Bonjour et tous mes encouragements pour votre projet d'avionnage de ce fabuleux moteur, il faut tout de même savoir que ce moteur est extrêmement technologique, c'est le must des 2 temps actuels, il bénéficie d'une injection a membrane oscillante (comme sur les haut-parleurs) et d'un calculateur très performant (qui de mémoire) délivre 7000 opérations par secondes. A mon avis il ne faut pas se rater dans la préparation du moteur! Notamment il faut un circuit électrique nickel avec des masses de qualités, un pompe a essence pour injection bien adaptée (idéalement deux pompes, une de secours). La géométrie du moteur ne me parait pas poser problème il faut une platine d'adaptation reprenant les perçages en périmétrie de l'axe et ceux de fixation du moteur et il ne faut pas oublier un bon flector et un réducteur classique! La réduction de puissance peut s'obtenir a mon avis par un simple bridage de la came de gaz limitant l'ouverture (moins on bidouille ce genres de moteur mieux ça vaut).
Pour tout vous avouer installer ce moteur sur mon ULM serrait mon rêve mais je n'ai ni le temps ni l'expérience mécanique, ni l'atelier pour me lancer dans une telle préparation!
Je suis toujours sur le projet de montage de son concurrent l'arctic cat / suzuki WM 800 qui est plus ancien, consomme plus mais avec une réputation d'ultra fiabilité, ce moteur est préparé par sauer mais ils sont très discret sur l'avancement de leur commercialisation...
Pour en revenir au BPR, je suis étonné qu'aucun préparateur un peu sérieux ne se soit lancé dans la fabrication d'un kit! Ou qu'aucun amateur éclairé n'ait encore osé franchir le pas!
Pour moi ce type de moteur est l'avenir de l'ULM, en attendant l'avènement de batteries suffisamment endurantes.