Mon cher ami, je n'ai ni la compétence ni la moindre envie à te servir d'assistant.Marc B a écrit :Bon les gars, je vais vous mettre tous d'accord, car vous avez tous tout faux.
Le mec qui a fait toute la météo c'est moi et je peux dire à ramoneur qu'il a tout faux et que je ne le prendrai jamais avec moi comme assistant en prévisions météo![]()
Les vents sont naturellement dominants sous nos latitudes et tu as sur ce point tout à fait raison, merci Coriolis!. Mais c'est la raison aussi pour laquelle nous avons attendu une grooooooooosssssssse dépression comme tu peux le voir ci-dessous qui nous donne des vents favorables (20 à 50 kt) sur tout le parcours transatlantique.
Relis, je disais seulement que c'était peu probable, ce qui ne veut pas dire impossible (subtilité de la langue française)
Tu viens de démontre brillamment le contraire et je mets pas tes affirmations en doute.
Les VL3 ont donc volé entre 160 et 200 km km/h en consommant un peu moins de 12l/h pour ne pas sécher les réservoirs. Est ce possible? Je n'en sais rien.
En tout cas c'était risqué car si Coriolis avait changé d'avis, c'était la panne sèche et le bouillon.
Mais ta remarquable explication ne nous donne pas la MTOW de ces appareils, ce qui permettrait de valider ton titre accrocheur.
Ce qui est assez symptomatique c'est que cette question de masse est toujours entourée de la plus parfaite nébulosité.
Il y a quelque temps on a vu un splendide ASSO. Après une demande de renseignement sur la masse...silence radio. La même chose pour un moteur automobile prometteur.
C'est une question taboo ?
Saura-t-on un jour la MTOW de ces VL3?
Les paris sont ouverts.