SYNCHRO CARBURATEURS
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Re: SYNCHRO CARBURATEURS
Merci, je vais m'arranger des infos que tout le monde m'a envoyé
Hugues
Hugues
- sonex710
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Re: SYNCHRO CARBURATEURS
Exemple de réglage de synchro carbu, KZ 750 B
Au dessus des 2 ressorts, il y a une patte dans une fourchette, une vis à pas fin et un contre-écrou, et un petit ressort de rattrapage de jeu.
Quand les 2 carbus sont cote à cote, c'est plus facile !!!

Au dessus des 2 ressorts, il y a une patte dans une fourchette, une vis à pas fin et un contre-écrou, et un petit ressort de rattrapage de jeu.
Quand les 2 carbus sont cote à cote, c'est plus facile !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: SYNCHRO CARBURATEURS
Oui mais c’est aussi un autre montage "du pauvre"...
Il fallait un 2 en 1 et pas cette bidouille
Il fallait un 2 en 1 et pas cette bidouille

- sonex710
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Re: SYNCHRO CARBURATEURS
Ce n'est pas une bidouille, c'est le montage d'origine de la Kawasaki 750 bicylindre
Presque toutes le motos bicylindre à carbu ont ce montage.

Presque toutes le motos bicylindre à carbu ont ce montage.
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Re: SYNCHRO CARBURATEURS
Ca n’empeche pas qu’ils ont fait l’économie d’un double corps en bidouillant deux simples corps, (comme rotax.. qui est encore pire avec sa synchro...
)

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Re: SYNCHRO CARBURATEURS
Hello,
J'ai fait d'une autre façon, peut-être pas la meilleure...
J'ai une cale fournie de diamètre 25 qui correspond au max d'ouverture du boisseau, donc j'ai calé l'ouverture max, puis le ralenti ensuite.
Mais pas complètement satisfait...
J'ai fait d'une autre façon, peut-être pas la meilleure...
J'ai une cale fournie de diamètre 25 qui correspond au max d'ouverture du boisseau, donc j'ai calé l'ouverture max, puis le ralenti ensuite.
Mais pas complètement satisfait...
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Re: SYNCHRO CARBURATEURS
Il faut aussi que tout le reste soit bon.
Les niveaux de cuve, les cables, les gaines, les taux de compression des différents cyl. Les culbuteurs , l’allumage, les filtres a air, l’usure des aiguilles et des boisseaux etc etc.
Ton moteur a quel age ?
Les niveaux de cuve, les cables, les gaines, les taux de compression des différents cyl. Les culbuteurs , l’allumage, les filtres a air, l’usure des aiguilles et des boisseaux etc etc.
Ton moteur a quel age ?
- xav13
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Re: SYNCHRO CARBURATEURS
@Hugo Ta méthode n'est pas bonne pour 2 raisons
La première c'est qu'à partir d'1/3 d'ouverture on se fout complètement de la synchro (et même avant)
La seconde c'est que ce que tu as fait là fonctionnerait dans un monde parfait ou la cinématique de levée des boisseaux serait parfaitement symétrique, bref... c'est comme pour la père Noël
Donc crois moi, règle ta synchro au ralenti aux petits oignons puis accélère progressivement pour contrôler que cette dernière se poursuit. Si oui, tu as de la chance, c'est plié part voler. Si non, cherche le meilleur compromis en "fermant" un poil au ralenti le carbu qui s'ouvre ensuite trop vite ensuite jusqu'à ce soit le plus harmonieux possible, n'y passe pas ta journée non plus car tu n'arriveras jamais à l'équilibre parfait et pars voler

La première c'est qu'à partir d'1/3 d'ouverture on se fout complètement de la synchro (et même avant)
La seconde c'est que ce que tu as fait là fonctionnerait dans un monde parfait ou la cinématique de levée des boisseaux serait parfaitement symétrique, bref... c'est comme pour la père Noël
Donc crois moi, règle ta synchro au ralenti aux petits oignons puis accélère progressivement pour contrôler que cette dernière se poursuit. Si oui, tu as de la chance, c'est plié part voler. Si non, cherche le meilleur compromis en "fermant" un poil au ralenti le carbu qui s'ouvre ensuite trop vite ensuite jusqu'à ce soit le plus harmonieux possible, n'y passe pas ta journée non plus car tu n'arriveras jamais à l'équilibre parfait et pars voler


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Re: SYNCHRO CARBURATEURS
Je pense que tu as tort Xav.
La commande doit donner la même course sur les 2 carbus.
Sinon il faut revoir les cables et les gaines.
Ensuite en poussant la manette elle doit etre en butée mécanique sur la manette, pas sur les boisseaux.
De là tu approches les cables , tu serres les serres cables, et tu finis avec tendeurs de gaines pour que les boisseaux decollent tout juste de la cale de reglage (un dixième est suffisant)
Cela t’assure de ne pas mettre le boisseau en butée mecanique haute (il lui reste quelques dixième à 1mm de course au dessus)
Comme ça tu ne tires pas comme un âne sur les câbles si tu enfonce ta manette de gaz à fond.
Avec des cables et des gaines en bon etat et de meme longueur, la course de descente sera égale en tous points entre les 2 boisseaux.
Et cela n'empêche pas de faire le reste, les niveaux de cuve sont super importants pour synchroniser deux carbus avec deux cuves différentes.
La commande doit donner la même course sur les 2 carbus.
Sinon il faut revoir les cables et les gaines.
Ensuite en poussant la manette elle doit etre en butée mécanique sur la manette, pas sur les boisseaux.
De là tu approches les cables , tu serres les serres cables, et tu finis avec tendeurs de gaines pour que les boisseaux decollent tout juste de la cale de reglage (un dixième est suffisant)
Cela t’assure de ne pas mettre le boisseau en butée mecanique haute (il lui reste quelques dixième à 1mm de course au dessus)
Comme ça tu ne tires pas comme un âne sur les câbles si tu enfonce ta manette de gaz à fond.
Avec des cables et des gaines en bon etat et de meme longueur, la course de descente sera égale en tous points entre les 2 boisseaux.
Et cela n'empêche pas de faire le reste, les niveaux de cuve sont super importants pour synchroniser deux carbus avec deux cuves différentes.