Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
On rêve quand on suit au pas à pas les constructeurs.
Eric, tu fais du bon travail, ta machine sera belle et tu pourras enfin en profiter bientôt.
L'entoilage est un grand moment et la peinture sentira la fin.
Juste un détail, d'aussi beaux carénages pourraient faire emplafonner la VNE à ton Kiebitz
à te suivre
bb
Merci merci pour les encouragements !
Je verrais à l'usage si je conserve ces carénages. Sinon, ce sera les roues ballon.
Voilà mes avions préférés, ceci expliquant cela...
Tu commences à t'attaquer aux éléments de détail de l'avion : carénages de roues, installation des instruments, projets de peinture, etc... ça commence à sentir le début de la dernière grande ligne droite de la construction ! Chouette tout ça... Bravo
Merci Paul ! C'est vrai que ca sent bon le début du commencement de la fin
Suite des hostilités : mise en forme des nervures en balsa sur les jambes de train, pour lui donner du volume et arrondir tout ça (oui j'ai du mal avec les lignes droites)
Pas trop le courage de bosser sur la bestiole en ce moment. Le temps d'allumer le poele dans l'atelier et le courage est déjà passé !
J'ai descendu l'aile inférieure de son perchoir pour la finir, côté marche pied. Par ce froid, obligé de monter une tente avec chauffage pour que la résine polymérise...
Poursuite des hostilités avec le train d'atterrissage que je veux absolument finir : traitement des tubes alu à l'Alodine 1200, poudrage des fusées à la teinte définitive, installation des gaines de frein. Remontage de l'ensemble et pose du bdf en mousse+résine+tissu.
Ya pu ka entoiler. Contrairement aux ailes et divers empennages, le train sera entoilé au polyester 90 grs et non 53, tout comme le fuselage.
Allez, on lâche rien et on se donne rendez-vous sur les terrains l'année prochaine, normalement... Et les autres Kiebitzmen sont les bienvenus, bien sûr !
Ça donne envie de construire en tout cas, bravo !
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.