Aller au meeting de Duxford en septembre...

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
acrobate

Aller au meeting de Duxford en septembre...

Message par acrobate »

Bonjour,

J'envisage d'aller.......comme c'est dit plus haut.(Battle of Britain)

J'aimerais connaître l'avis de ceux qui connaissent.Ce meeting justifie t'il d'y passer 2 jours, ou faut'il plutôt réserver la deuxième journée à faire un tour à Londres?

A vous lire

slts
FRED82

Re: Aller au meeting de Duxford en septembre...

Message par FRED82 »

bonjour,

Je me suis rendu en 2013 au Flying legend en juillet, extraordinaire organisation et meeting.
2 jours ne sont pas de trop si on doit visiter le musée, puis plus près que Londres il y a Cambridge à visiter, superbe...
J'ai prévu d'y revenir cette année en Juillet, si la météo est de la partie bien sur !
Dynamic WT9 Speed - GTE582 XP15 - Cahors (LFCC)

http://www.passionavion.fr
jlsanto

Message par jlsanto »

Bonjour
Fred m'a devancé et j'allais dire exactement la même chose.
Je suis allé plusieurs fois à Duxford et les airshows ont été chaque fois un enchantement (avec adrénaline en 2011 quand le SkyRaider a coupé l'empennage d'un P51 Mustang et l'a envoyé au tapis, heureusement sans victime humaine).
Sur le site à l'organisation impeccable, et au savoir vivre des participants très British, en complément du Musée anglais il y a le musée aéronautique américain, refait l'année dernière. Et il faut du temps pour tout voir, depuis les animations techniques jusqu'au machines exposées.
Pendant ces deux jours, j'ai eu la possibilité également d'aller dans les ateliers où sont reconstruites des machines et parler avec les mécaniciens. Des types en or, passionnés, intarissables.
Et effectivement il faut aller voir Cambridge et son Université, peut être rencontrer Harry Potter ;)
Selon l'endroit d'où tu pars, regardes s'il n'y a pas un vol vers Luton avec Ryanair. C'est à deux pas au sud de Duxford, une location de voiture et un B&B, cela reste raisonnable.
Quelques photos souvenirs prises par mon fils ici http://willsprod.photodeck.com/-/galler ... -show-2016
Enjoy
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Korn

Message par Korn »

Super photos, merci ...
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Apparement, ce n est pas en septembre, mais plutot les 8-9 juillet, c est à dire en même temps que le rassemblement RSA à Vichy.
jlsanto

Message par jlsanto »

Egalement les 27 et 28 mai et les 23 et 24 septembre 2017

Les deux trailer 2017 : https://youtu.be/5E-8vDONvSM et https://youtu.be/ZTyQINjOicM

5E-8vDONvSM

ZTyQINjOicM

Enjoy
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

3 meetings par an!! Ils sont forts ces Anglais?
Quel est à ton avis, celui qu il ne faut pas louper? Ou sont ils tous les 3 de même niveau?
gazaile100

Message par gazaile100 »

Celui de juillet sans conteste!!!
C'est à celui-là que tout ce qui vole en Europe se réunit la bas!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
acrobate

Message par acrobate »

Bonjour

Merci à tous pour vos contributions. Cette belle unanimité m'oriente sans conteste vers le vendredi à Cambridge et 2 jours à Duxford.
Gazaile , j'espère faire mentir ta certitude estivale :mes billets sont déjà pris pour septembre...
Bon début de saison à tous.
Slts
jlsanto

Message par jlsanto »

Bonjour
Je suis d'accord avec Gazaile, le show de juillet est le show référence, un peu comme celui de la Ferté Alais.
Il est à peu près bâti toujours de la même manière (avec la mythique formation Balbo), avec souvent des invités "modernes" comme la PAF ou les Red Arrows, ou des solos comme le Rafale (voir le trailer).
Les autres show sont plus thématiques et centrés en règle générale sur la deuxième guerre mondiale et ses warbirds. C'est aussi l'occasion de ramener la base "dans le temps" avec des animations, des chanteuses, des camps reconstitués ...
On peut même s'adonner dans une partie du site à la conduite de char à chenille !
Et puis c'est aussi une fête commerciale. Je conseille à acrobate de ne pas entrer dans le stand de Eastman Leather où il pourra essayer toutes les tailles et tous les modèles de cuirs aviateurs ( http://www.eastmanleather.com/ ) les tentations sont trop fortes :D
Bon airshow !
JLSanto
acrobate

Message par acrobate »

Merci JSanto,

Tes conseils récents ont participé à me convaincre à investir dans une PLB pour ma prochaine traversée vers ton Ile.

Pas sûr que je suive celui se référant aux cuirs aero.... ;)

Slts
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »