
Construction du Kiebitz n°380
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Une petite acquisition pour mes 2 tableaux de bord 


"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Voilà le produit fini avant sa mise en place!
J’espère que mes futurs PAX seront contents de jouer avec.... enfin pas trop!!

J’espère que mes futurs PAX seront contents de jouer avec.... enfin pas trop!!

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Construction du Kiebitz n°380
reivaxparapente a écrit :Une petite acquisition pour mes 2 tableaux de bord
Ouah top
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
C'est quoi un tuyau de poêle ?KITFOX21 a écrit :
Ouah top
déjà vu ça...en Dodane dans un tuyau de poêle
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Construction du Kiebitz n°380
Bein un avion de chasse (rapport à la tuyère derrière...)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Aaah ok!!! Je ne connaissais pasKITFOX21 a écrit :Bein un avion de chasse (rapport à la tuyère derrière...)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Construction du Kiebitz n°380
Ne dit-on pas aussi: lampe à souder, chalumeau..?KITFOX21 a écrit :Bein un avion de chasse (rapport à la tuyère derrière...)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Construction du Kiebitz n°380
Oui ou truelle de l'espace pour les Mirage 2000, enfin un peu péjoratif mais venant du F1 c'est comme ça qu'on les appelait quand ils avaient les chevilles qui enflent et nous traitaient de "muds"
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Voici la manette en place 
Manque plus qu'à faire la connexion

Manque plus qu'à faire la connexion

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
-
Dom
- Messages : 19
- Inscription : 11 déc. 2013, 07:37
Re: Construction du Kiebitz n°380
Magnifique !
L'escabeau derrière, c'est pour monter dans le mirage F1 ?
L'escabeau derrière, c'est pour monter dans le mirage F1 ?
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Non dans le Kiebitz F1Dom a écrit :Magnifique !
L'escabeau derrière, c'est pour monter dans le mirage F1 ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Le capot entièrement collé sur le réservoir ne me convient pas.
Pour accéder au réservoir en cas de fuite ou tout autre problème, un démontage facile est indispensable et si possible sans rien abimer.
La base du réservoir sera maintenue par du velcro sur le fuselage. ( du velcro de la marque Velcro )
Ensuite, le capot du réservoir sera en 3 parties.
La partie centrale sera collée avec une colle mastic "X-Tack7" et les 2 autres parties seront fixées, en haut par une charnière avec une goupille et en bas rivetées sur le fuselage.
Pour épouser le creux, un petit emboutissage est nécessaire pour bien finir le tour du bouchon.
Je l'ai fait à la pince plate




Pour accéder au réservoir en cas de fuite ou tout autre problème, un démontage facile est indispensable et si possible sans rien abimer.
La base du réservoir sera maintenue par du velcro sur le fuselage. ( du velcro de la marque Velcro )
Ensuite, le capot du réservoir sera en 3 parties.
La partie centrale sera collée avec une colle mastic "X-Tack7" et les 2 autres parties seront fixées, en haut par une charnière avec une goupille et en bas rivetées sur le fuselage.
Pour épouser le creux, un petit emboutissage est nécessaire pour bien finir le tour du bouchon.
Je l'ai fait à la pince plate




"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Bonsoir à tous
Il est indispensable de faire des trappes de visite, donc je commence par la trappe sous le reservoir niveau palonniers passager.
Préparation du cadre et comme d'hab. rien sur le plan, alors cogitation, improvisation!


Il est indispensable de faire des trappes de visite, donc je commence par la trappe sous le reservoir niveau palonniers passager.
Préparation du cadre et comme d'hab. rien sur le plan, alors cogitation, improvisation!


Dernière modification par reivaxparapente le 07 déc. 2015, 19:40, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Pour le capot du reservoir, petit test avec mes 3 tôles avant rivetage!






"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Ce week end, mise en place du capot!
je suis plutôt content du résultat
La partie centrale sera collée, mais avant il faut que je fasse le pare-brise!


je suis plutôt content du résultat
La partie centrale sera collée, mais avant il faut que je fasse le pare-brise!


"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
