Blois 2012 - rencontre au sommet.

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1107
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Blois 2012 - rencontre au sommet.

Message par jlsanto »

PapaMike a écrit :
Bonjour à tous depuis une île ensoleillée ;)
Ca ne doit pas être la Corse, vu ce qui tombe depuis quatre jours :cry:
Bons vols. JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Blois 2012 - rencontre au sommet.

Message par Marc B »

Moi je pencherais pour l'ïle d'Yeu ou Oléron avec quelques huitres au menu

Marc B
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3300
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Blois 2012 - rencontre au sommet.

Message par Luciano »

Tricheur! tu savais ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Blois 2012 - rencontre au sommet.

Message par PapaMike »

C'était l'île d'Yeu, en effet...
Quelques mots depuis Quiberon avant de reprendre les airs. J'aurais dû prévenir le Colonel :?
Quelle belle France !

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Blois 2012 - rencontre au sommet.

Message par PapaMike »

Nous continuons notre petit bonhomme de chemin.
A notre dernière escale, nous avons été gentillement conduits par un membre de ce forum vers notre hôtel.
Je n'ai pas eu le temps de lui demander son pseudo :oops: mais espérons qu'il se fasse reconnaître ici :)
C'est un jeune qui s'envoie en l'air en ULM à bord de pendulaires et de 3axes, et qui va passer son examen PPL lundi.
Bonne chance à lui :!:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Blois 2012 - rencontre au sommet.

Message par KITFOX21 »

Le kitfox est de retour dans son hangar.
J'ai fait tourner l'hélice à la main et je sens déjà que ça accroche, ça promet l'addition... :?
J'ai trouvé des "overhaul kits " moins cher mais je ne sais pas si c'est du chinois. 2 pistons + kit de joints 290 $.
J'ai vu aussi du Wiseco pour skidoo en 582, ça doit le faire non ?
Qu'en pense les pro des moteurs à injection orange ...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Blois 2012 - rencontre au sommet.

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
J'ai raté, "l'inratable"!!! Les boules!!...Peut-etre l'année prochaine..
Histoire de me consoler, pendant que vous etiez sous la flotte à Blois, j'etais en plein cagnard, les pieds dans l'eau.....en plus c'est même pas vrai, que ça me console!! :lol: .... Reboules!!

@Kitfox: content que tu t'en sois sortis avec..... "classe"!!..
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Blois 2012 - rencontre au sommet.

Message par KITFOX21 »

Merci à tous pour les encouragements.

J'organise un Kitfoxthon pour m'acheter des piston et cylindres.
Pour un don appeler le 3637 :cry:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Blois 2012 - rencontre au sommet.

Message par kawa1135 »

KITFOX21 a écrit :Merci à tous pour les encouragements.

J'organise un Kitfoxthon pour m'acheter des piston et cylindres.
Pour un don appeler le 3637 :cry:
Si mes souvenirs sont bons, tu devrais avoir un moteur de Kawa dans ton garage ? C'est peut-etre l'occasion de changer de "propulseur"!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44
Messages : 4024
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Blois 2012 - rencontre au sommet.

Message par bebe44 »

pour info à papamike
je serai à LF4452 demain matin vers 10h
bb44
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Blois 2012 - rencontre au sommet.

Message par trincal »

J'ai vu aussi du Wiseco pour skidoo en 582, ça doit le faire non ?
Qu'en pense les pro des moteurs à injection orange ...
C 'est une bonne question, mais j'avoue que cela dépasse mes compétences en R....x 2T. C'est possible en effet que le kit corresponde mais je n'ai aucune certitude.
En tout cas content pour toi que tu aies pu rapatrier ton fidèle appareil.
Dans tous les cas, n'existe t il pas des pistons en cote réparation +0.5 ou approchant? Il faudra de toute façon réaléser si le serrage ne permet pas un simple déglaçage. Je pense que certains membres de ce forum seront plus à même de te donner des infos sur ce moteur.
Bon courage
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Blois 2012 - rencontre au sommet.

Message par Nynjazen »

gazaile100 a écrit :Salut à tous,
Bon ben voilà, c'est fait...
Il était trop bien ce Week-end.
Ninjazen et sa passagère nous ont fourni quelques spécialités apéritives locales délicieuses (je ne sais plus comment ça s'appelle, mais c'etait très bon votre truc a base de beurre et d'ail...)
)
Cette spécialité vendéenne s'appelle le "Préfou": Pain plat sans mie + beurre + ail. A consommer comme ça mais mieux tiède avec du Jambon de Vendée et des mojettes (haricots blancs) en fétou mais aussi à l'apéro.
Attention avec l'ail aux "retours de moteurs gastriques" mais qui sont par ailleurs un excellent anti moustiques aux meetings... ;) :D :lol:
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Blois 2012 - rencontre au sommet.

Message par KITFOX21 »

@Trincal

Merci pour tes encouragements.
De déglaçage à changement de 2 pistons + réalésage cylindre 400 à 1300 € AARGHH :cry:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Blois 2012 - rencontre au sommet.

Message par KITFOX21 »

Bilan des courses:

1 piston, un cylindre + 2 segments + axe et roulement du piston "sauvable" + un vilebrequin qui a mangé soit avec la main d'oeuvre plus de 2000 € j'ai les boules.
Si je fais le bilan argent dépensé et nombre d'heures de vol je pense que je ferai mieux de faire de la voltige en certifié ça me couterait moins cher...
Qui veux un kitfox je le vends j'en ai marre !

PS: sur la deuxième photo on voit une espèce de rondelle (couleur cuivre) qui s'est désolidarisée de la bielle qui ne tourne plus.

Image

Image
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Blois 2012 - rencontre au sommet.

Message par trincal »

Hello, ben oui ça fout les b..... mais en même temps, si tu as oublié de mettre de l'huile, on peut dire que sur ce coup là, la mécanique n'y est pour rien!!! Cela dit, c'est vrai que ça fait cher la réparation et tarif horaire: bon tu as qd le kitfox le mieux équipé de l’hémisphère Nord ;)
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »