Bonjour,swiftlightpas a écrit :En fait, sur un autogire côte à côte , le problème n'est pas le rendement de l'hélice, qui , si c'est nettement plus bruyant, n'est pas beaucoup plus mauvais que sur un tractif biplace si la cabine est bien conçue et que l'hélice est de grand diamètre , mais la stabilité , ce qui nécessite un empennage conséquent.Lochardet a écrit :Est-ce que la configuration côte-à-côte est bien adaptée pour un gyro?
Il me semble que l'élargissement inévitable du maître couple ne doit pas favoriser le rendement de l'hélice... bien cachée derrière cette belle cabine!
Le maître couple il y a toujours moyen de l'améliorer, notamment en décalant légèrement pilote et passager comme c'est le cas sur certains ulm 3 axes tractifs, ce qui permet une convivialité qu'on n'a jamais dans un tandem...
histoir continuer - ici video de tests de cote-a-cote
machine est stable en vol, mais instable a bas vitesse (derive est utilise la memes que a mes tandems, effectivement elle dois etre plus grands pour cote-a-cote)
PHOTO
http://img.xooimage.com/files110/b/5/8/ ... 817bec.jpg
video vue du sol - http://youtu.be/gJBEM9F78s0
gJBEM9F78s0
video vue de l'autogyre - http://youtu.be/2M-ubI14U50
2M-ubI14U50
video test 2 - http://youtu.be/AUrQQk9GW_E
AUrQQk9GW_E
decollage ultra court - http://youtu.be/OKYQtNZ8OBk
OKYQtNZ8OBk