Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 56
- Inscription : 04 août 2011, 10:01
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
J'y pense, cela me parait utile au moins pour deux raisons.1) pour un ULM équipé d'un deux temps on pourrait garder des gaz en descente ce qui conserverait une lubrification correcte. 2) En de vol au dessus de la couche si on voit que cela se soude on peut plonger dans le trou sans emplafonner la VNE.Qu'en pensez-vous?
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
On peut aussi descendre très vite dans un trou en virant très serré.
- jeromef
- Messages : 519
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
En fait beaucoup d'ULM ont une finesse de l'ordre de 8 avec 2 crans de volets: c'est à peu de chose près la finesse d'un planeur moderne avec les AF plein sortis!
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avid Flyer MKIV 582
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
C'est comme en avion, mais pour aller aux vaches, il faut pas louper l'encadrement.
-
- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
Un atterrissage en campagne en planeur (une vache) n'est pas un encadrement mais un atterrissage normal... en campagne.
Le pilote de planeur travaille sur un plan donc vent arrière convergente et gestion du plan ceci en prise de terrain normale où en campagne !
La gestion des champs vachables en montagne est tenue à jour année par année et certains club ont des procédures adaptées à chaque terrain répertorié. En plaine c'est a la fois plus facile car plus de possibilités et plus difficile sur le plan cultures, inondations, arrosage et bétail.
Pedro.
Le pilote de planeur travaille sur un plan donc vent arrière convergente et gestion du plan ceci en prise de terrain normale où en campagne !
La gestion des champs vachables en montagne est tenue à jour année par année et certains club ont des procédures adaptées à chaque terrain répertorié. En plaine c'est a la fois plus facile car plus de possibilités et plus difficile sur le plan cultures, inondations, arrosage et bétail.
Pedro.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
C'est probablement un problème de terminologie et/ou de langue mais qu'appelez-vous "encadrement"?
Sorry pour mon inculture
Marc
Sorry pour mon inculture
Marc
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
Encadrement : (ca s'appelait comme ca à l'époque)
http://www.aero-training.fr/guide-prati ... t-pte.html
En planeur, c'est un peu pareil, sauf qu'on prend le plan en base, avec mi AF et on ajuste avec eux. Mais comme on ne connait pas (souvent) l'altitude du champ, il faut aussi estimer le plan à l'oeil.
http://www.aero-training.fr/guide-prati ... t-pte.html
En planeur, c'est un peu pareil, sauf qu'on prend le plan en base, avec mi AF et on ajuste avec eux. Mais comme on ne connait pas (souvent) l'altitude du champ, il faut aussi estimer le plan à l'oeil.
- aviateur60
- Messages : 212
- Inscription : 07 janv. 2016, 10:15
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
A propos d encadrement,
on parlait même de l angle 2 Alpha , hein, pour les anciens ( du 1er et 2e degré avion, ou planeur...) c'était dans des temps anciens... mais sur ce thème rien a changé , on fait du 2 alphas sans le savoir...
pour en revenir aux A.F , killers de portance, si on en mettait sur les ulm, ça tomberait encore plus souvent à mon avis...mais ce n est que mon avis...
Bons vols en lisse, sans Aéro-freins, ... !!!
on parlait même de l angle 2 Alpha , hein, pour les anciens ( du 1er et 2e degré avion, ou planeur...) c'était dans des temps anciens... mais sur ce thème rien a changé , on fait du 2 alphas sans le savoir...
pour en revenir aux A.F , killers de portance, si on en mettait sur les ulm, ça tomberait encore plus souvent à mon avis...mais ce n est que mon avis...
Bons vols en lisse, sans Aéro-freins, ... !!!
La vie est un échange....
- aviateur60
- Messages : 212
- Inscription : 07 janv. 2016, 10:15
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
encadrement,
le fait d'encadrer une piste,
dessiner en l air un pseudo rectangle ( souvent à partir de sa verticale) dont la dernière branche ( donc la "finale") est censée rejoindre l'entrée de piste dans les meilleures conditions de planer ou d'approche moteur...
un bon crobard vaut mieux qu'un long discours , " s'il te plaît , dessine moi un encadrement "..
le fait d'encadrer une piste,
dessiner en l air un pseudo rectangle ( souvent à partir de sa verticale) dont la dernière branche ( donc la "finale") est censée rejoindre l'entrée de piste dans les meilleures conditions de planer ou d'approche moteur...
un bon crobard vaut mieux qu'un long discours , " s'il te plaît , dessine moi un encadrement "..
La vie est un échange....
- Yankeeromeo
- Messages : 3640
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
Service !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- aviateur60
- Messages : 212
- Inscription : 07 janv. 2016, 10:15
- gazaile100
- Messages : 2716
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
@ aviateur 60:
C'est toi sur ton avatar?
J'adore!!!
C'est toi sur ton avatar?
J'adore!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
Merci les gars, ça m'éclaire.
Règle des 2 alpha, demoiselles (pour PTS) si on est trop long me parlaient mais pas la PTE.
Autre culture...
@+
Marc B
Règle des 2 alpha, demoiselles (pour PTS) si on est trop long me parlaient mais pas la PTE.
Autre culture...
@+
Marc B
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
J'ai jamais fait de PTS, trop dangereux m'a t'on dit.
enchaîner des virages serrés en finale, encore faut t'il savoir garder la bille au milieu.
enchaîner des virages serrés en finale, encore faut t'il savoir garder la bille au milieu.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Pourquoi ne trouve t'on pas d'Ulm équipés d'aérofreins?
En FK9 j'en faisais souvent , très sympa à faire et on soigne la mania en même temps.
En VL3 avec des volets à 55°, c'est totalement inutile. On n'est pas loin des aérofreins, enfin je crois je n'ai jamais fait de planeur
En VL3 avec des volets à 55°, c'est totalement inutile. On n'est pas loin des aérofreins, enfin je crois je n'ai jamais fait de planeur