Quelques nouvelles...
J'ai "viré" mon fuselage dans un coin du hangar, sous des bâches, et je commence à travailler sur les ailes. J'aime bien...
Tout d'abord, traiter l'intérieur des tubes au Rustol, comme pour le fuselage. On entend tout et son contraire au sujet de l'utilité de traiter les tubes contre la corrosion. Du coup j'ai posé directement la question à Raoul Severin, d'UltraLight Concept. La réponse est claire : si l'on veut conserver son Kiebitz "plus longtemps", il faut traiter.
Donc j'ai traité.
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J'ai confectionné un écouvillon "maison", un peu comme une grosse souris, que l'ai fixé sur mon kit de ramonage. Je l'ai trempé, non pas dans l'huile ni dans l'eau, mais dans le Rustol et hop !!
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Ensuite, j'ai protégé les zones de collage des nervures, avant de passer, au pinceau, mon apprêt :
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Une vue sous un autre angle. On voit en arrière plan le fuselage en construction du Layon de l'association.
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Demain je fais l'autre longeron et je m'occupe du bord de fuite des nervures.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).