Je me présente

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Crazy Frog
Localisation : France - Ile de France - Yvelines - Bazoches sur Guyonne

Je me présente

Message par Crazy Frog »

Salut à toutes, et à tous

Je suis Dominique, fada de tout ce qui embarque un moteur et/ou qui roule, glisse et vole.
J'aime beaucoup le Zenair 701, et surtout son aspect "rustique" qui fait un peu penser à une Jeep de l'air.
J'ai déjà une Jeep Willys de 1942, il me manque le 701.

Et voila pourquoi je suis là.

Idéalement, je cherche une cellule sans moteur ni instruments (pas une épave).
Et je serai preneur de vos expériences, retours d'info et autres témoignages.
S'il y a des propriétaires dans les environs j'irai leur rendre une visite avec plaisir.

Voila, en 10 lignes, l'essenciel (je sais, il faut un "t". Mais j'aime mieux ce mot avec un "c" comme ciel)

A vous lire.

Dominique

PS: je n'ai pas encore parcouru le forum. J'y vais de ce pas
Jamais comme les autres
Modo UFO

Re: Je me présente

Message par Modo UFO »

Bonjour Dominique, et ouelcome on ze forum (puisqu'on tolère les phôtes) ;)
Bonne lecture sur le forum ! En espérant que tu apprécieras le forum et ses membres, et que tu prendras plaisir à partager ton expérience avec les autres membres !
L'admin passera bientôt te donner les liens vers les sujets principaux concernant le fonctionnement du forum.

Bonne journée et bonne lecture !
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Message par tetex255 »

Salut la grenouille !
Bienvenue sur le forum.
Il me semble avoir vu quelques part un 701 quasi terminé, sans moteur, à vendre...je recherche ça...
A++
[Edit: C'est peut être pas tout à fait ce que tu cherche, mais j'ai retrouvé l'annonce qui me rappelait ta demande
http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... 28&idcat=A
(Je ne ne suis pas le vendeur et je ne le connais pas non plus !) ]
Crazy Frog

Message par Crazy Frog »

Merci pour le tuyau
L'annonce est aussi sur le site du RSA.
C'est à 60 km de chez moi je vais aller y jeter un oeil.
Mais l'affaire est bizarre : fuselage en kit, aile et dérive à restaurer ??? Je ne sais quoi en penser.
C'est pour cela que j'aurai aimé l'avis de connaisseurs de cette machine.
A suivre
D.
Jamais comme les autres
administrateur

Message par administrateur »

Bienvenue à "Crazy Frog » " !!!

Bonne chance (ou plutôt : bonne ténacité) si tu te lances dans un projet de construction. Une bonne méthode pour se motiver est d'en parler ici dans un sujet que tu pourrais ouvrir pour y faire un reportage photographique au fur et à mesure. Ca commence par le début (que tu as déjà commencé à exposer), c'est à dire par la prise de décision.

Si tu es fana de mécanique moteur, tu pourrais initier un projet d'avionage de moteur terrestre ou y participer (avec les risques que cela comporte, je ne veux pas être tenu pour responsable d'éventuels déboires). Tu aurais le temps car un kit ne se monte pas en 15 jours.

Voici le laïus habituel :
Tu y découvrirais par exemple l'utilité d'utiliser le formatage de localisation

@+
Crazy Frog

Message par Crazy Frog »

Merci pour l'accueil.
C'est sympa.
La décision de construire est prise.
Le choix du modèle est plus délicat.
Il y a e choix du coeur et le choix de la raison (compromis cout / temps)
J'ai envie de couper la poire en 2
- un choix raisonnable à court terme
- le choix du coeur dans un 2° temps

Coté motorisation, je m'inspirerai bien du travail par S.Pennec avec le bloc 1400cc injection de PSA.

Voila, pour linstant ou j'en suis.

Mais je n'ai rien trouvé sur le CH701 ici !!! :oops:

Aurais-je mal cherché ?

A+

D.

Les constructeurs de 701 sont discrets ...
J'en connais pourtant un ...

Je remets en forme ta localisation.
Rappel pour tout le monde :
Ce forum n'est pas français, il a une vocation multinationale. Il faut donc commencer sa localisation avec le pays, c'est l'élément essentiel à indiquer.
Ensuite, en fonction de la volonté de l'adhérent, il mettra d'autres informations. Dans ce cas, aller du plus vague au plus précis :
Ainsi j'ajoute : France - Île-de-France - Yvelines -
Raté, tu es plus rapide que moi :lol: j'ajoute quand même Île-de-France
Encore raté : ça passe pas c'est trop long. Les étrangers et les extérieurs ne sauront donc pas que les Yvelines sont en Ile-de-France. :lol: C'est grave ...
Ah ben je vois que tu as trouvé une solution ! Maintenant, c'est parfaitement formaté.
Jamais comme les autres
Whisky

Message par Whisky »

Crazy Frog a écrit :Coté motorisation, je m'inspirerai bien du travail par S.Pennec avec le bloc 1400cc injection de PSA.
Avec un CH701, je ne suis pas sûr que ça passe pour la masse globale.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Crazy Frog

Message par Crazy Frog »

@ whisky : si on compte tout ce qui est derrière la parefeu, y compris la batterie, il semblerait que la difference est à peine de 3 kg (en faveur du rotax). Je suis joueur. J'ai au moins 10 kg de surcharge personnelle. Je n'aurai qu'à arreter l'apéro le soir

@modo: merci pour la correction,
Jamais comme les autres
wave

Message par wave »

Bienvenue Crazy Frog
Crazy Frog

Message par Crazy Frog »

MODO a écrit : Les constructeurs de 701 sont discrets ...
J'en connais pourtant un ...
@ modo -tu pourrais lui transmettre mon message ? J'apprécierai
8-) 8-)
Jamais comme les autres
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »