Sylvain74 a écrit : As-tu déjà pensé à souder 2-3 plaquettes au carbure de tungstène sur cette lame ? Bon ça fait plus agricole qu'aéronautique mais dans ton cas ça pourrait être adapté pour limiter l'usure et avoir toujours un patin en pleine forme !
Voir justement dans un magasin de matériel agricole : ça existe à souder pour renforcer les socs du matériel de travail du sol.
Oui, c'est même le premier conseil qui m'avait été donné par un constructeur de Nieuport aux US. Pour l'instant, j'ai fait un renfort en acier mais je me garde l'idée sous le coude.
En même temps, vu le temps qu'il aura passé dans les champs...
swiftlightpas a écrit :plutôt que de souder un renfort en carbure de tungstène ,braser en fait car on ne peut pas le souder (fusion à près de 2900°C...) , vaudrait mieux installer une roulette de queue même si ça fait moins "authentique"...
J'ai déjà répondu à une telle remarque en ces termes: vade retro, Satanas! Blague à part, l'ajout d'une roulette tue l'esprit et l'originalité, et impose d'installer un jeu de câbles supplémentaire pour la dirigeabilité. En revanche, il permet l'utilisation de pistes en dur, et d'éviter de se ridiculiser dans certaines phases de roulage délicates. C'est un choix, je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis un jour.
...Le 2 novembre, il fait encore plus doux, la température extérieure est de 18 degrés. Après avoir adapté une nouvelle ferrure de patin doté d’une lame verticale plus longue

et renforcé le pare brise, je roule pour un décollage en 15. Dès le début du roulage, je me rends compte qu’il ne va pas être facile de contrôler mon destrier. Il faut vraiment monter en régime, mettre le manche à plein piqué et la direction en butée pour obtenir un changement de cap.
Je décolle en 15, l’atmosphère s’avère plus turbulente que prévu. Il faut un peu batailler...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.