Gazaile N°208 premier vol
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 527
- Inscription : 10 mars 2010, 23:25
- Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
- Contact :
Gazaile N°208 premier vol
premier vol
Ce premier vol à été mémorable
et surprenant par la finesse en vol de l'appareil. Au tout début je voulais faire un roulage rapide pour effectuer d'éventuels réglages ( j'en étais à mon quatrième) puis voyant qu'il allait droit j'ai poussé les gaz et amorcé l'arrondi. Du coup l'avion à décollé à ma grande surprise, j'ai annoncé à la tour que je faisais un tour de piste.Toute mon attention était absorbée par la surveillance de la vitesse et des températures dans la montée et concentré au vol. Atterrissage sans problème. En conclusion le Gaz'aile se pilote en douceur. Il me faudra encore quelques heures pour faire plus ample connaissance avec la bestiole, mais ça se présente bien
daniel Vila
pour en voir plus
• https://plus.google.com/photos/10599681 ... banner=pwa vila
• http://www.gazaile2-208.fr/ vila
Ce premier vol à été mémorable
et surprenant par la finesse en vol de l'appareil. Au tout début je voulais faire un roulage rapide pour effectuer d'éventuels réglages ( j'en étais à mon quatrième) puis voyant qu'il allait droit j'ai poussé les gaz et amorcé l'arrondi. Du coup l'avion à décollé à ma grande surprise, j'ai annoncé à la tour que je faisais un tour de piste.Toute mon attention était absorbée par la surveillance de la vitesse et des températures dans la montée et concentré au vol. Atterrissage sans problème. En conclusion le Gaz'aile se pilote en douceur. Il me faudra encore quelques heures pour faire plus ample connaissance avec la bestiole, mais ça se présente bien
daniel Vila
pour en voir plus
• https://plus.google.com/photos/10599681 ... banner=pwa vila
• http://www.gazaile2-208.fr/ vila
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Gazaile N°208 premier vol
Eh Serge, tu deconnes!!!!
C'est pas le 200 (celui de Fred), mais le 208... oui t'as raison
Changé
G'mod
Et BRAVO à Daniel. Un de plus en l'air.
C'est pas le 200 (celui de Fred), mais le 208... oui t'as raison
Changé
G'mod
Et BRAVO à Daniel. Un de plus en l'air.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Gazaile N°208 premier vol
Purée, si j'avais deux mains droites, les compétences, si j'habitais pas en ville, le temps, le hangar, les outils, la patience, personne pour me dire que je fais des crasses, le balai, le courage, l'abnégation et quelques qualités en plus, j'en ferais bien un aussi moi.
Ce gazaile fait rêver.
Je vous envie les gars
1000 bravos
Marc B
Ce gazaile fait rêver.
Je vous envie les gars
1000 bravos
Marc B
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Gazaile N°208 premier vol
Ça fait quelques qualités pour construire un avion et tu as oublié presque le principal, l accord de ta moitié!!Marc B a écrit :Purée, si j'avais deux mains droites, les compétences, si j'habitais pas en ville, le temps, le hangar, les outils, la patience, personne pour me dire que je fais des crasses, le balai, le courage, l'abnégation et quelques qualités en plus, j'en ferais bien un aussi moi.
Ce gazaile fait rêver.
Je vous envie les gars
1000 bravos
Marc B
Claude
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Gazaile N°208 premier vol
Quoi que...Claude Nowak a écrit :
Ça fait quelques qualités pour construire un avion et tu as oublié presque le principal, l accord de ta moitié!!
Claude
J'y avais pensé de manière concrète, du vécu quoipersonne pour me dire que je fais des crasses
@+
Marc B
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Gazaile N°208 premier vol
A qui le dis tuMarc B a écrit :Purée, si j'avais deux mains droites, les compétences, si j'habitais pas en ville, le temps, le hangar, les outils, la patience, personne pour me dire que je fais des crasses, le balai, le courage, l'abnégation et quelques qualités en plus, j'en ferais bien un aussi moi.
Ce gazaile fait rêver.
Je vous envie les gars
1000 bravos
Marc B
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Gazaile N°208 premier vol
Effectivement je crois que c'est le principal frein...pour moiClaude Nowak a écrit : Ça fait quelques qualités pour construire un avion et tu as oublié presque le principal, l accord de ta moitié!!
Claude
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
- Messages : 3912
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Gazaile N°208 premier vol
Et pour moi aussiKITFOX21 a écrit :Effectivement je crois que c'est le principal frein...pour moiClaude Nowak a écrit : Ça fait quelques qualités pour construire un avion et tu as oublié presque le principal, l accord de ta moitié!!
