comment bien vidanger le circuit d eau du 912 ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: comment bien vidanger le circuit d eau du 912 ?

Message par JETHRO »

jean66 a écrit :
zozo a écrit :Si vous regardez bien, la vis basse qui ferme la pompe est une vis inox A2 avec une rondelle cuivre ou alu car elle sert à vidanger le moteur complet. C'est bien visible sur l'éclaté rondelle16 et vis 17.
Comme on dis chez nous "tu vois avec tes yeux comme ma chienne avec ses .ouilles" :lol: :lol:
Pour le radiateur, faite péter la durite.
bein voila :D me sembler bien avoir vus quelque pars cette fameuse vis :)
des que j enleve mon capot je regarde ca de pres ! pas encore recu le thermo bob.
aller je retourne fouetter d autre chats :lol:
Hé bien tu vois, Jean, ça vaut le coup de poser une question, sur le forum en particulier ! :oops:
Je n'avais pas remarqué cette fameuse vis, qui n'est pas documentée dans mes papiers, et que je n'avais jusqu'alors considérée que comme une des vis de fixation du corps de pompe. Et comme je n'ai encore jamais eu besoin de vidanger, juste de compléter les niveaux, je ne m'en suis pas soucié.
Moi aussi, j'ai donc appris quelque chose que j'ignorais... ;)

@kawa1135 : Il n'y a pas de honte à ignorer quelque chose... La honte, c'est de ne pas vouloir apprendre... :lol:

@Zozo : Où as-tu trouvé cette info ? Rien de spécifique n'est pourtant mentionné sur ce fameux éclaté... :roll:
Manuel de maintenance (que je ne possède pas), peut-être ? :o

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
jean66

Message par jean66 »

JETHRO a écrit :
jean66 a écrit : bein voila :D me sembler bien avoir vus quelque pars cette fameuse vis :)
des que j enleve mon capot je regarde ca de pres ! pas encore recu le thermo bob.
aller je retourne fouetter d autre chats :lol:
Hé bien tu vois, Jean, ça vaut le coup de poser une question, sur le forum en particulier ! :oops:
Je n'avais pas remarqué cette fameuse vis, qui n'est pas documentée dans mes papiers, et que je n'avais jusqu'alors considérée que comme une des vis de fixation du corps de pompe. Et comme je n'ai encore jamais eu besoin de vidanger, juste de compléter les niveaux, je ne m'en suis pas soucié.
Moi aussi, j'ai donc appris quelque chose que j'ignorais... ;)

@kawa1135 : Il n'y a pas de honte à ignorer quelque chose... La honte, c'est de ne pas vouloir apprendre... :lol:

@Zozo : Où as-tu trouvé cette info ? Rien de spécifique n'est pourtant mentionné sur ce fameux éclaté... :roll:
Manuel de maintenance (que je ne possède pas), peut-être ? :o

Cordialement,
ces pas beau le net !!!

http://www.cps-parts.com/scripts/prodVi ... oduct=1388

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
kawa1135

Message par kawa1135 »

Et les revendeurs patentés Rotax, n'ont-ils pas pu vous renseigner?...
Je pense à tous ces guss, qui n'ont pas la chance d'être sur ce forum, et qui se démènent comme de beaux diables, seuls dans leur coin! 8-)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
jean66

Message par jean66 »

kawa1135 a écrit :Et les revendeurs patentés Rotax, n'ont-ils pas pu vous renseigner?...
Je pense à tous ces guss, qui n'ont pas la chance d'être sur ce forum, et qui se démènent comme de beaux diables, seuls dans leur coin! 8-)
ces exactement ca !!! :cry: ... moi je fouine de partout avant de prendre une décision, j ai trouver ces lien en faisant des traductions via go go le :D

autre question tient , la contenance du circuit ? enfin celui du Sinus car pas d araignee ..mon bidon de Evans fait 3.77 litres ..

Voila un exemple de mes recherche; par exemple la il explique que le Evans ne fait pas chauffer plus ..voir moins ..

traduction go gole

http://translate.google.fr/translate?sl ... df&act=url
jean66

Message par jean66 »

Nous y re voila .. cet apres midi vus le magnifique temps de janvier que nous avons, j en ai profiter pour faire le point d mon circuit de refroidissement d eau les capots démontés ..
Et bin ces pas gagner du tous !! ... deja mon bouchon est un 0.9 a changer quoi qu il arrive donc .. il y à un liquide bleu bien collant, faut que je demande a l ancien proprio ce qu il mettait dedans ..sur le vase d expansion il y à un autocollant marquer warning, 80 % antifrezzer et 20 % eau ...

et surtout la fameuse vis de vidange, je la vois bien, mais totalement inaccessible sans démonter tous le silencieux minimum ..sinon, je passe en 50/50 et limite a 120 ma tempé CHT . hummm vas falloir que je vois les meccanos avion du coin pour refaire les brides en cables acier si je démonte .. a suivre a réception de la thermobob .. :D

Image

Image

Image
offtaps

Message par offtaps »

Salut,

Je trainais sur Contrails et je suis tombé sur cette page à propos du Evans, ça résume bien la situation...

Au passage, en recherchant ce fil, je suis tombé sur un autre fil à propos du liquide de refroidissement et on parlais déjà de la page contrails et des CN rotax à propos du LDR.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
jean66

Message par jean66 »

offtaps a écrit :Salut,

Je trainais sur Contrails et je suis tombé sur cette page à propos du Evans, ça résume bien la situation...

Au passage, en recherchant ce fil, je suis tombé sur un autre fil à propos du liquide de refroidissement et on parlais déjà de la page contrails et des CN rotax à propos du LDR.

J avais lus ces infos, et je croit deja mis le lien du premier .. mais un bon rappel :D

ceci dit j ai recu mon thermobob je vais donc bientot fait la modif avec l ensemble thermostat et evans ( d ailleur je vient de lire aussi quel que soit le bouchon 0.9 ou 1.2 le evans et à 150 degres max sur le 912 UL .. :o )

Le topic a suivre et la ;)
http://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=461&t=3832
Drick

Message par Drick »

Je déterre ce post, car mes questions me semblent complémentaires:

1-Comment vidanger: Donc, soit par "la vis" sur la pompe à eau, soit par la durite la plus basse, branchée sur le radiateur d'eau (bouchon du réservoir araignée ouvert); Quid du réservoir réservoir transparent? (il se vide tout seul?)
2-Quel volume environ à prévoir pour refaire le plein? Par où? (réservoir araignée?)
3-Comment purger le circuit?
4-Tout les combien changer le liquide de refroidissement?
5-Mise en garde éventuelle ou "trucs" à savoir?

D'avance, merci.
Répondre

Revenir à « ROTAX »