Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- alain roy
- Messages : 1225
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Merci et bien noté.
A vouloir bien faire, on ne fait que des bêtises...
Restons cantonnés dans le préconisé et c'est tout.
Bonne journée.
A vouloir bien faire, on ne fait que des bêtises...
Restons cantonnés dans le préconisé et c'est tout.
Bonne journée.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
-
- Messages : 38
- Inscription : 27 oct. 2014, 06:51
- Localisation : LF2553
- Contact :
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Pompe commandé chez Oscaro je ferait un topic sur son montage et contrôle des pressions avant-après
Docteurwingover
- Topgun
- Messages : 144
- Inscription : 08 août 2010, 16:39
- Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Hello,
Le père noël viens de me livrer la mienne.
On va attendre de températures plus clémentes pour la monter.
A+
fred
Le père noël viens de me livrer la mienne.
On va attendre de températures plus clémentes pour la monter.
A+
fred
TOPGUN
LF2854
LF2854
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Les trous, c'est très probablement pour que la membrane puisse "respirer", sinon la pompe ne marcherait pas.
Bien sur, si la membrane se perce, de l'essence va pisser par là.
Bien sur, si la membrane se perce, de l'essence va pisser par là.
-
- Messages : 15
- Inscription : 20 mars 2016, 20:40
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Salut tout le monde.
Et bien voilà, la pompe essence Pierburg d'origine de mon 912 monté sur mon Coyote est à remplacer suite à 600h de bon et loyaux services mais pour le prix je pense qu'il vaut mieux respecter la préconisation de Rotax qui demande son remplacement toutes les 500h.
Côté prix...effectivement, on m'a proposé une pompe " rotax" avec ty d'évac en cas de membrane percée à 200 euros puis une BDC ou une Pierburg à 95 euros et je viens de tomber sur votre tuto qui parle d'une pompe de chez Oscaro avec les mêmes références !!
Je suis presque prêt à commander chez Oscaro mais il est vrai que l'on est en aviation, pas en kart où une panne d'essence est mineure...et j'ai quelques réticences ...
Si vous avez installé une Pieburg de chez Oscaro, avez vous du retour d'expérience car, comme vous l'avez bien expliqué, il m'est impossible d'avoir une référence chez les revendeurs de pièces rotax ....bizarre bizarre...
Merci les gars et bons vols !!
Et bien voilà, la pompe essence Pierburg d'origine de mon 912 monté sur mon Coyote est à remplacer suite à 600h de bon et loyaux services mais pour le prix je pense qu'il vaut mieux respecter la préconisation de Rotax qui demande son remplacement toutes les 500h.
Côté prix...effectivement, on m'a proposé une pompe " rotax" avec ty d'évac en cas de membrane percée à 200 euros puis une BDC ou une Pierburg à 95 euros et je viens de tomber sur votre tuto qui parle d'une pompe de chez Oscaro avec les mêmes références !!
Je suis presque prêt à commander chez Oscaro mais il est vrai que l'on est en aviation, pas en kart où une panne d'essence est mineure...et j'ai quelques réticences ...
Si vous avez installé une Pieburg de chez Oscaro, avez vous du retour d'expérience car, comme vous l'avez bien expliqué, il m'est impossible d'avoir une référence chez les revendeurs de pièces rotax ....bizarre bizarre...
Merci les gars et bons vols !!
-
- Messages : 389
- Inscription : 09 mai 2014, 08:32
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Bonsoir,
Je ne penses pas que celui qui a mit une pièce non préconisée par rotax le conseille a quelqu'un d'autre. C'est le choix de chacun.
Idem pour les filtres a huile, l'huile, les bougies, les pieces carbu etc ...
Perso j'ai un moteur reconditionné en italie je suis hors des clous Rotax et ne prends plus rien chez eux.
Je ne penses pas que celui qui a mit une pièce non préconisée par rotax le conseille a quelqu'un d'autre. C'est le choix de chacun.
Idem pour les filtres a huile, l'huile, les bougies, les pieces carbu etc ...
