Meeting de Belvès-Saint Pardoux (LFIB)
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Meeting de Belvès-Saint Pardoux (LFIB)
Bonjour (à toutes et à tous, bien sûr !),
C'était avant-hier 15 août...
Eh bien, malgré les charges familiales, j'ai réussi à y participer, à ce sacré meeting !
Un meeting de province bien réussi, sur un petit aérodrome en herbe-et-poussière, bien sympa quand même.
Me suis un peu fait peur en me posant, trop vite, avec quelqu'un aux fesses en finale... ben, sur herbe sèche (très sèche), et piste en pente descendante, putain que ça freine mal !
Et comment que j'ai vu la fin de piste arriver, trop vite et grosse comme ça !
Pauvre Du-c.., que je me suis dit, l'herbe, ce n'est pas le bitume, b....l !
J'en ai pourtant des centaines d'heures sur pistes herbues... mais voilà, y'a un temps certain de ça...
Bon, le meeting (revenons au sujet).
Organisation satisfaisante, rien à dire là-dessus, quoique... la bouffe en sandwiches trop courts et trop secs... donc trop chers... bon, peut faire mieux.
Les p'tits coins (pissotières en français franchouillard) très nettement absents, ou à tout le moins très-très modestement représentés... du redoutable pour les prostatiques !
Le plateau, sympathique, à la hauteur des espérances que l'on pouvait attendre de ce petit terrain de la France profonde... fort bien enjolivé par une présentation spectaculaire de notre Patrouille de France Nationale et de son nouveau programme, qui ont recueilli les applaudissements (mérités) de la foule...
Pour moi qui connais notre PAF depuis des années, devrais-je dire des décennies, vraiment du nouveau, à revoir.
Quant au spectacle général, rien de bien nouveau sous le soleil (soleil très présent d'ailleurs, ce qui me vaut d'avoir la tronche outrageusement enluminée... ), mais on ne va pas bouder un tel rassemblement au motif que les meetings, c'est un peu toujours pareil !
Faut pas cracher dans la soupe, c'est la fête, bon sang !
North American T6 en voltige présenté et piloté par l'inoxydable Jack Krine... encore voltige, mais de la voltige ultime avec "Mika" sur son super-tagazou jaune Breitlingnisé... les minettes marcheuses d'ailes de la patrouille Breitling sur leurs magnifiques biplans oranges... et les très sympatiques ACE fighters, entraînement au combat aérien sur ULMs biplans FK12...
Plus beaucoup d'autres présentations bien intéressantes, comme celle du Cri-Cri à réaction que je voyais personnellement voler pour la première fois.
Désolé, je n'ai pas pris beaucoup de photos, sauf quelques unes au sol, sur des sujets qui m'ont fait sourire : en l'air, il y a longtemps que je me suis rendu compte que je ne savais pas bien faire, et surtout, aussi, que je n'avais pas le bon équipement pour.
(Mais les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils, c'est bien connu ! )
Malgré tout, je vous en partage quand même quelques unes, prises en statique, sur les messages suivants...
C'était avant-hier 15 août...
Eh bien, malgré les charges familiales, j'ai réussi à y participer, à ce sacré meeting !
Un meeting de province bien réussi, sur un petit aérodrome en herbe-et-poussière, bien sympa quand même.
Me suis un peu fait peur en me posant, trop vite, avec quelqu'un aux fesses en finale... ben, sur herbe sèche (très sèche), et piste en pente descendante, putain que ça freine mal !
Et comment que j'ai vu la fin de piste arriver, trop vite et grosse comme ça !
Pauvre Du-c.., que je me suis dit, l'herbe, ce n'est pas le bitume, b....l !
J'en ai pourtant des centaines d'heures sur pistes herbues... mais voilà, y'a un temps certain de ça...
Bon, le meeting (revenons au sujet).
Organisation satisfaisante, rien à dire là-dessus, quoique... la bouffe en sandwiches trop courts et trop secs... donc trop chers... bon, peut faire mieux.
Les p'tits coins (pissotières en français franchouillard) très nettement absents, ou à tout le moins très-très modestement représentés... du redoutable pour les prostatiques !
