Poids roue avant Eurostar
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- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Poids roue avant Eurostar
Pour information: j'ai remplacé la roue complète d'origine de mon Eurostar par une roue complète Beringer (fusée et tout...) et j'ai pesé tout ce que j'ai enlevé et tout ce que j'ai remis: gain: 250g (seulement).
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Gasoil4ever
- Messages : 596
- Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
- Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)
Re: Poids roue avant Eurostar
1kg800 pour la roue avant du Savannah. Je passe d'un Carlisle 8 x 6.00 a un AirTrac 6 x 6.00.
En comparaison de la Beringer la jantes alu "Brousse" du Savannah semble être en fonte
En comparaison de la Beringer la jantes alu "Brousse" du Savannah semble être en fonte
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...
ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.
Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.
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- Drick
- Messages : 174
- Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
- Localisation : Région Parisienne Ouest
Re: Poids roue avant Eurostar
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens de remplacer la roue avant de mon EUROSTAR SL par une BERINGER.
Origine: Avec un pneu SAVA usée, axe, écrou... 3031 gr
BERINGER: Avec un pneu SAVA neuf sans chambre, axe, écrou... 2830 gr
GAIN: 200 gr
Conclusion:
-C'est pas pour le poids que je l'ai fais, mais pour le freinage (changement des roues du train principal dans une quinzaine de jours) et heureusement, car le gain est décevant (mais les pneus ont des degrés d'usure différents)
-Très belles pièces, super qualité. A noter que je n'ai pas monté une paire de rondelle livré (1 sur 3) et que j'ai remplacé la goupille livrée par une un peu plus grosse).
-Je trouve maintenant ma roue avant aussi sexy qu'une femme en Louboutin!
Origine: Avec un pneu SAVA usée, axe, écrou... 3031 gr
BERINGER: Avec un pneu SAVA neuf sans chambre, axe, écrou... 2830 gr
GAIN: 200 gr
Conclusion:
-C'est pas pour le poids que je l'ai fais, mais pour le freinage (changement des roues du train principal dans une quinzaine de jours) et heureusement, car le gain est décevant (mais les pneus ont des degrés d'usure différents)
-Très belles pièces, super qualité. A noter que je n'ai pas monté une paire de rondelle livré (1 sur 3) et que j'ai remplacé la goupille livrée par une un peu plus grosse).
-Je trouve maintenant ma roue avant aussi sexy qu'une femme en Louboutin!
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- Messages : 647
- Inscription : 25 mai 2010, 04:21
Re: Poids roue avant Eurostar
Je te conseille d'équilibrer ta roue.
Les Béringers, malgré leurs prix sont livrées avec les pneus mais même pas équilibrées.
Thierry
Les Béringers, malgré leurs prix sont livrées avec les pneus mais même pas équilibrées.
Thierry
- gazaile100
- Messages : 2715
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Poids roue avant Eurostar
Fétichiste!!!!Drick a écrit : -Je trouve maintenant ma roue avant aussi sexy qu'une femme en Louboutin!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Re: Poids roue avant Eurostar
question Messieurs, comment faites vous pour équilibrer ces roues (soit d'origine evektor, soit beringer) sachant que les jantes de petit diamètre ne vont pas se fixer sur les équilibreuses de roues de voitures 13, 14 ou 15 pouces ?
- Drick
- Messages : 174
- Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
- Localisation : Région Parisienne Ouest
Re: Poids roue avant Eurostar
Grosse séance de bricolage ce WE...
Tout l’équipement de roues train principal/freins aux palonniers/durites... d'origine sur mon Eurostar a été retiré (ce qui m'a permis de constater une petite fuite au niveau du frein de parking - non détectée jusqu'à là et qui ma bouffé la peinture dans le coin )
Les roues BERINGER du train principal ont été installé, mais il me reste la poignée de frein (qui nécessite la mise en place d'un réducteur car le diamètre de manche n'est que de 20 mm et elle est visiblement prévue pour beaucoup plus - quelqu'un aurait une idée pour faire un réducteur proprement? J'ai pensé à de la chambre à air enroulée autour, mais bof...) et les durites + purges.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai tout pesé (sauf l'huile présente dans le circuit):
Origine: 10 024 gr
BERINGER: 8 303 gr
GAIN: 1 700 gr
Conclusion (partielle):
-C'est toujours pas pour des questions de poids que je monte du BERINGER, mais je dois avouer que je suis un peu déçu; j’espérais mieux (un peu moins de 2 kgs de gagner en tout alors que j'ai retiré les freins de palonniers pilote & co-pilote, pour une seule poignée au manche pilote)
-Côté freinage, il va falloir attendre le WE prochain pour évaluer...
Tout l’équipement de roues train principal/freins aux palonniers/durites... d'origine sur mon Eurostar a été retiré (ce qui m'a permis de constater une petite fuite au niveau du frein de parking - non détectée jusqu'à là et qui ma bouffé la peinture dans le coin )
Les roues BERINGER du train principal ont été installé, mais il me reste la poignée de frein (qui nécessite la mise en place d'un réducteur car le diamètre de manche n'est que de 20 mm et elle est visiblement prévue pour beaucoup plus - quelqu'un aurait une idée pour faire un réducteur proprement? J'ai pensé à de la chambre à air enroulée autour, mais bof...) et les durites + purges.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai tout pesé (sauf l'huile présente dans le circuit):
Origine: 10 024 gr
BERINGER: 8 303 gr
GAIN: 1 700 gr
Conclusion (partielle):
-C'est toujours pas pour des questions de poids que je monte du BERINGER, mais je dois avouer que je suis un peu déçu; j’espérais mieux (un peu moins de 2 kgs de gagner en tout alors que j'ai retiré les freins de palonniers pilote & co-pilote, pour une seule poignée au manche pilote)
-Côté freinage, il va falloir attendre le WE prochain pour évaluer...