Perso j'ai un moteur reconditionné en italie je suis hors des clous Rotax et ne prends plus rien chez eux.
- esoub83
- Messages : 146
- Inscription : 03 mai 2016, 14:00
- Localisation : Pierrefeu du Var
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Bonjour,
j'ai récemment changé la mienne par celle préconisée par Rotax (S/N 893115).
Mon avis sur la pompe Oscaro : c'est peut être la même.....ou pas !!! Partant du principe qu'on fait de l'aéronautique (même non certifiée - ça tombe pareil quand ça marche plus), que ma machine vaut qq dizaine de k€ et que j'y mets mon cul dedans, je ne prends aucun risque et me conforme aux préconisations du motoriste. C'est probablement une dérive professionnelle mais c'est certainement grâce aux mécanos qui ont entretenu les machines sur lesquelles j'ai volé selon de telles préconisations qu'il ne m'est jamais rien arrivé....de grave. Bref !!!
Tu dis que la pompe doit être remplacée toutes les 500h. J'ai dû louper une info car selon le manuel d'entretien Rotax, elle doit être changée tous les cinq ans sans butée horaire. Suis preneur de l'info.
Bons vols
j'ai récemment changé la mienne par celle préconisée par Rotax (S/N 893115).
Mon avis sur la pompe Oscaro : c'est peut être la même.....ou pas !!! Partant du principe qu'on fait de l'aéronautique (même non certifiée - ça tombe pareil quand ça marche plus), que ma machine vaut qq dizaine de k€ et que j'y mets mon cul dedans, je ne prends aucun risque et me conforme aux préconisations du motoriste. C'est probablement une dérive professionnelle mais c'est certainement grâce aux mécanos qui ont entretenu les machines sur lesquelles j'ai volé selon de telles préconisations qu'il ne m'est jamais rien arrivé....de grave. Bref !!!
Tu dis que la pompe doit être remplacée toutes les 500h. J'ai dû louper une info car selon le manuel d'entretien Rotax, elle doit être changée tous les cinq ans sans butée horaire. Suis preneur de l'info.
Bons vols
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
Fly safety - Fly safety - Fly safety
-
- Messages : 15
- Inscription : 20 mars 2016, 20:40
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Désolé, c'est effectivement tous les 5 ans que Rotax préconise le remplacement de la pompe essence.
Maintenant, j'espère que vous êtes conscients que Rotax ne fait pas fabriquer des pompes à essence par Pierburg ou BDC ou des filtres à huile spécialement par Purflux spécialement pour leur moteurs Rotax !
Maintenant, j'espère que vous êtes conscients que Rotax ne fait pas fabriquer des pompes à essence par Pierburg ou BDC ou des filtres à huile spécialement par Purflux spécialement pour leur moteurs Rotax !
- esoub83
- Messages : 146
- Inscription : 03 mai 2016, 14:00
- Localisation : Pierrefeu du Var
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Humm, pas si sûr !!Maintenant, j'espère que vous êtes conscients que Rotax ne fait pas fabriquer des pompes à essence par Pierburg ou BDC ou des filtres à huile spécialement par Purflux spécialement pour leur moteurs Rotax !
Par exemple, les filtres à huile Rotax sont fabriqués par Mann sur cahier des charges Rotax bien précis : membrane spéciale anti retour, valve interne évitant le siphonage ou l'écoulement de l'huile vers les cylindres et un by-pass taré entre 18 et 22 psi.
Encore une fois, faire des économies de bouts de chandelle peut conduire à une addition ultérieure très salée. Chacun fait son choix, le mien est fait.
Bons vols
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
Fly safety - Fly safety - Fly safety
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
esoub83 a écrit :Humm, pas si sûr !!Maintenant, j'espère que vous êtes conscients que Rotax ne fait pas fabriquer des pompes à essence par Pierburg ou BDC ou des filtres à huile spécialement par Purflux spécialement pour leur moteurs Rotax !
Par exemple, les filtres à huile Rotax sont fabriqués par Mann sur cahier des charges Rotax bien précis : membrane spéciale anti retour, valve interne évitant le siphonage ou l'écoulement de l'huile vers les cylindres et un by-pass taré entre 18 et 22 psi.
