Alternative sérieuse au ROTAX 582?
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- Gabinger
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- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Alternative sérieuse au ROTAX 582?
Une chose est sure, pour faire un moteur qui fonctionne et soit fiabilisé en vol il faut de nombreux retours d'expérience, par exemple sur les moteurs ROS 100/125 pour paramoteurs il a fallut prés de 10 ans, compte tenu de la faible diffusion de ces engins, pour éliminer les défauts de jeunesse!
En fait l'idéal serrait un 2T injection directe taille et poids du 582, voire un 582 modifié, mais apparemment rien n'est encore diffusé dans le milieu, c'est dommage!
Et du côté de Hirth, n'avons nous pas quelques utilisateurs heureux?
N'y a t'il pas un modèle qui prendrait le pas sur les autres pour s'imposer comme une nouvelle référence du 2T?
En fait l'idéal serrait un 2T injection directe taille et poids du 582, voire un 582 modifié, mais apparemment rien n'est encore diffusé dans le milieu, c'est dommage!
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N'y a t'il pas un modèle qui prendrait le pas sur les autres pour s'imposer comme une nouvelle référence du 2T?
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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Re: Alternative sérieuse au ROTAX 582?
Je roule avec le même moteur, et sincèrement, vu sa propension à caler à tout bout de champs, sans rien demander à personne, je ne me risquerais pas à monter dans un ULM motorisé avec ce bloc !Gabinger a écrit : Pour les moteur de moto avionnés, c'est pas simple pour retrouver une bonne fiabilité, respecter le bilan thermique etc...Je roule avec un moteur BMW (origine Rotax) de 800 cm3 et de 87 hp, c'est très bien, sur la moto. Je suis sur qu'il y a de bonnes solutions de ce côté mais il faut beaucoup de temps et d'argent pour fiabiliser les solutions!
- kawa1135
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Re: Alternative sérieuse au ROTAX 582?
Pour les aficionados du 2 temps, à mon avis, la "releve" se trouverait chez Rotax avec ses moteurs à technologie E-TEC!...Mais pourquoi s'emm...er à se creuser le teston, pour produireGabinger a écrit :Une chose est sure, pour faire un moteur qui fonctionne et soit fiabilisé en vol il faut de nombreux retours d'expérience, par exemple sur les moteurs ROS 100/125 pour paramoteurs il a fallut prés de 10 ans, compte tenu de la faible diffusion de ces engins, pour éliminer les défauts de jeunesse!
En fait l'idéal serrait un 2T injection directe taille et poids du 582, voire un 582 modifié, mais apparemment rien n'est encore diffusé dans le milieu, c'est dommage!
Et du côté de Hirth, n'avons nous pas quelques utilisateurs heureux?
N'y a t'il pas un modèle qui prendrait le pas sur les autres pour s'imposer comme une nouvelle référence du 2T?
un moteur ulm performant, alors que l'on peut continuer à se gaver, en vendant de la mer..e, et que tout le monde en redemande??!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
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Re: Alternative sérieuse au ROTAX 582?
Alternative sérieuse au ROTAX 582?
Le Rotax 532? bon ok je sors
Mais quand meme avant je voudrais évoquer ce bi de scooter 600 honda , qui fait 50cv pour 50kgs complet. Avec 10 cv de plus ...
Le Rotax 532? bon ok je sors
Mais quand meme avant je voudrais évoquer ce bi de scooter 600 honda , qui fait 50cv pour 50kgs complet. Avec 10 cv de plus ...
- Gilles CHRISTEN
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Re: Alternative sérieuse au ROTAX 582?
Une autre piste ???
Nzx8Y--UNto
La multiplication des pains ...
Je serais pas le premier à y avoir pensé
Bon ... Je vais bosser
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« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Gabinger
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Re: Alternative sérieuse au ROTAX 582?
CONCLUSION: il n'y a pas a ce jour d'alternative fiable au ROTAX 582!
Hélas il y aurait une solution magnifique c'est le 2T à injection directe (d'autant que le graissage est séparé ce qui évite entres autres les problèmes de vieillissement de mélange).
Mais bien que certains de ces moteurs soit produits par ROTAX, rien n'est a ce jours prévu pour l'aviation légère!
Il faut croire que nous sommes un trop petit marché, ce qui nous condamne a nous contenter de ROTAX 912 (ou éventuellement pour les originaux un ROTAX 912).
A mon avis il ne se passera plus rien de ce côté là avant l’avènement éventuel de l'électrique. Dommage tout de même!
Hélas il y aurait une solution magnifique c'est le 2T à injection directe (d'autant que le graissage est séparé ce qui évite entres autres les problèmes de vieillissement de mélange).
Mais bien que certains de ces moteurs soit produits par ROTAX, rien n'est a ce jours prévu pour l'aviation légère!
Il faut croire que nous sommes un trop petit marché, ce qui nous condamne a nous contenter de ROTAX 912 (ou éventuellement pour les originaux un ROTAX 912).
A mon avis il ne se passera plus rien de ce côté là avant l’avènement éventuel de l'électrique. Dommage tout de même!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
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- Gilles CHRISTEN
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Re: Alternative sérieuse au ROTAX 582?
Hello
Et Sonini ... Pas bon ?
J'ai vu un montage d'un appareil avec un modèle trop puissant pour être ULM en France, et je le trouvais bien foutu !
Le proprio a eu quelques problème de carburation, et c'est l'usine en Italie qui lui a proposé de lui mettre au point !
Après, c'est vrai que les échappents sont juste énormes !
Bien à vous !
Et Sonini ... Pas bon ?
J'ai vu un montage d'un appareil avec un modèle trop puissant pour être ULM en France, et je le trouvais bien foutu !
Le proprio a eu quelques problème de carburation, et c'est l'usine en Italie qui lui a proposé de lui mettre au point !
Après, c'est vrai que les échappents sont juste énormes !
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- Pimprenelle
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- serge5694
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Re: Alternative sérieuse au ROTAX 582?
peut être le Dmoteur surement un poil plus lourd mais certainement plusieurs poils plus cher.
- Gilles CHRISTEN
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Re: Alternative sérieuse au ROTAX 582?
Oui Simonini
Merci pimprenelle ...
Bien à vous !
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- yellow_submarin
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Re: Alternative sérieuse au ROTAX 582?
Effectivement, les Simonini Victor 2 sont très sympa et proposent plusieurs puissances ... Paraît tout de même que la fiabilité est aléatoire d'une personne à l'autre, et ce qui est en tout cas certain, c'est que le moteur est en "kit" (démerdez-vous pour le circuit de refroidissement, ...). Ce serait sûrement l'alternative la moins risquée.
- FLATLANDER
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Re: Alternative sérieuse au ROTAX 582?
yellow_submarin a écrit :sont très sympa
Euh c'est paradoxal ça Peut pas être sympa si il est pas fiable...!yellow_submarin a écrit :fiabilité est aléatoire
- Gabinger
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Re: Alternative sérieuse au ROTAX 582?
Oui, le Dmotor est donné pour 91 hp et 88 en continu, c'est un concurrent du Rotax 912, pas du 582.serge5694 a écrit :peut être le Dmoteur surement un poil plus lourd mais certainement plusieurs poils plus cher.
Pour le 582 je ne vois que le Hith 3203 ou 3502/3503... mais bon pour la fiabilité je ne sais pas? a noter une option a graissage séparé (c'est toujours intéressant cela évite les problèmes de vieillissement du mélange.
Je suis étonné qu'il n'y a pas plus de retour sur ces moteurs?
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
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- kawa1135
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Re: Alternative sérieuse au ROTAX 582?
le plus paradoxal, à mon sens, est le fait que, lorsque l'on recherche des infos, des retours d'expérience, sur les Simonini, on ne trouve que dalle, ou alors des commentaires datant duFLATLANDER a écrit :....Euh c'est paradoxal ça Peut pas être sympa si il est pas fiable...!
néolithique, mais rien de bien concret, de récent, de réel!....Mais on tiendra toujours compte de "l'avis" éclairé de quelques hurluberlus, qui ont entendu parler, du voisin de hangar,
de leur cousin par alliance, qui aurait explosé son Simonini!!....Du coup, ben, Simonini c'est de la ****!! ....C'est d'un fatiguant!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Re: Alternative sérieuse au ROTAX 582?
et c'est bien el probleme : faible diffusion .. avec le biais de publication qui fait que seuls les mécontents s'expriment (ça vaut pour tous les moteurs ceci dit...)
sur le papier : plus leger (cylindre aluminium) et résistant au serrage (nikasyl) , un rendement un peu meilleur (pots accordés + moins de frottement cf nikasyl), mais vilebrequin soumis à plus de puissance
sur le papier : plus leger (cylindre aluminium) et résistant au serrage (nikasyl) , un rendement un peu meilleur (pots accordés + moins de frottement cf nikasyl), mais vilebrequin soumis à plus de puissance