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premier vol
Ce premier vol à été mémorable
et surprenant par la finesse en vol de l'appareil. Au tout début je voulais faire un roulage rapide pour effectuer d'éventuels réglages ( j'en étais à mon quatrième) puis voyant qu'il allait droit j'ai poussé les gaz et amorcé l'arrondi. Du coup l'avion à décollé à ma grande surprise, j'ai annoncé à la tour que je faisais un tour de piste.Toute mon attention était absorbée par la surveillance de la vitesse et des températures dans la montée et concentré au vol. Atterrissage sans problème. En conclusion le Gaz'aile se pilote en douceur. Il me faudra encore quelques heures pour faire plus ample connaissance avec la bestiole, mais ça se présente bien
daniel Vila
Purée, si j'avais deux mains droites, les compétences, si j'habitais pas en ville, le temps, le hangar, les outils, la patience, personne pour me dire que je fais des crasses, le balai, le courage, l'abnégation et quelques qualités en plus, j'en ferais bien un aussi moi.
Ce gazaile fait rêver.
Je vous envie les gars
1000 bravos
Marc B
Marc B a écrit :Purée, si j'avais deux mains droites, les compétences, si j'habitais pas en ville, le temps, le hangar, les outils, la patience, personne pour me dire que je fais des crasses, le balai, le courage, l'abnégation et quelques qualités en plus, j'en ferais bien un aussi moi.
Ce gazaile fait rêver.
Je vous envie les gars
1000 bravos
Marc B
Ça fait quelques qualités pour construire un avion et tu as oublié presque le principal, l accord de ta moitié!!
Claude
Marc B a écrit :Purée, si j'avais deux mains droites, les compétences, si j'habitais pas en ville, le temps, le hangar, les outils, la patience, personne pour me dire que je fais des crasses, le balai, le courage, l'abnégation et quelques qualités en plus, j'en ferais bien un aussi moi.
Ce gazaile fait rêver.
Je vous envie les gars
1000 bravos
Marc B
gaz'aile serge pennec a écrit :premier vol
Ce premier vol à été mémorable
et surprenant par la finesse en vol de l'appareil. Au tout début je voulais faire un roulage rapide pour effectuer d'éventuels réglages ( j'en étais à mon quatrième) puis voyant qu'il allait droit j'ai poussé les gaz et amorcé l'arrondi. Du coup l'avion à décollé à ma grande surprise, j'ai annoncé à la tour que je faisais un tour de piste.Toute mon attention était absorbée par la surveillance de la vitesse et des températures dans la montée et concentré au vol. Atterrissage sans problème. En conclusion le Gaz'aile se pilote en douceur. Il me faudra encore quelques heures pour faire plus ample connaissance avec la bestiole, mais ça se présente bien
daniel Vila
ça me rappelle quelque chose un certain 15 septembre 2007 ..... je suis certain que tu as oublié la petite larme à l'atterro !!
toutes mes félicitations et je te souhaite beaucoup de plaisirs avec ta Gaz'aile
Dominique
Est-ce que le nombre d'appareils en vol en fait baisser le prix d'occasion ?
Si oui, d'ici que je sois breveté et que j'ai l'emport passager, ça vaudra une bouchée de pain !
Et quand kawa sera breveté, alors là
- combien de temps entre le début de la construction et le premier vol? 4 ans pour celui la - combien heures passées (à la louche)... les heures c'est bidon, surtout pesée avec une louche
Vous entendrez dire qu’il faut 2000h pour telle ou telle machine, 3000 pour l’autre, ça ne veut rien dire du tout, c'est du bla bla de salon, causer dans le vide, car en plus c’est souvent une argumentation commerciale, les boites vont minimiser les heures pour ne pas effrayer, c'est complètement pipé, en plus c’est des chiffres complètement pifométriques qui dépendent complètement de chaque individus et de ses compétences, de ses moyens financiers, de son équipement, de son expérience manuelle, du niveau de finition cherché, de ce qu’il compte dans le temps de construction : le temps passé pour faire les courses, le temps passé à étudier les plans, le temps de boire une bière et de fumer une clope, s’il fait ça chez lui ou dans un hangar éloigné, et j’en passe, et dans la comptabilisation du temps, si elle est notée, toutes les approximations faites dans le comptage du temps, plus les erreurs
le gazaile c'est le même temps qu'un autre avion et même bien moins maintenant avec les pièces CSA et les moules composites, dont certain je pense n'ont pas bien conscience du temps que ça leur fait gagner,
Je sais qu'on construit tous pour voler, mais comme dit le philosophe, "le but n'est pas important, ce qui compte c'est le chemin". En clair il faut avoir du plaisir à construire quelque soit la durée du chantier, et si l'on est trop pressé d'arriver au bout avec juste ça comme seul objectif, c'est déjà le début de la fin.
Compter 3 ans mini si vous avez un boulot normal, une femme et des enfants -
quel coût pour toute la réalisation (hors outils, machines...) c'est pareil on peut dire n'importe quoi la aussi , il ya des gens "démerdars" qui mettront la moitié moins que d'autres partez sur une base de 10000 euros Cette somme correspond au coût matière pour un avion en état de vol avec un équipement avionique de base,mais certain vont déja vous mettre 5000 euros d'avionique , ils vont acheter 3500 euro de roues Beringer et j'en passe, et la fini mon avion a pas cher -
et dans ce coût total quel est celui du moteur lui-même? entre 150 et 300 euros le moteur et si vous achetez toutes les pieces pour l'avionner, qui est un bien grand mot et qui fait peur a certain( on ne fait rien au moteur lui meme) on lui rajoute un reducteur simplement les pieces a notre assos coutent environ 1000 euros si tu en fais la plus part seul compte la moitié
Merci d'avance
Tiens, pour compléter les questions, a-t-on déjà une statistique des moteurs qui les équipent.
Sur 208 machines ça vaut la peine de voir comment ils sont motorisés (VW, Vija, rotax...) il y a de tout tous les moteurs du marcher y seront , rotax, jabiru , ulpower ,vija,bmw, D motor , webert ; motavia, toyota yaris ; EB2 308 PSA, DV4 DV6 PSA , 3 cyl vw c'est un theme qui a déja été développé ici, on en voit quelques un ici http://gazaile2.free.fr/EnVol.php
Idem, combien d'avions, combien d'ulm? peu d'avion du genre 20%
Merci à vous tous de nous faire rêver, mais faut pas faire que rêver les gars faut construire au lieu d'en causer
@+
Marc B