Présentation

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
sergio26
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Saint Paul les Romans

Présentation

Message par sergio26 »

Salut à tous.

Après avoir été formé au pilotage avion à Strasbourg Neuhof en 1988, sur C152, DR400 et TB9, je pilote depuis 2003 des engins volants sur la plate forme de Romans sur Isère (LFHE). DR400 et mon préféré un Jodel 119.
Actuellement je construit un ULM (la Luciole MC30 de Michel Colomban).
En parallèle j'ai créé une petite entreprise dans la découpe numérique (vous pourrez retrouver plus d'informations dans la rubrique annuaire aéro).

Bon vols à tous.

Sergio.
Image

Sergio l'aéro-fraiseur numérique.
Construction en cours : Luciole MC30.
Visitez mon site : http://aerotech26.fr
Gravures et découpes numériques : Aluminium, Bois, mousses et de nombreuses autres matières.
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Re: Présentation

Message par tetex255 »

Salut et bienvenue sur le forum Sergio26.

Nous nous sommes déjà croisé, il n'y a pas si longtemps ! Tu partais voler avec un "sac de sable" (appelé Fred), à l’arrière du DR400 du club !!!

Quand pense tu pouvoir faire voler ta Luciole ?..
sergio26

Message par sergio26 »

Si tout va bien pas avant 5 ans :oops:

(Il est sympa le sac de sable, non ?).
Image

Gravures et découpes numériques : Aluminium, Bois, mousses et de nombreuses autres matières.
PapaMike

Message par PapaMike »

sergio26 a écrit :Si tout va bien pas avant 5 ans :oops:
Bon courage. Le résultat sera vraiment beau.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
wave

Message par wave »

Bienvenue Sergio26
Ah une luciole, justement j'aimerais bien en savoir plus sur cette machine :)
sergio26

Message par sergio26 »

Salut,

Un bon forum pour la Luciole.

http://luciolemc30.forumpro.fr/

@+

Sergio.
Image

wave

Message par wave »

Oui je suis déjà passée la-bas mais il faut un numéro de plan pour s'inscrire :(
administrateur

Message par administrateur »

Bienvenue à "sergio26" !

Apparemment, tu es armé pour la construction. Beaucoup aimeraient disposer de moyens (outillages et surtout : locaux) pour se lancer également. Alors : apprécie ta chance ! et partage là avec d'autres ! Les sujets qui présentent les constructions ont un succès incontestable. Si tu le souhaites, tu pourrais mitrailler ton oeuvre avec un appareil photo, et apprendre à installer les images ici. Nous pourrons alors suivre l'évolution jusqu'au décollage. A ce moment, il faudra "l'arme caméra", et au delà il faudra continuer pour donner des nouvelles.

Ci-après tu trouveras le "laïus". Là dedans, tu trouveras la plupart des modes d'emploi les plus utiles. J'ai déjà modifié ton champ "Localisation" selon la trame voulue (il n'y a pas que des français dans ce forum, donc pour rappel à tous : indiquez svp en premier lieu le pays, c'est encore plus important que la mention de sa ville ou de son terrain. Pour les français, il est également utile de "dérouler" avec la région et le département, car seul les gens de la zone connaissent ton terrain). Tu peux également ajouter dans ta "signature" ton lien vers ton site de "fraisage" car au delà du coté publicitaire, il s'agit d'une information utile pour les autres constructeurs (sinon on aura vite fait d'oublier que tu as cette compétence, et on ne te retrouvera plus lorsqu'on aura besoin de toi).
A+
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »