Je suis impressionné par la qualité du travail !
En effet, le système a vraiment été pensé au début ! On voit que c''est totalement intégré et pensé tôt lors la construction !
Chapeau bas...
Pour ma part, j'ai fait un vol aujourd'hui (le premier pour moi, !!), histoire de prendre en main l'appareil et vérifier que tout va bien..
Je suis resté en local du terrain pour faire quelques évolutions et me familiariser avec la bête.
Température extérieure 11°C, pas de vent, 1004 mb...
Le moteur a moins chauffé que cet été (normal !!!) mais j'ai quand même atteint 115 à 120° en moyenne sur tout le vol (45mn). Mon système de refroidissement est à revoir... c'est clair !
Par contre, le ralenti est nickel maintenant (1700 tr/mn au lieu des 2300 du premier vol)
Le moteur a une accélération impressionnante !!! on est collé au siège !!!
Taux de montée tranquille pour ne pas faire chauffer : 1000 ft/mn - 140 km/h.
J'ai trouvé un avion super facile à piloter, vif, mais pas du tout instable, et globalement très homogène, une bille facile à tenir...
Mon badin est pessimiste (sur EFIS et sur instrument classique), j'ai relevé -10 km/h par rapport au GPS.
Je suis resté train sorti pour ce premier vol (chaque chose en son temps)
Pour l'atterrissage, j'ai testé le 3eme cran de volet : ça "parachute" franchement : pratique pour rattraper un plan quand on est trop haut ! hum !!!
suite au prochain vol... J'ai toutes les mesures à faire !!!