dévasté par le débordement de la rivière le Rizzaneze avec boue et branchages. Quant à créer des pistes privées, quand on connait les lieux, c'est loin d'être simple dans le maquis et les rochers.
Il n'y a pas de haine, mais une réalité géographique et économique d'une région de montagne dans la mer peuplée comme le 15ème arrondissement de Paris et qui doit gérer ses priorités.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.