Tout d'abord, il est quasi certain que ce n'est pas un problème d'allumage ni de carburation (vu les symptomes que tu décris)
Toms a écrit :dans la mesure où tu es certains des compressions
J'ai fait des mesures de compression après le démontage des culasses, mais comme je n'ai pas de démarreur, ce n'est pas facile. J'ai trouvé de l'ordre de 6 kg sur chaque cylindre.
Si la mesuire est bonne, alors ton moteur est pompé. La limite d'usure de ces moteurs est de 7 bars !
Pour étre sur des mesures, il faut les faire moteur tournant. Tu fais tourner le moteur 5 à 7 secondes sur 3 cylindres. Le quatriéme est le cylindre équipé du compressiomètre.
La compression normale est de 9 bars avec +- 1 bar suivant âge du moteur. En dessous de 8 bars, le moteur est douteux. A 7 bars, il est pompé !
entre un moteur froid et un moteur chaud, la différence ne doit pas dépasser +- 0,2 bars
dans la foulée et une fois l'échappement synchronisé, je te conseille si ce n'est pas déja de le cas, le virer les NGK préconisées par VW et les remplacer par des bosch WR8.
J'ai des W8AC préconisées par Great Plains.
Les W8AC sont un bon choix, ce sont pratiquement les mémes que le WR8
tu montes le régime à fond à 3400 tours ou 3500 si tu peux
Effectivement, j'ai bien du mal à passer 3200 au décollage.
Ce n'est pas du tout normal. Un moteur sain de ce type grimpe sans soucis à 3400 et facilement à 3500 (pas plus de 10 minutes grand maxi)
tu cales l'avance à 32°.
En fait, comme j'ai une avance centrifuge, je cale en statique entre 5 et 7 degrés.
déjà 5 et 7 ce n'est pas du tout pareil
ensuite, le calage d''avance au ralenti ne suffit pas, surtout sur un moteur appelé à tourner plus souvent à 2800 ou 3000 tours qu'à 600 ou 800 !
tu changes aussi les gicleurs pour des 180 au lieu des 175 d'origine
Sur mes Bing, j'ai des gicleurs principaux de 160 et des gicleurs d'aiguille 2.64. Les aiguilles sont au cran 3.
160 c'est TRES petit pour ce moteur ??!! A l'origine ce sont des 175 et ils sont souvent trop petits pour un moteur avionné ou appelé à tourner, par exemple en compétition.
et les buses pour des 36 au lieu des 32
Tu parles de changer les carbus? Mettre des 94 à la place des 64?
je parle des buses d'admission
bien sur, tu ne pourras faire tout ça que dans la mesure ou le rapport volumétrique est bon et équilibré sur tous les cylindres (8 à 8,5)
J'ai mis des cales sous les cylindres lors de l'assemblage afin d'obtenir un rapport de 7,8. Ceci me permet de tourner sans trop de soucis avec des indices d'octanes faibles.
comprends pas ///
Merci en tout cas pour tes commentaires très intéressants![/quote]