Claude
Il arrive même que les disques deviennent rouges comme en ce moment avec le JPX et les capots en cours pour mon petit Jodel
J'en oublie de féliciter Gaz'aile n°208 : BRAVO
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Gazaile N°208 premier vol
ça me rappelle quelque chose un certain 15 septembre 2007 ..... je suis certain que tu as oublié la petite larme à l'atterro !!gaz'aile serge pennec a écrit :premier vol
Ce premier vol à été mémorable
et surprenant par la finesse en vol de l'appareil. Au tout début je voulais faire un roulage rapide pour effectuer d'éventuels réglages ( j'en étais à mon quatrième) puis voyant qu'il allait droit j'ai poussé les gaz et amorcé l'arrondi. Du coup l'avion à décollé à ma grande surprise, j'ai annoncé à la tour que je faisais un tour de piste.Toute mon attention était absorbée par la surveillance de la vitesse et des températures dans la montée et concentré au vol. Atterrissage sans problème. En conclusion le Gaz'aile se pilote en douceur. Il me faudra encore quelques heures pour faire plus ample connaissance avec la bestiole, mais ça se présente bien
daniel Vila
toutes mes félicitations et je te souhaite beaucoup de plaisirs avec ta Gaz'aile
Dominique
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Gazaile N°208 premier vol
N appuie pas dessus, fonce....bebe44 a écrit :Il arrive même que les disques deviennent rouges comme en ce moment avec le JPX et les capots en cours pour mon petit Jodel :
Moi aussi, un grand bravo Daniel pour ta superbe machine.bebe44 a écrit :J'en oublie de féliciter Gaz'aile n°208 : BRAVO
Claude
Modo Maglite : balises de citation corrigées.
-
- Messages : 527
- Inscription : 10 mars 2010, 23:25
- Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
- Contact :
Re: Gazaile N°208 premier vol
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
-
- Messages : 251
- Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
- Localisation : USA - Massachusetts - Boston
Re: Gazaile N°208 premier vol
on peut dire ce qu'on veut le gaz'aile est magnifique!!! celui ci est encore un superbe spécimen felicitation!!!!
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
- Ramel
- Messages : 4648
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Gazaile N°208 premier vol
Est-ce que le nombre d'appareils en vol en fait baisser le prix d'occasion ?
Si oui, d'ici que je sois breveté et que j'ai l'emport passager, ça vaudra une bouchée de pain !
Et quand kawa sera breveté, alors là
Si oui, d'ici que je sois breveté et que j'ai l'emport passager, ça vaudra une bouchée de pain !
Et quand kawa sera breveté, alors là
Zenair 601xl
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Gazaile N°208 premier vol
Questions pour mon info personnelle :
- combien de temps entre le début de la construction et le premier vol? 4 ans pour celui la - combien heures passées (à la louche)... les heures c'est bidon, surtout pesée avec une louche
Vous entendrez dire qu’il faut 2000h pour telle ou telle machine, 3000 pour l’autre, ça ne veut rien dire du tout, c'est du bla bla de salon, causer dans le vide, car en plus c’est souvent une argumentation commerciale, les boites vont minimiser les heures pour ne pas effrayer, c'est complètement pipé, en plus c’est des chiffres complètement pifométriques qui dépendent complètement de chaque individus et de ses compétences, de ses moyens financiers, de son équipement, de son expérience manuelle, du niveau de finition cherché, de ce qu’il compte dans le temps de construction : le temps passé pour faire les courses, le temps passé à étudier les plans, le temps de boire une bière et de fumer une clope, s’il fait ça chez lui ou dans un hangar éloigné, et j’en passe, et dans la comptabilisation du temps, si elle est notée, toutes les approximations faites dans le comptage du temps, plus les erreurs
le gazaile c'est le même temps qu'un autre avion et même bien moins maintenant avec les pièces CSA et les moules composites, dont certain je pense n'ont pas bien conscience du temps que ça leur fait gagner,
Je sais qu'on construit tous pour voler, mais comme dit le philosophe, "le but n'est pas important, ce qui compte c'est le chemin". En clair il faut avoir du plaisir à construire quelque soit la durée du chantier, et si l'on est trop pressé d'arriver au bout avec juste ça comme seul objectif, c'est déjà le début de la fin.
