Honnêtement, se préoccuper de cela me semble pour au moins surprenant.
Il y a une quantité des moteurs qui tournent dans le sens inverse, et cela n'a jamais déranger les pilotes à piloter. Tous les moteurs ex-soviétiques tournaient à l'opposé, et alors ? J'ai fais mon brevet avion sur Zlin, ensuite j'ai fit du Yak-12, et lorsqu'il a fallu piloter un DR-400, cela m'a pris 10 secondes pour comprendre...
Non pas que je sois particulièrement doué, mais la bille dans le coin, ça ne te laisse pas beaucoup de choix !
Vouloir changer le sens de rotation d'hélice pour le confort du pilote, me semble donc parfaitement inutile, alors que cela représente un coût et une difficulté supplémentaires.
Une mauvaise position des palonniers, ou une mauvaise visibilité, ce sont des facteurs qui peuvent réellement perturber le pilote, mais savoir avec quel pied appuyer pour garder la bille au centre...
Et les héliciers - tu peux me croire

- savent faire des hélices pour les deux sens de rotation.
Je dis ça, je dis rien...