Quels carburateurs pour un VW 2L ?
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Bonsoir,
Mon VW 2L CU est équipé de 2 carburateurs JIKOV (cela ne s'invente pas ....)
Impossible de trouver des pièces de rechange et pour cause ... Donc je les remplace.
Pouvez-vous me conseiller ? Bing, Weber, DellOrto, Mikuni, etc, ... en horizontal et le(s) type(s) dans la marque si c'est possible.
Par exemple il m'a été conseillé des Bing 54 horizontal diamètre 36 : est-ce correct selon vous ?
Merci d'avance et bons vols
Daniel
Mon VW 2L CU est équipé de 2 carburateurs JIKOV (cela ne s'invente pas ....)
Impossible de trouver des pièces de rechange et pour cause ... Donc je les remplace.
Pouvez-vous me conseiller ? Bing, Weber, DellOrto, Mikuni, etc, ... en horizontal et le(s) type(s) dans la marque si c'est possible.
Par exemple il m'a été conseillé des Bing 54 horizontal diamètre 36 : est-ce correct selon vous ?
Merci d'avance et bons vols
Daniel
Daniel
- gazaile100
- Messages : 2715
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Salut Daniel,
Puisque tu en es a devoir changer de carburateur, plutot que d'acheter des "chasses d'eau", si tu passais à quelque chose comme ça:
http://www.aeroconversions.com/products ... index.html
Puisque tu en es a devoir changer de carburateur, plutot que d'acheter des "chasses d'eau", si tu passais à quelque chose comme ça:
http://www.aeroconversions.com/products ... index.html
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Salut JM
Effectivement ! j'y suis allé voir. Mais je préfère rester sur des "chasses d'eau" : c'est plus dans mes "compétences" (quoique ...)
Effectivement ! j'y suis allé voir. Mais je préfère rester sur des "chasses d'eau" : c'est plus dans mes "compétences" (quoique ...)
Daniel
- loiret39
- Messages : 514
- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
- Contact :
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
+1, j'en ai un sur mon aerovee. très simple à régler, pas de givrage possible, démarrage au quart de tour, pas de pompe à essence(surtout pas) et un seul pour les quatre cylindres. Pas de compétences spécifiques à avoir, la procédure de réglage est des plus simples.gazaile100 a écrit :Salut Daniel,
Puisque tu en es a devoir changer de carburateur, plutot que d'acheter des "chasses d'eau", si tu passais à quelque chose comme ça:
http://www.aeroconversions.com/products ... index.html
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
- sonex710
- Messages : 844
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
+1 aussi !
et pas de risque de décoller avec l'essence de la cuve et le robinet fermé ... et se trouver en panne en bout de piste à 100ft sol.
et possibilité de mixturer
Modo Maglite : suppression de la citation inutile.
Évitez, SVP, de répéter le texte cité juste en-dessous.
et pas de risque de décoller avec l'essence de la cuve et le robinet fermé ... et se trouver en panne en bout de piste à 100ft sol.
et possibilité de mixturer
Modo Maglite : suppression de la citation inutile.
Évitez, SVP, de répéter le texte cité juste en-dessous.
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Il se dit que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !
Je vais y réfléchir sérieusement (avant d'y passer) avec un connaisseur en langue anglaise
Vous indiquez Aerovee qui à priori est une base VW modifiée : vous pensez donc que c'est adaptable pour un VW "normal" ?
Et serait-il possible de voir comment s'est installé (si pas trop loin et si dispo) ?
Merci pour vos réponses et bons vols
Je vais y réfléchir sérieusement (avant d'y passer) avec un connaisseur en langue anglaise
Vous indiquez Aerovee qui à priori est une base VW modifiée : vous pensez donc que c'est adaptable pour un VW "normal" ?
Et serait-il possible de voir comment s'est installé (si pas trop loin et si dispo) ?
Merci pour vos réponses et bons vols
Daniel
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- Inscription : 11 mars 2015, 13:39
- Localisation : le puy loudes
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Ça a l'air d'être bien même si je ne vois pas trop comment ça fonctionne.sonex710 a écrit :+1, j'en ai un sur mon aerovee. très simple à régler, pas de givrage possible, démarrage au quart de tour, pas de pompe à essence(surtout pas) et un seul pour les quatre cylindres. Pas de compétences spécifiques à avoir, la procédure de réglage est des plus simples.
Pourquoi le givrage est il impossible?
Avez vous compris le fonctionnement car sans pompe, je ne comprends pas le système de vaporisation de l'essence.
Modo Maglite : correction de balises de citation.