- Claude Nowak
- Messages : 2887
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Poids roue avant Eurostar
Pour le réducteur sur le manche, tu peux usiner une petite bague en ertalon.
Claude
Claude
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Poids roue avant Eurostar
Salut Piwip,piwip a écrit :question Messieurs, comment faites vous pour équilibrer ces roues (soit d'origine evektor, soit beringer) sachant que les jantes de petit diamètre ne vont pas se fixer sur les équilibreuses de roues de voitures 13, 14 ou 15 pouces ?
Pour les jantes de petit diamètre, tu n'as pas le choix: c'est à la main!...Comme pour le karting!
Voici une équilibreuse de roue de karting, qui devrait faire le job: http://www.kart-shop-france.com/produit ... -2312.html
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Re: Poids roue avant Eurostar
ok, c'est sympa Kawa, c'est en effet une piste ; c'est toujours agaçant quand à la longue nos petites roues vibrotent après le décollage . (on les arrête bien sûr avec un petit coup de frein) .
je vais voir ce dispositif ;
je vais voir ce dispositif ;
- Luciano
- Messages : 3266
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Poids roue avant Eurostar
Comment faites-vous pour freiner la roue avant pour l'empêcher de tourner en vol ?
J'avais pensé placer dans le garde-boue une sorte de brosse frottant sur le pneu, mais c'est un peu laborieux à mettre en oeuvre; toutes sugestions sont les bienvenues.
Bons vols,
Luciano
J'avais pensé placer dans le garde-boue une sorte de brosse frottant sur le pneu, mais c'est un peu laborieux à mettre en oeuvre; toutes sugestions sont les bienvenues.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Bernard-WT9
- Messages : 240
- Inscription : 04 juin 2010, 23:24
Re: Poids roue avant Eurostar
Certains ateliers moto et scooter ont le matériel pour équilibrer les roues de petits diamètres (roues de scooter)kawa1135 a écrit :Salut Piwip,piwip a écrit :question Messieurs, comment faites vous pour équilibrer ces roues (soit d'origine evektor, soit beringer) sachant que les jantes de petit diamètre ne vont pas se fixer sur les équilibreuses de roues de voitures 13, 14 ou 15 pouces ?
Pour les jantes de petit diamètre, tu n'as pas le choix: c'est à la main!...Comme pour le karting!
Voici une équilibreuse de roue de karting, qui devrait faire le job: http://www.kart-shop-france.com/produit ... -2312.html
Re: Poids roue avant Eurostar
Luciano, exact, on peut pas, j'ai souvent ressenti des vibrations du train principal plutôt que sur la roue avant car les roues au bout des lames ont plus de "souplesse" du fait des lames d'où le petit coup de frein qui arrête la vibrote .
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- Messages : 240
- Inscription : 26 févr. 2012, 20:25
Re: Poids roue avant Eurostar
C'est vrai que ca fait cher le gramme de gagné!Drick a écrit :Grosse séance de bricolage ce WE...
Tout l’équipement de roues train principal/freins aux palonniers/durites... d'origine sur mon Eurostar a été retiré (ce qui m'a permis de constater une petite fuite au niveau du frein de parking - non détectée jusqu'à là et qui ma bouffé la peinture dans le coin )
Les roues BERINGER du train principal ont été installé, mais il me reste la poignée de frein (qui nécessite la mise en place d'un réducteur car le diamètre de manche n'est que de 20 mm et elle est visiblement prévue pour beaucoup plus - quelqu'un aurait une idée pour faire un réducteur proprement? J'ai pensé à de la chambre à air enroulée autour, mais bof...) et les durites + purges.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai tout pesé (sauf l'huile présente dans le circuit):
Origine: 10 024 gr
BERINGER: 8 303 gr
GAIN: 1 700 gr
Conclusion (partielle):
-C'est toujours pas pour des questions de poids que je monte du BERINGER, mais je dois avouer que je suis un peu déçu; j’espérais mieux (un peu moins de 2 kgs de gagner en tout alors que j'ai retiré les freins de palonniers pilote & co-pilote, pour une seule poignée au manche pilote)
-Côté freinage, il va falloir attendre le WE prochain pour évaluer...
- irondaile
- Messages : 294
- Inscription : 01 mars 2014, 09:14
- Contact :
Re: Poids roue avant Eurostar
Sur mon proto http://irondaile.free.fr/Drick a écrit :
Origine: Avec un pneu SAVA usée, axe, écrou... 3031 gr
BERINGER: Avec un pneu SAVA neuf sans chambre, axe, écrou... 2830 gr
GAIN: 200 gr
Masse du train avant, avec la lame de train, la fourche en carbone, jante, pneu tubeless etc.....3660 grammes
Ne manque que le carénage
Le train principal avec le système de freinage pèse 9235 grammes
Pour suivre le projet avec un peu plus de détails http://irondaile.free.fr/