Encore une fois, faire des économies de bouts de chandelle peut conduire à une addition ultérieure très salée. Chacun fait son choix, le mien est fait.
Bons vols
+ 1000
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
-
- Messages : 15
- Inscription : 20 mars 2016, 20:40
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Rebonjour.
Permettez moi de continuer la discussion sur ce sujet qui a été ouvert par "john06130"
Si " john06130" a monté cette pompe de chez "oscaro" sur son 912, a-t-il volé depuis ?
A-t-il eu quelques problèmes que ce soit liés à cette pompe ?
D'autres personnes ont-elles acheté cette pompe de même référence et ont-ils eu quelques problèmes ?
Perso, j'ai appelé hier un ami vendeur de pièces détachées auto,il peut m'avoir cette pompe Pierburg sur commande pour 71 euros soit le même prix que chez oscaro hors promo.
Mais nous sommes tellement formaté " rigueur" aviation que je me dis qu'entre une pompe de chez trucmuch à 71 euros et une pompe de chez un revendeur pièces rotax à 95 euros il n'y a que 24 euros d'écart ....donc j' hésite même si je sais que ce sont des pompes identiques !!
Merci pour vos réponses
Permettez moi de continuer la discussion sur ce sujet qui a été ouvert par "john06130"
Si " john06130" a monté cette pompe de chez "oscaro" sur son 912, a-t-il volé depuis ?
A-t-il eu quelques problèmes que ce soit liés à cette pompe ?
D'autres personnes ont-elles acheté cette pompe de même référence et ont-ils eu quelques problèmes ?
Perso, j'ai appelé hier un ami vendeur de pièces détachées auto,il peut m'avoir cette pompe Pierburg sur commande pour 71 euros soit le même prix que chez oscaro hors promo.
Mais nous sommes tellement formaté " rigueur" aviation que je me dis qu'entre une pompe de chez trucmuch à 71 euros et une pompe de chez un revendeur pièces rotax à 95 euros il n'y a que 24 euros d'écart ....donc j' hésite même si je sais que ce sont des pompes identiques !!
Merci pour vos réponses
-
- Messages : 652
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Bonjour,
J'ai remplacé ma pompe à essence en octobre 2014. J'ai commandé la PIERBURG 7.02242.32.0 chez Oscaro pour une cinquantaine d'euros. Elle coûte actuellement 41 euros.
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 0506-458-p
Un collègue a réalisé cette opération à peu près en même temps que moi sur son appareil.
Aucun problème pour l'instant, aucun signe de dysfonctionnement sur ces deux machines.
J'ai remplacé ma pompe à essence en octobre 2014. J'ai commandé la PIERBURG 7.02242.32.0 chez Oscaro pour une cinquantaine d'euros. Elle coûte actuellement 41 euros.
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 0506-458-p
Un collègue a réalisé cette opération à peu près en même temps que moi sur son appareil.
Aucun problème pour l'instant, aucun signe de dysfonctionnement sur ces deux machines.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
- Messages : 15
- Inscription : 20 mars 2016, 20:40
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
merci pour votre réponse
Et comment vos appareils ont fait d'heures depuis ce remplacement ??
Et comment vos appareils ont fait d'heures depuis ce remplacement ??
-
- Messages : 652
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Concernant le mien, pas énormément, environ 80 heures.
Celui du collègue, je ne sais pas.
Celui du collègue, je ne sais pas.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
- Messages : 38
- Inscription : 27 oct. 2014, 06:51
- Localisation : LF2553
- Contact :
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Pompe Oscaro monter et valider aucune différence notoire sauf de devoir deviser 4 vis et inverser les trous d'écoulement!
Pression-> Idem voir mieux car ma pompe avais 10 ans et 2800h! l'ancien propriétaire ne l'avais pas changer...
Pression-> Idem voir mieux car ma pompe avais 10 ans et 2800h! l'ancien propriétaire ne l'avais pas changer...
Docteurwingover