papa2fois
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
papa2fois
salut à tous
nouveau venu sur ce site,
proprio d'un CT2K de 2000 immatriculé 28AMW indicatif radio fjepp et basé a Châteauroux Villers ( LFEJ)
j'en suis proprio depuis 2015, il à 600 et quelques heures et après avoir volé 25 ans sur en DRUINE turbulent ( pour ceux qui ne connaissent pas , c'est un ulm de 1955, qui pèse 180Kg et décroche à 55Km/h !! )
j'en apprécie ces qualités et performances " avion "
je viens de le faire réviser chez Innovair à Muret qui l'a trouvé en très bon état général.
a bientôt
papa2fois
nouveau venu sur ce site,
proprio d'un CT2K de 2000 immatriculé 28AMW indicatif radio fjepp et basé a Châteauroux Villers ( LFEJ)
j'en suis proprio depuis 2015, il à 600 et quelques heures et après avoir volé 25 ans sur en DRUINE turbulent ( pour ceux qui ne connaissent pas , c'est un ulm de 1955, qui pèse 180Kg et décroche à 55Km/h !! )
j'en apprécie ces qualités et performances " avion "
je viens de le faire réviser chez Innovair à Muret qui l'a trouvé en très bon état général.
a bientôt
papa2fois
- Luc84
Re: papa2fois
Bonjour et bienvenue parmi nous.
2 belles machines en effet.
Le turbulent tu l'avais construit ?
Bonne journée.
Luc
2 belles machines en effet.
Le turbulent tu l'avais construit ?
Bonne journée.
Luc
-
non, non
ce turbulent a été construit entre 1955 et 1962 date de son 1er vol..... j'avais 8 ans et l' ai acheté en 1987 !
il est d'ailleurs à vendre, si quelqu'un est intéressé .... !
papa2fois
ce turbulent a été construit entre 1955 et 1962 date de son 1er vol..... j'avais 8 ans et l' ai acheté en 1987 !
papa2fois
-
Bienvenue à Turbulent alias papa2fois
Je ne connais pas le Turbulent en qualité de pilote, mais j'ai 600 h environ de son cousin le Jodel D9 bébé
Il est très intéressant de voler sur ces petits appareils au coût horaire des plus faibles.
Mais, ils sont monoplaces donc un peu restrictifs parfois.
à te lire ici
bb
Je ne connais pas le Turbulent en qualité de pilote, mais j'ai 600 h environ de son cousin le Jodel D9 bébé
Il est très intéressant de voler sur ces petits appareils au coût horaire des plus faibles.
Mais, ils sont monoplaces donc un peu restrictifs parfois.
à te lire ici
bb
- Jodel F11
Bonjour
le Jodel D9 etait preferé , au turbulent ensuite est arrivé un Fournier
André
J'ai connu un Turbulent en 1961 -1962 A Doncourt les Conflansnon, non
le Jodel D9 etait preferé , au turbulent ensuite est arrivé un Fournier
André
- aubert
Bonjour et bienvenue
Juste pour donner envie de construire
Une petite vidéo très sympa d'un turbulent F-PP, on voit bien le bord d'attaque caractéristique de la machine
https://www.youtube.com/watch?v=3wHwOnJbvQQ
et un petit article élogieux
(la partie Turbulent est à la fin)
http://richard.ferriere.free.fr/archive ... bulent.pdf
Bonne journée ..... je retourne à la colle , il ne fait pas encore trop chaud le matin de bonne heure
Dominique
Juste pour donner envie de construire

Une petite vidéo très sympa d'un turbulent F-PP, on voit bien le bord d'attaque caractéristique de la machine
https://www.youtube.com/watch?v=3wHwOnJbvQQ
et un petit article élogieux

http://richard.ferriere.free.fr/archive ... bulent.pdf
Bonne journée ..... je retourne à la colle , il ne fait pas encore trop chaud le matin de bonne heure

Dominique