- loiret39
- Messages : 514
- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
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Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Le givrage est impossible car il n'y a pas de Venturi, le diametre d'entrée est le même que celui de sortie. Il n'y a pas de papillon de carburateur, mais un tiroir réglant l'air et l'essence en même temps.
La vaporisation s'effectue par l'aspiration de l'air +l'essence directement par les cylindres, le mélange s'effectuant dans la tubulure. l'aeroinjector est alimenté en essence par gravité. si il y a une pompe, celle ci perturbe le dosage air essence.
Je suis basé à Dinard Pleurtuit (LFRD) si tu veux passer ce sera avec plaisir
A+
Modo Maglite : suppression de la citation inutile.
Évitez, SVP, de répéter le texte cité juste en-dessous.
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
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Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Vu ton pseudo j'avais pensé coté Jura ... Mais Dinard me fait loin également. En tous cas merci d'avoir répondu favorablement
J'habite près de Soissons ... Donc à l'occasion je te ferais signe !
Tu indiques "l'aeroinjector est alimenté en essence par gravité" et donc pas de pompe je présume électrique ...
Donc le positionnement de ce carburateur est obligatoire sous la pompe d'essence du moteur ?
Si pas de pompe du tout il faut comme tu dis par gravité et dans mon cas c'est à vérifier car je doute de cette possibilité : à voir !
Mais tout çà ne me dit pas si les Bing 54 diamètre 36 conviennent ? A suivre ...pour un plan B ou C !
Merci pour vos réponses et bons vols (c'est le moment d'en profiter)
J'habite près de Soissons ... Donc à l'occasion je te ferais signe !
Tu indiques "l'aeroinjector est alimenté en essence par gravité" et donc pas de pompe je présume électrique ...
Donc le positionnement de ce carburateur est obligatoire sous la pompe d'essence du moteur ?
Si pas de pompe du tout il faut comme tu dis par gravité et dans mon cas c'est à vérifier car je doute de cette possibilité : à voir !
Mais tout çà ne me dit pas si les Bing 54 diamètre 36 conviennent ? A suivre ...pour un plan B ou C !
Merci pour vos réponses et bons vols (c'est le moment d'en profiter)
Daniel
- micheto
- Messages : 213
- Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
- Localisation : LFRM Le Mans
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Bonjour
Bon, gravité pas gravité...
J'ai juste lu le manuel du carbu et évidemment il y a parfois et même souvent besoin de la pompe mécanique, ce n'est pas interdit; ils préconisent soit le limiteur de pression soit le retour carbu. Ce qui interpelle sur ce type de carbu sans pointeau c'est qu'il est impératif de pouvoir couper l'alim d'essence après l'arrêt moteur.Il faut y penser; c''est selon moi le point faible .
Daniel
Bon, gravité pas gravité...
J'ai juste lu le manuel du carbu et évidemment il y a parfois et même souvent besoin de la pompe mécanique, ce n'est pas interdit; ils préconisent soit le limiteur de pression soit le retour carbu. Ce qui interpelle sur ce type de carbu sans pointeau c'est qu'il est impératif de pouvoir couper l'alim d'essence après l'arrêt moteur.Il faut y penser; c''est selon moi le point faible .
Daniel
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Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
OK ! Merci pour ces infos
Allez ! les spécialistes VW ou autres motoristes ou spécialistes carburateurs quels autres avis pour d'autres carburateurs sur VW 2L ?
Vu la configuration et donc la place utile ce n'est pas dit que je puisse le monter comme sur les photos !
Bon 14 Juillet (bien entamé ...) et bons vols si possible
Allez ! les spécialistes VW ou autres motoristes ou spécialistes carburateurs quels autres avis pour d'autres carburateurs sur VW 2L ?
Vu la configuration et donc la place utile ce n'est pas dit que je puisse le monter comme sur les photos !
Bon 14 Juillet (bien entamé ...) et bons vols si possible
Daniel
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
tout simplement et le plus fiable, un 150 CD 3 stromberg ou zenith comme sur tous les limbach et jabiru ( c'est un 175 CD 3 sur jabiru)
sur mon GROBB 2,5 litres, deux 150 CD 3
très faciles à réviser
on trouve toutes les pièces à ba prix en angleterre
éloignons le risque de givrage carbu si on prend l'air chaud sous le capot, ou alors faire une boite de réchauffe air .
sur mon GROBB 2,5 litres, deux 150 CD 3
très faciles à réviser
on trouve toutes les pièces à ba prix en angleterre
éloignons le risque de givrage carbu si on prend l'air chaud sous le capot, ou alors faire une boite de réchauffe air .
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