Le plateau, sympathique, à la hauteur des espérances que l'on pouvait attendre de ce petit terrain de la France profonde... fort bien enjolivé par une présentation spectaculaire de notre Patrouille de France Nationale et de son nouveau programme, qui ont recueilli les applaudissements (mérités) de la foule...
Pour moi qui connais notre PAF depuis des années, devrais-je dire des décennies, vraiment du nouveau, à revoir.
Quant au spectacle général, rien de bien nouveau sous le soleil (soleil très présent d'ailleurs, ce qui me vaut d'avoir la tronche outrageusement enluminée... ), mais on ne va pas bouder un tel rassemblement au motif que les meetings, c'est un peu toujours pareil !
Faut pas cracher dans la soupe, c'est la fête, bon sang !
North American T6 en voltige présenté et piloté par l'inoxydable Jack Krine... encore voltige, mais de la voltige ultime avec "Mika" sur son super-tagazou jaune Breitlingnisé... les minettes marcheuses d'ailes de la patrouille Breitling sur leurs magnifiques biplans oranges... et les très sympatiques ACE fighters, entraînement au combat aérien sur ULMs biplans FK12...
Plus beaucoup d'autres présentations bien intéressantes, comme celle du Cri-Cri à réaction que je voyais personnellement voler pour la première fois.
Désolé, je n'ai pas pris beaucoup de photos, sauf quelques unes au sol, sur des sujets qui m'ont fait sourire : en l'air, il y a longtemps que je me suis rendu compte que je ne savais pas bien faire, et surtout, aussi, que je n'avais pas le bon équipement pour.
(Mais les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils, c'est bien connu ! )
Malgré tout, je vous en partage quand même quelques unes, prises en statique, sur les messages suivants...
Dernière modification par JETHRO le 17 août 2013, 08:59, modifié 1 fois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: Meeting de Belvès-Saint Pardoux (LFIB)
...messages suivants dont voici le premier :
Un magnifique WACO, le biplan mythique dont certains disent qu'après avoir piloté cet outil, il ne reste plus rien d'intéressant à piloter...
A ce sujet, je recommande un article que j'ai trouvé intéressant: http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=17&cat=aviation
Détail du cache-pitot du sus-dit, comme qui dirait que le duckie, il l'a dans le... troufignon !
Pour continuer dans le monde des biplans, un superbe Stearman PT17...
à suivre...
Un magnifique WACO, le biplan mythique dont certains disent qu'après avoir piloté cet outil, il ne reste plus rien d'intéressant à piloter...
A ce sujet, je recommande un article que j'ai trouvé intéressant: http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=17&cat=aviation
Détail du cache-pitot du sus-dit, comme qui dirait que le duckie, il l'a dans le... troufignon !
Pour continuer dans le monde des biplans, un superbe Stearman PT17...
à suivre...
Dernière modification par JETHRO le 17 août 2013, 08:35, modifié 1 fois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: Meeting de Belvès-Saint Pardoux (LFIB)
... second message :
Ainsi qu'un très beau Bucker... de construction "amateur", s'iou plaît !
Et le même vu de face... la classe, quoi !
Une des ravissantes "WingWalkeuses" à la recherche de chiures de mouches ou de moustiques imaginaires...
... en train d'astiquer sa future monture aérienne, mais vu la beauté de ces machines, c'est que du pipeau...
Détail du nez du PT2 helvétique, qui ressemble furieusement au nez des Messerschmidt 108 Taïfun ...
(étrange qu'on n'ait pas plus utilisé ce système de pas variable... trop compliqué, trop fragile, ou peu efficace ?)
à suivre...
Ainsi qu'un très beau Bucker... de construction "amateur", s'iou plaît !
Et le même vu de face... la classe, quoi !
Une des ravissantes "WingWalkeuses" à la recherche de chiures de mouches ou de moustiques imaginaires...
... en train d'astiquer sa future monture aérienne, mais vu la beauté de ces machines, c'est que du pipeau...