Compter 3 ans mini si vous avez un boulot normal, une femme et des enfants -
quel coût pour toute la réalisation (hors outils, machines...) c'est pareil on peut dire n'importe quoi la aussi , il ya des gens "démerdars" qui mettront la moitié moins que d'autres partez sur une base de 10000 euros Cette somme correspond au coût matière pour un avion en état de vol avec un équipement avionique de base,mais certain vont déja vous mettre 5000 euros d'avionique , ils vont acheter 3500 euro de roues Beringer et j'en passe, et la fini mon avion a pas cher -
et dans ce coût total quel est celui du moteur lui-même?
entre 150 et 300 euros le moteur et si vous achetez toutes les pieces pour l'avionner, qui est un bien grand mot et qui fait peur a certain( on ne fait rien au moteur lui meme) on lui rajoute un reducteur simplement les pieces a notre assos coutent environ 1000 euros si tu en fais la plus part seul compte la moitié
Merci d'avance
- combien de temps entre le début de la construction et le premier vol? 4 ans pour celui la - combien heures passées (à la louche)... les heures c'est bidon, surtout pesée avec une louche
Vous entendrez dire qu’il faut 2000h pour telle ou telle machine, 3000 pour l’autre, ça ne veut rien dire du tout, c'est du bla bla de salon, causer dans le vide, car en plus c’est souvent une argumentation commerciale, les boites vont minimiser les heures pour ne pas effrayer, c'est complètement pipé, en plus c’est des chiffres complètement pifométriques qui dépendent complètement de chaque individus et de ses compétences, de ses moyens financiers, de son équipement, de son expérience manuelle, du niveau de finition cherché, de ce qu’il compte dans le temps de construction : le temps passé pour faire les courses, le temps passé à étudier les plans, le temps de boire une bière et de fumer une clope, s’il fait ça chez lui ou dans un hangar éloigné, et j’en passe, et dans la comptabilisation du temps, si elle est notée, toutes les approximations faites dans le comptage du temps, plus les erreurs
le gazaile c'est le même temps qu'un autre avion et même bien moins maintenant avec les pièces CSA et les moules composites, dont certain je pense n'ont pas bien conscience du temps que ça leur fait gagner,
Je sais qu'on construit tous pour voler, mais comme dit le philosophe, "le but n'est pas important, ce qui compte c'est le chemin". En clair il faut avoir du plaisir à construire quelque soit la durée du chantier, et si l'on est trop pressé d'arriver au bout avec juste ça comme seul objectif, c'est déjà le début de la fin.
Compter 3 ans mini si vous avez un boulot normal, une femme et des enfants -
quel coût pour toute la réalisation (hors outils, machines...) c'est pareil on peut dire n'importe quoi la aussi , il ya des gens "démerdars" qui mettront la moitié moins que d'autres partez sur une base de 10000 euros Cette somme correspond au coût matière pour un avion en état de vol avec un équipement avionique de base,mais certain vont déja vous mettre 5000 euros d'avionique , ils vont acheter 3500 euro de roues Beringer et j'en passe, et la fini mon avion a pas cher -
et dans ce coût total quel est celui du moteur lui-même?
entre 150 et 300 euros le moteur et si vous achetez toutes les pieces pour l'avionner, qui est un bien grand mot et qui fait peur a certain( on ne fait rien au moteur lui meme) on lui rajoute un reducteur simplement les pieces a notre assos coutent environ 1000 euros si tu en fais la plus part seul compte la moitié
Merci d'avance
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Gazaile N°208 premier vol
Tiens, pour compléter les questions, a-t-on déjà une statistique des moteurs qui les équipent.
Sur 208 machines ça vaut la peine de voir comment ils sont motorisés (VW, Vija, rotax...) il y a de tout tous les moteurs du marcher y seront , rotax, jabiru , ulpower ,vija,bmw, D motor , webert ; motavia, toyota yaris ; EB2 308 PSA, DV4 DV6 PSA , 3 cyl vw c'est un theme qui a déja été développé ici, on en voit quelques un ici
http://gazaile2.free.fr/EnVol.php
Idem, combien d'avions, combien d'ulm? peu d'avion du genre 20%
Merci à vous tous de nous faire rêver, mais faut pas faire que rêver les gars faut construire au lieu d'en causer
@+
Marc B
Sur 208 machines ça vaut la peine de voir comment ils sont motorisés (VW, Vija, rotax...) il y a de tout tous les moteurs du marcher y seront , rotax, jabiru , ulpower ,vija,bmw, D motor , webert ; motavia, toyota yaris ; EB2 308 PSA, DV4 DV6 PSA , 3 cyl vw c'est un theme qui a déja été développé ici, on en voit quelques un ici
http://gazaile2.free.fr/EnVol.php
Idem, combien d'avions, combien d'ulm? peu d'avion du genre 20%
Merci à vous tous de nous faire rêver, mais faut pas faire que rêver les gars faut construire au lieu d'en causer
@+
Marc B