Performances des Tetras humbert aviation

Répondre
REBEL 74

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par REBEL 74 »

ICARE1951 a écrit :Bonjour,
Famas, Beretta, Rafale,.....
Nous sommes bien loin du Tétras!
Quand au système de freinage différentiel proposé, je n'en vois pas l'intérêt dans la mesure ou il faut trois mains et qu'il augmente la masse...
Bonne journée
OK on est loin des perf d un tetras, mais un rafale est un aeronef donc on peut l'évoquer ici je pense, beretta et famas lancent des projectiles si je ne m'abuse, donc ça vol aussi ! Bref rien à redire :lol:
OK :arrow: :arrow: :arrow:
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Pas de souci pour moi, tout ce qui vole m'intéresse et j'aime aussi les armes....
ICARE
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

+1

Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Spader

Message par Spader »

REBEL 74 a écrit :
ICARE1951 a écrit :Pas de souci pour moi, tout ce qui vole m'intéresse et j'aime aussi les armes....
+1

+1 :)
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

D'ailleurs je me demande même si je ne vais pas étudier la possibiliter de mettre une mitailleuse sur mon FK9 :lol: :lol: :lol:
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Moi pas suis anti militariste !
Par contre il existe des munitions propulsées donc effectivement ça vole :)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

popele3 a écrit : Et c'est là que doit intervenir l'artisan. Proposer du travail à façon, de la personnalisation, du sur - mesure.
Avec son coût bien évidement.
Et pous le cas d'une machine volante, avec les limites dues à la sécurité et au bon fonctionnement de l'appareil.
Ça me paraît être une politique commerciale pour le moins 'bizarre'.
Et l'argument de la 'grosse commande" ne tient pas, puisqu'il semble que ce soit une attitude habituelle pour eux.
Pas très commerçant tout ça...
Donc, aller verser son bon argent durement gagné chez des gens qui en ont plus envie/besoin !

Vous ne semblez pas connaître les contraintes de ce genre de production: de nombreuses pièces sont sous traîtées et faites en série, donc devoir faire une modif ça entraîne un délai important...Perso, j'ai été amené chez mon ancien employeur Mahle, à faire des pièces en très petite série pour des clubs de voitures de collection: vu le temps qu'il faut pour les faire et malgré le prix relativement élevé payé par le client, cette activité n'était absolument pas rentable: c'était juste "pour la gloire", mais pour une grosse multinationale c'est rien, par contre un artisan ne peut pas se permettre d'immobiliser du personnel pour des trucs de ce genre, à moins que son activité ne tourne au ralentis...
De plus lorsqu'on parle de Tétras "pour l'armée", ça ne signifie pas nécessairement "pour l'armée Française", car bien des pays plus malins, dont les USA, utilisent des ulm pour faire de la liaison et de la surveillance aérienne , et en particulier pour des missions de police, au lieu d'hélicos qui coûtent des milliers d'€ à l'heure de vol pour faire exactement la même chose...
Tous ça pour dire que si j'étais à la place de Humbert, dans ces circonstances je ferais probablement pareil, peut être en y mettant juste un peu plus les formes...J'ai connu un artisan électricien réputé qui a envoyé paître un très gros client, simplement parcequ'il aurait dû embaucher et investir, donc s'endetter...(à 50ans...)
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Je répète Humbert vends à l'Afrique, si tu regardes sont site tu verra des belles photos de l'Afrique
popele3

Message par popele3 »

swiftlightpas a écrit :
popele3 a écrit : Et c'est là que doit intervenir l'artisan. Proposer du travail à façon, de la personnalisation, du sur - mesure.
Avec son coût bien évidement.
Et pous le cas d'une machine volante, avec les limites dues à la sécurité et au bon fonctionnement de l'appareil.
Ça me paraît être une politique commerciale pour le moins 'bizarre'.
Et l'argument de la 'grosse commande" ne tient pas, puisqu'il semble que ce soit une attitude habituelle pour eux.
Donc, aller verser son bon argent durement gagné chez des gens qui en ont plus envie/besoin !

Vous ne semblez pas connaître les contraintes de ce genre de production:...
Comme très (trop ?) souvent vous parlez sans savoir.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Il est vrai que certaines personnes ont toujours les bonnes réponses et se disent experts. On ne connaît pas la moitié du dossier...
y'a'k'voler

Message par y'a'k'voler »

popele3 a écrit : Et l'argument de la 'grosse commande" ne tient pas, puisqu'il semble que ce soit une attitude habituelle pour eux.
D’où tiens tu "puisqu'il semble que ce soit une attitude habituelle pour eux" ?
As tu un exemple similaire d'annulation de commande due à une grosse commande, ou autre chose ?
Ramel

Message par Ramel »

Que d'humilité :
swiftlightpas a écrit : Ce n'est pas du tout comme ça que ça se présente:
swiftlightpas a écrit :Visiblement tu ne connais pas du tout le sujet:
swiftlightpas a écrit : Vous ne semblez pas connaître les contraintes de ce genre de production:
Zenair 601xl
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

C'est le style habituel du mossieu...no comment sinon je vais me faire censurer par les modos :lol:
popele3

Message par popele3 »

y'a'k'voler a écrit :
popele3 a écrit : Et l'argument de la 'grosse commande" ne tient pas, puisqu'il semble que ce soit une attitude habituelle pour eux.
D’où tiens tu "puisqu'il semble que ce soit une attitude habituelle pour eux" ?
As tu un exemple similaire d'annulation de commande due à une grosse commande, ou autre chose ?
Je parlais du ... comment dire ça ? Mettons du peu d'entrain à envisager de faire des personnalisations, mêmes légères, demandées par les clients.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
y'a'k'voler

Message par y'a'k'voler »

Bon comme j'en ai fini avec le tétras et son constructeur, je pense que je vais ouvrir un autre post du type :
"par quoi remplacer le tétras csl ?"
Rendez vous sur un autre post , car pour moi humbert c'est fini de chez fini. Qu'ils aillent au diable.
Finalement, c'est peut être lochardet qui avait raison quand il disait que humbert était dépassé. Mais ne relançons pas le débat.
Répondre

Revenir à « FORUM des HUMBERT AVIATION - Tétras & Moto du ciel »