Détail du nez du PT2 helvétique, qui ressemble furieusement au nez des Messerschmidt 108 Taïfun ...
(étrange qu'on n'ait pas plus utilisé ce système de pas variable... trop compliqué, trop fragile, ou peu efficace ?)
à suivre...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: Meeting de Belvès-Saint Pardoux (LFIB)
... troisième message suivant :
Et au hasard des parkings visiteurs, un "Catalina" ULM...
Une profession de foi curieuse, sur une dérive que je n'ai pas identifiée (peut-être un Minicab ?)
Ah, le trio jovial qui présentait le fameux Blériot de la traversée de la Manche (ou une reproduction, je ne sais...) à moteur Anzani...
à suivre...
Et au hasard des parkings visiteurs, un "Catalina" ULM...
Une profession de foi curieuse, sur une dérive que je n'ai pas identifiée (peut-être un Minicab ?)
Ah, le trio jovial qui présentait le fameux Blériot de la traversée de la Manche (ou une reproduction, je ne sais...) à moteur Anzani...
à suivre...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: Meeting de Belvès-Saint Pardoux (LFIB)
... quatrième et dernier message suivant :
Vue rapprochée du non moins fameux moteur Anzani tricylindres, "qu'il loui fallait beaucoup de l'ouile pour fonctionner", Anzani dixit...
Et vue du poste de pilotage de la bête...
...avec gros plan sur le palonnier...
... et sur la complexité de la table arrière du moteur : un petit cauchemar de plombier, z'ont qu'à voir ça, les ceusses qui grognent après les Rotax...
Et voilà, c'est le plus résumé du meilleur... il y avait des tas d'autre choses à voir, à remarquer, à observer de près... des "tas" d'avions et d'ULMs
visiteurs, (dont JMsinus avec qui j'ai eu le plaisir de discuter...), quelques automobiles "vintage".... et quelques motos non moins "vintage", dont une superbe Indian datée de 2009 ( ), 105 cubic inches, soit près de 1,8 litre 2 cylindres en V, ça doit secouer violement les tripes, ce truc-là !
Cordialement,
Vue rapprochée du non moins fameux moteur Anzani tricylindres, "qu'il loui fallait beaucoup de l'ouile pour fonctionner", Anzani dixit...
Et vue du poste de pilotage de la bête...
...avec gros plan sur le palonnier...
... et sur la complexité de la table arrière du moteur : un petit cauchemar de plombier, z'ont qu'à voir ça, les ceusses qui grognent après les Rotax...
Et voilà, c'est le plus résumé du meilleur... il y avait des tas d'autre choses à voir, à remarquer, à observer de près... des "tas" d'avions et d'ULMs
visiteurs, (dont JMsinus avec qui j'ai eu le plaisir de discuter...), quelques automobiles "vintage".... et quelques motos non moins "vintage", dont une superbe Indian datée de 2009 ( ), 105 cubic inches, soit près de 1,8 litre 2 cylindres en V, ça doit secouer violement les tripes, ce truc-là !
Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Yankeeromeo
- Messages : 3647
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Meeting de Belvès-Saint Pardoux (LFIB)
(hors sujet ON)
et les côte-à-côte Z-42, Z-142, et Z-43 :
au total, des centaines d'avions de chaque modèle.
Ça marchait très bien en vol, la fragilité était en revanche marquée au sol, car il ne fallait pas appuyer sur la "casserole", sous peine de casser l'hydraulique qui y été cachée. Malgré des inscriptions d'avertissement bien fournies, il se trouvait souvent un Lagaffe pour appuyer dessus...
Toujours est-il que dans la production contemporaine de Zlin, les Z-242 (biplace) et Z-143 (quadriplace), le système a disparu...
(hors sujet OFF)
Ça été utilisé pendant des années par Zlin dans toute sa famille d'avions, les tandem Z-526 :JETHRO a écrit : (...) (image)
Détail du nez du PT2 helvétique, qui ressemble furieusement au nez des Messerschmidt 108 Taïfun ...
