Copie d'un post Construction
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Bonjour
Un petit retour rapide sur la journée du 19 octobre 2013 chez Silvair à Châtellerault, très bien organisée par Silvio et Véronique.
Un temps doux et agréable, avec un peu de vent rafaleux dans l’après midi, une belle confraternité avec nos amis italien venus autour de Nando Groppo, le créateur du Trial, présenter la machine et le kit n°1.
Véronique nous a régalé, Silvio nous a enchanté, et les nombreux participants venus qui en ulm, qui en autogyre, qui en moto ou voiture étaient ravis.
Silvio fera sans doute un compte rendu plus circonstancié, je partage juste quelques impressions et deux photos.
Sur le Trial, ayant le privilège de voler avec Nando Groppo, j'ai découvert une machine extraordinairement sure et fiable. Moi qui regardait le Piper J3 avec un air de "ça ce n'est pas pour moi" je me suis retrouvé aux commandes du Trial en virage à grande incidence sans que le vario ne bouge, à approcher en glissade avec là un vario bien négatif, et un décollage avec un gros vario bien positif, avec seulement le Rotax 80cv.
Je ne suis pas assez bon pour en dire plus, mais tous ceux qui ont eu la chance de voler ce jour là avec Nando (et j'ai compris que plus les pilotes étaient aguerris, plus ils s'en allaient voir dans les coins du cadre) sont revenus très impressionnés par l'agilité et la facilité de cette machine. Le mieux pour vous, c'est d'aller essayer.
Quand au kit n°1, il est très professionnel : une grande caisse pleine de tout le nécessaire, identifié, numéroté, avec code à barre et une documentation en anglais et italien (pour l'instant) très précise. Les composants sont au top, la qualité de l'aluminium impressionnante et surtout tout est pré-percé ! Résultat une durée de montage réelle d'environ 500 h. Si on veut aller plus vite, différents niveaux de kit existent (allez voir sur le site). En tout cas, les amateurs de construction étaient bien passionnés autour du montage.
Je ne dis pas qu'avec une bande de copains à l'aéroclub, dans une ambiance conviviale, ce ne soit pas un beau projet que de s'engager dans un kit de ce type, le métal étant nettement plus sécurisant et facile à réaliser.
fNHi_GEIlks
En tout cas ce fut une bien belle journée.
On a même vu vers 17 h le Colonel s'envoler aux commandes de son beau P300. Ca tracte bien la Woodcomp plein petit pas
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.