Désolé j'été occupé à chercher dans le Cépadues ce qu'était une Cz, une Vx, une Cx, une V2, un VTC, un AVC, un VAB, un VTT....gazaile100 a écrit :P... 1 heure 14 minutes pour répondre à ce caviar... , on a failli attendre![]()
![]()
Tu sais Kawa, un dinosaure, rien que le squelette en pièces détachées ça vaut déjà une fortune. Et ben ça empêche pas que les gens se les arrachent !kawa1135 a écrit :Il vaut combien ce dinosaure déjà??
gazaile100 a écrit :P... 1 heure 14 minutes pour répondre à ce caviar... , on a failli attendre![]()
![]()
J'ai eu un problème similaire récemment, 3 h après avoir changé l'huile. En passant de semi synthèse à synthèse, mais du même fabricant et dans les 2 cas des huiles agrées Rotax et de même viscosité.Jodan a écrit :Bonjour amis ulmistes
Sur Rotax 912 ULSFR équipant un Evektor Eurostar EV97 ayant à peine plus de 500 H et entretenu régulièrement :
Je constate depuis peu que lorsque j'augmente le régime moteur pour procéder à la sélection circuits avant décollage, la pression d'huile diminue (!!!). Par ailleurs elle est plus basse que d'habitude 3 bars puis 2,5 voire 2 où elle se stabilise au lieu de 4 auparavant.
J'ai fait un test en vol (à portée de piste) de 45 mn. la PH est restée stable à 2, 2,5. en bas du secteur vert.
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce problème ? et résolu ? Comment ?
Je ne suis pas mécano et ceux qui m'entourent (dont certains très confirmés, mais pas familier des Rotax) sèchent sur cette anomalie. Je n'ose plus voler, surtout dans cette région de vignobles où les terrains vachables sont rares.
HELP !
Je te donne l'absolution Gazaile 100, mais tu me diras 3 Pater et trois Ave ...gazaile100 a écrit :Ah non, le ring de boxe, c'est pour les franches engueulades, quand on n'est vraiment d'accord sur rien et que si on se croisait dans la vraie vie on s'accrocherait par le col et tout et tout...
La c'est juste histoire de rigoler un peu.
Faut pas etre susceptible à ce point.
Y'a des gens pour qui la pensée unique est insupportable...
Kawa ne fait que mettre en lumière que le 912 n'est pas PARFAIT, comme certains voudraient le croire ou/et le laisser penser.
Cela dit, desolé pour le HS.
Et pour etre dedans (le sujet), as tu vérifié une éventuelle corrélation entre la PH faible et le niveau d'huile?
En plus de la température, ce qui peut donner une pression basse, c'est la quantité faible (voire insuffisante) d'huile dans le circuit.
Desolé, j'ai été plus lent que Kawa, j'ai mis 3 heures pour émettre une hypothèse...![]()
Merci, Fran606.fran66 a écrit : J'ai eu un problème similaire récemment, 3 h après avoir changé l'huile. En passant de semi synthèse à synthèse, mais du même fabricant et dans les 2 cas des huiles agrées Rotax et de même viscosité.
Il semblerait qu'il y ait une faiblesse du ressort qui tient la bille de la pompe à huile. En le pré-compressant avec une rondelle, j'ai retrouvé 3,5 à 4,5 bar au lieu de 1 bar lors du vol précédent où je suis rentré vite fait à petit régime.
Fran606