(étrange qu'on n'ait pas plus utilisé ce système de pas variable... trop compliqué, trop fragile, ou peu efficace ?)
et les côte-à-côte Z-42, Z-142, et Z-43 :
au total, des centaines d'avions de chaque modèle.
Ça marchait très bien en vol, la fragilité était en revanche marquée au sol, car il ne fallait pas appuyer sur la "casserole", sous peine de casser l'hydraulique qui y été cachée. Malgré des inscriptions d'avertissement bien fournies, il se trouvait souvent un Lagaffe pour appuyer dessus...
Toujours est-il que dans la production contemporaine de Zlin, les Z-242 (biplace) et Z-143 (quadriplace), le système a disparu...
(hors sujet OFF)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- gazaile100
- Messages : 2717
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Meeting de Belvès-Saint Pardoux (LFIB)
Boudiou!!!
Et dire que je me suis tapé 2x8 heures de courrier pour voir les (presque) mêmes à "où j'couche"...
Et dire que je me suis tapé 2x8 heures de courrier pour voir les (presque) mêmes à "où j'couche"...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: Meeting de Belvès-Saint Pardoux (LFIB)
Hors sujet ON aussi,Yankeeromeo a écrit :(hors sujet ON)
Ça été utilisé pendant des années par Zlin dans toute sa famille d'avions, les tandem Z-526 :
(Image)
et les côte-à-côte Z-42, Z-142, et Z-43 :
(Image)
au total, des centaines d'avions de chaque modèle.
Ça marchait très bien en vol, la fragilité était en revanche marquée au sol, car il ne fallait pas appuyer sur la "casserole", sous peine de casser l'hydraulique qui y été cachée. Malgré des inscriptions d'avertissement bien fournies, il se trouvait souvent un Lagaffe pour appuyer dessus...
Toujours est-il que dans la production contemporaine de Zlin, les Z-242 (biplace) et Z-143 (quadriplace), le système a disparu...
(hors sujet OFF)
Merci à toi, Yurek, de me rappeler la grande famille des Zlin, que j'ai un peu négligée dans ce sujet... et dans mon questionnement.
N'empêche qu'à côté du système hydraulique constant-speed US, même plusieurs centaine d'appareils ainsi équipés, ça demeure avoir été très peu utilisé.
Mais comme tu le soulignes, si effectivement c'est hyper-fragile au niveau de cette casserole, ce n'est pas trop bien adapté à notre aéronautique légère...
Reste à en comparer le poids par rapport au système classique... ainsi que la facilité d'utilisation... et le coût, bien sûr !
Cordialement,
Hors sujet OFF.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
-
- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Meeting de Belvès-Saint Pardoux (LFIB)
Merci pour le partage et les belles photos : sympa
Daniel
- JMsinus
- Messages : 435
- Inscription : 09 août 2010, 21:37
Re: Meeting de Belvès-Saint Pardoux (LFIB)
Dur le Colonel avec les sandwichs ca m'as fait tres plaisir de te rencontrer !
Un GRAND bravo quand meme au staff de LFIB pour leur superbe meeting; pas facile de nos jours de trouver les moyens financiers et l'énergie d'une equipe pour faire un p'tit ouchquouche a la française
Mika extraordinaire, longue vrille et sortie sur le dos ...
La PAF surprenante, chapeau bas messieurs
NE PAS MANQUER:
http://legendairenlimousin.blogspot.fr/ ... -2013.html
Un GRAND bravo quand meme au staff de LFIB pour leur superbe meeting; pas facile de nos jours de trouver les moyens financiers et l'énergie d'une equipe pour faire un p'tit ouchquouche a la française
Mika extraordinaire, longue vrille et sortie sur le dos ...
La PAF surprenante, chapeau bas messieurs
NE PAS MANQUER:
http://legendairenlimousin.blogspot.fr/ ... -2013.html
-
- Messages : 44
- Inscription : 08 nov. 2012, 18:41
- Localisation : LFDY - LFDI
Re: Meeting de Belvès-Saint Pardoux (LFIB)
Merci pour toutes ces photos. Ça donne envie d'y aller l'année prochaine.
Bons vols à tous
Bons vols à tous