Tu nous dira tes impressions et aussi les performances observées.overlord a écrit :Plus qu'a l'essayer en vol chez Humbert ce qui serait aussi bien..
Pourras-tu nous préciser la finesse de cette version CLS qui serait donnée à 16

Tu nous dira tes impressions et aussi les performances observées.overlord a écrit :Plus qu'a l'essayer en vol chez Humbert ce qui serait aussi bien..
Un TETRAS BS à vendre sur les annonces du RSA dans le département 08 !bebe44 a écrit :Tu nous dira tes impressions et aussi les performances observées.
Pourras-tu nous préciser la finesse de cette version CLS qui serait donnée à 16
la roulette de nez en moins on ne doit pas être loin de 15 ou 16 !Vitesse lente pour poser court
Avec 15 m² et une finesse de 14 à 90 km/h, la recherche du taux de chute maxi est évidemment décevante. J'enregistre 500 ft/mn à 110 km/h en lisse ; 650 ft/mn avec un cran de volets, et 550 ft/mn à 90 km/h toutes voiles dehors. Les pistes enclavées devront être abordées par la bande, par exemple en glissant ; le Tetras y excelle.
Je réitère ma demande, cette version Tetras CSL me semblant intéressante, mais je ne connais pas d'utilisateur dans l'ouest.overlord a écrit :Un TETRAS BS à vendre sur les annonces du RSA dans le département 08 !bebe44 a écrit :Tu nous dira tes impressions et aussi les performances observées.
Pourras-tu nous préciser la finesse de cette version CLS qui serait donnée à 16
Dommage c'est un B mais bon il a l'air impeccable.
80 cv je pense sur le B
Concernant la finesse du CSL, on peut déjà en avoir une idée dans l'essai du TETRAS CT dans ULMAG
je cite:la roulette de nez en moins on ne doit pas être loin de 15 ou 16 !Vitesse lente pour poser court
Avec 15 m² et une finesse de 14 à 90 km/h, la recherche du taux de chute maxi est évidemment décevante. J'enregistre 500 ft/mn à 110 km/h en lisse ; 650 ft/mn avec un cran de volets, et 550 ft/mn à 90 km/h toutes voiles dehors. Les pistes enclavées devront être abordées par la bande, par exemple en glissant ; le Tetras y excelle.
http://www.ulmag.fr/
J'espère faire un essai d'un CSL avec les beaux jours..
A suivre...
ICARE1951 a écrit :Il y en a un superbe à Luchon
il y en a également un, je pense encore, quasiment neuf à proximité de Chartres LF2851 sur houville la branchebebe44 a écrit :ICARE1951 a écrit :Il y en a un superbe à Luchonle propriétaire de ce Tetras CSL est le bien venu ici pour nous en parler, il pourrait à l'occasion mettre des photos
un pilote de Jodel qui lorgne sur les ailes hautes![]()
Personnellement intéressé par un CSL je me suis renseigné directement auprès de monsieur Humbert de bons conseils et qui m'a permis de communiqué sympathiquement le contact avec un propriétaire pour une visite sur Houville.bebe44 a écrit :C'est l'avis de(s) usagé(s) qui fait défaut
merci Icare, je vais l'inviter à nous rejoindreICARE1951 a écrit :Bebe44,
Je t'ai envoyé un message privé avec les coordonnées d'un propriétaire de CSL qui est un remarquable pilote de montagne.
Moi, je ne peux parler que du CS....n'ayant fait qu'un tour de CSL....
Bons vols
Tout à fait d'accord, mais je suis partial!laurentbot a écrit :Eurofox vs Tétras... Pas du tout les memes machines... un jouet contre un avion!
Peut être un peu partisan comme jugement, le CSL et un appareil sensiblement identique sur la papier, masse, vitesses, ensuite leur comportement est différents certainement mais bon on reste dans la même catégorie de machine, pas de fossé énorme entre les deux...laurentbot a écrit :Eurofox vs Tétras... Pas du tout les memes machines... un jouet contre un avion!