Présentation Airfrank
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- airfrank
Présentation Airfrank
Bonjour
Pour ma part issu du vol à voile et grand fan (peut être trop) de cette discipline, les contraintes de vie professionnelle et en société ne me permettaient plus de pouvoir la pratiquer régulièrement.
Ayant fréquenté les aéro-clubs (avions) et pas vraiment fan de l'atmosphère qui y règne, je pense avoir trouvé le bonne équilibre dans le milieu ULM ou je m'épanouie depuis un an grâce à d'enrichissantes rencontres.
Je suis également heureux copropriétaire d un Skyranger Fun ( aile courte) entoilage XLAM et motorisation Rotax 912.
Machine d occasion acheté à 140h de vol.
A ce jour 260h de vol. (120h effectuée la première année).
Je suis inscrit sur ce forum depuis 2013, et après avoir trouvé de nombreux conseils utiles, j’espère maintenant échanger et partager avec les membres de la communauté.
Bon vols à tous.
Frank.
Pour ma part issu du vol à voile et grand fan (peut être trop) de cette discipline, les contraintes de vie professionnelle et en société ne me permettaient plus de pouvoir la pratiquer régulièrement.
Ayant fréquenté les aéro-clubs (avions) et pas vraiment fan de l'atmosphère qui y règne, je pense avoir trouvé le bonne équilibre dans le milieu ULM ou je m'épanouie depuis un an grâce à d'enrichissantes rencontres.
Je suis également heureux copropriétaire d un Skyranger Fun ( aile courte) entoilage XLAM et motorisation Rotax 912.
Machine d occasion acheté à 140h de vol.
A ce jour 260h de vol. (120h effectuée la première année).
Je suis inscrit sur ce forum depuis 2013, et après avoir trouvé de nombreux conseils utiles, j’espère maintenant échanger et partager avec les membres de la communauté.
Bon vols à tous.
Frank.
Dernière modification par airfrank le 06 août 2014, 12:24, modifié 1 fois.
Frank
Skyranger Fun aile courte
Rotax 912 80ch
Rotax 912 80ch
-
Re: Présentation Airfrank
Bienvenu Airfrank.
Toi qui vient du vol à voile, peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur la technique que tu emploie pour la panne moteur avec ton ULM?
Je te demande cela, et je suis sûr que je ne suis pas le seul intéressé, car je ne suis pas satisfait par les techniques qu'on nous enseigne dans le monde de l'avion/ULM.
D'avance, merci.
Toi qui vient du vol à voile, peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur la technique que tu emploie pour la panne moteur avec ton ULM?

Je te demande cela, et je suis sûr que je ne suis pas le seul intéressé, car je ne suis pas satisfait par les techniques qu'on nous enseigne dans le monde de l'avion/ULM.
D'avance, merci.
- Ramel
Bienvenue !
Si tu lis le forum depuis 2013 et que tu n'es pas parti, c'est parfait !
Si tu lis le forum depuis 2013 et que tu n'es pas parti, c'est parfait !

Zenair 601xl
- REBEL 74
Bienvenue.
tu en as mis du temps pour sortir de l'ombre
tu en as mis du temps pour sortir de l'ombre

- airfrank
Je n'ai pas de recul suffisant, ou une expèrience vécue en ULM pour décrire une technique particulère.flyingman a écrit :Bienvenu Airfrank.
Toi qui vient du vol à voile, peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur la technique que tu emploie pour la panne moteur avec ton ULM?![]()
D'avance, merci.
Par contre je me suis fixé une ligne de conduite issue du vol à voile : voler en locale d'une zone posable quitte à faire de large détour et de renoncer à survoler un endroit précis. Lorsque je prépare des navigations sur des régions qui ne me sont pas famillières j'utilise les vues sattelites de Google pour déterminer mes points de nav. Certains de mes amis pilotes avions me disent "si tu penses en permanence à la panne moteur alors tu ne fais plus rien". Pour ma part, je n'en suis pas convaincu.
Ps : En Suede dans le milieu vol à voile, un lac est considéré comme une zone posable.
Désolé si je ne réponds pas vraiment à ta question.
Dernière modification par airfrank le 07 août 2014, 11:51, modifié 1 fois.
Frank
Rotax 912 80ch
Rotax 912 80ch
- Ramel
En même temps en Suède, si c'est pas un lac c'est la foret alors le choix est vite fait je pense !
Zenair 601xl
- jean66
Bienvenue bon vols .... .
a le vol a voile
a le vol a voile

SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !