Tu pourras voir ce que j'ai monté, Jérôme.jeromefalc a écrit :Est ce que ton calorstat d'huile est efficace ? Ton temps de chauffe est réduit ? A quelle température est ton huile ?
Sur mon Savannah, le radiateur d'huile fourni par ICP est trop grand par rapport à celui de rotax, bilan il me faut 10 minutes de chauffe pour atteindre 50 degrés et ensuite en vol j'ai une température d'huile assez faible par rapport à ce qu'il faudrait.
J'ai en permanence 97/100° à l'huile avec ce système là:
http://www.silent-hektik.com/UL_912_Thermo.htm
Voici la photo du thermostat d'huile, le meilleur et de loin que je connaisse. les autres n'apportent pas les bonnes tempés.
Faire attention à l'emplacement exacte. De cette emplacement, va dépendre la tempé à la sonde.
Et j'ai en permanence aussi à l'eau 87/90° avec ce système là:
Ref : A000145 chez Avirex. C'est celui qui se monte derrière la pompe à eau.
Pour le temps de chauffe, même en plein hiver, sitôt démarré, il me suffit de rouler au ralenti de mon hangar au point d'arrêt pour que les températures soient bonnes, 50° à l'huile. Disons entre 3 et 5 minutes en hiver.
Thierry