Hanuman : Changement de pneu

A lame, quelle nature de lame ? (fibres, métal)
A amortisseur oléopneumatique ? A sandow ?
Il y a de quoi en parler ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
pierreb

Re: Hanuman : Changement de pneu

Message par pierreb »

Bonjour,

J ai enfin changer mes pneus. Tout s est bien passé.
Par contre, je me suis aperçu qu il ne freinait pas comme avant. En plein gaz, il roule quand même.
Je comprends pas pourquoi :(
luc 27310

Message par luc 27310 »

Les plaquettes de frein coulissent sur des "axes" ( je ne connais pas le terme exact...). En déposant les roues ou en les reposant, peut-être as-tu écarter même légèrement les plaquettes. Si ces axes sont légèrement oxydés, les plaquettes font les feignasses pour coulisser librement et venir faire les boulot.
Si tu as mis de la graisse pour remonter les pneus, une projection sur les disques et plaquettes est aussi possible. Raison pour laquelle je préfère le talc ou le produit vaisselle.

Tiens nous au courant.

Luc
Storch HS Jabiru
xav13

Message par xav13 »

pierreb a écrit : 21 juil. 2024, 15:13 Par contre, je me suis aperçu qu il ne freinait pas comme avant. En plein gaz, il roule quand même.
Je comprends pas pourquoi :(
2 possibilitées.

Soit ta pédale est molle, elle s'enfonce plus qu'avant auquel cas cela signifie que le rattrapage de jeu se fait mal. En effet, pour démonter tu as inévitablement écarté un tant soit peu tes plaquettes et normalement en pompant le jeu doit se rattraper automatiquement. Si ce n'est pas le cas, il te faut rajouter du liquide de frein dans le bocal sur la purge dédiée (problème connu et solution validée sur certains montages Beringer)

Soit, et cette possibilité a ma préférence, tu as mis un corps gras sur les disques ce qui a contaminé les plaquettes. La il n'y a pas 36 solutions, tu dégraisses soigneusement les disques si possible en faisant tourner la roue en même temps et si ça ne suffit pas tu démontes les plaquettes et tu leurs mets un petit coup de toile emeri. Pour dégraisser, pas besoin d'acheter des bombes hors de prix, de l'essence F, du diluant cellulosique pour peinture et même de l'essence tout court font parfaitement l'affaire.
Répondre

Revenir à « Trains et Amortisseurs »