Il n'y avait pas d'agressivité à te proposer de présenter ta candidature à la Fédération, peut-être juste un peu de challenge !
J'avais bien sur compris ce que tu voulais dire en exprimant que tant qu'à conquérir l'Europe, autant aller jusqu'à l'Oural (en évitant la Bérézina)

Sans doute suis-je trop influencé par mes années de chef d'entreprise plus enclin à négocier pas à pas comme le renard se fait apprivoiser dans le Petit Prince, qu'à la manière de Don Quichotte montée sur Rossinante à l'assaut des moulins (tu auras droit à la poésie quand même).
Et depuis que je suis un peu plus proche de la Fédération pour avoir partagé avec eux le Tour ULM, pris des responsabilités dans le CR de ma région et assumé le rôle de correspondant sécurité, j'ai des avis beaucoup plus nuancés.
J'ai découvert aussi que si les 3 axes représentent 40% des machines pour l'essentiel de propriétaires, il y a aussi 30% de parapentistes et autant de pendulaires qui méritent tout autant notre attention même si on les entend peu et pour eux le débat n'est pas celui des 600 kg.
Il faut donc avoir un peu de recul, une vision globale, et construire pas à pas. Certes 25 kg, ou autrement dit une MTOW à 500 kg sans changer quoi que ce soit au régime actuel de l'ULM 3 axes en France, c'est un petit pas pour l'ulmiste français (sans être un grand pas pour l'humanité) et cela peut satisfaire 40 % des membres en laissant tranquilles les 60% non concernés. Après on pourra faire d'autres pas, les uns derrières les autres. Mais c'est juste une opinion personnelle.
On en reparlera après la lecture des programmes des prétendants à l'élection fédérale et après avoir pris connaissance de l'orientation de la composition de nos représentants. La liste des candidats est publiée ici http://www.ffplum.info/images/stories/A ... g-2017.png
Aller, on est tous passionnés par ce que l'on aime et notre véhémence salutaire est à la mesure de notre passion.
Bons vols
JLSanto