Moteurs Vaxell [Présentation]
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Moteurs Vaxell [Présentation]
On est encore parti pour un discussion sans fin.
Que la courbe de puissance se déduise de la courbe de couple par une simple multiplication ne change rien aux phénomènes physiques. C'est la charge qui impose le couple, pas le moteur.
La forme de la courbe de couple est sans intérêt. Ce fut, il y a quelques années, le cheval de bataille d'un ayatollah du moteur diesel qui œuvrait avec Serge Pennec. Il a publié quelques articles dans le magazine "Expérimental" qui restent des monuments d'ineptie. A lire et rire sans modération.
Ceux qui pensent le contraire peuvent réécrire des lois physiques qui leur conviennent et ont parfaitement le droit de se tromper.
Que la courbe de puissance se déduise de la courbe de couple par une simple multiplication ne change rien aux phénomènes physiques. C'est la charge qui impose le couple, pas le moteur.
La forme de la courbe de couple est sans intérêt. Ce fut, il y a quelques années, le cheval de bataille d'un ayatollah du moteur diesel qui œuvrait avec Serge Pennec. Il a publié quelques articles dans le magazine "Expérimental" qui restent des monuments d'ineptie. A lire et rire sans modération.
Ceux qui pensent le contraire peuvent réécrire des lois physiques qui leur conviennent et ont parfaitement le droit de se tromper.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- serge5694
- Messages : 3230
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Moteurs Vaxell [Présentation]
bien sur que c'est la charge qui impose le couple et pas l'inverse, mais la charge ne pourra pas être plus élevé que le couple disponible. Si tu annonces que la courbe de couple n'a pas d'intérêt il en va de même pour la courbe de puissance. Perso, qu'on me donne l'une ou l'autre ne change rien, mais j'aime bien avoir les deux et les comparer, car bien souvent elles ne sont pas en rapport ce qui montre le manque de sérieux des motoristes. attention pour ceux qui voudrait faire le calcul, 1 HP = 0.986 cv.
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Moteurs Vaxell [Présentation]
Je laisse tomber cette discussion pour plusieurs raisons
Elle a alimenté un débat stérile il y a quelques années et cela sent le réchauffé
Effectivement le point de fonctionnement d'une charge en rotation est quand les couples résistant et moteur déséquilibrent, ce qui donne une puissance, ce n'est pas un scoop
Que les motoristes ne soient pas tous sérieux n'est pas une découverte mais cela va faire de la peine
Elle est hors sujet.
Si on veut parler d'hélices, de couple et de puissance, il doit bien y avoir un ou plusieurs sujets en sommeil.
Elle a alimenté un débat stérile il y a quelques années et cela sent le réchauffé
Effectivement le point de fonctionnement d'une charge en rotation est quand les couples résistant et moteur déséquilibrent, ce qui donne une puissance, ce n'est pas un scoop
Que les motoristes ne soient pas tous sérieux n'est pas une découverte mais cela va faire de la peine
Elle est hors sujet.
Si on veut parler d'hélices, de couple et de puissance, il doit bien y avoir un ou plusieurs sujets en sommeil.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- serge5694
- Messages : 3230
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Moteurs Vaxell [Présentation]
C'est toi qui la relancé.
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Moteurs Vaxell [Présentation]
Yurek a un peu allumé la mèche
Pour se chamailler, c'est là qu'il faut aller
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... s&start=15
Pour se chamailler, c'est là qu'il faut aller
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... s&start=15
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Moteurs Vaxell [Présentation]
Dès qu'on touche aux problèmes de couples c est tout de suite la ****
Dom
Dom
- Chicoleck
- Messages : 251
- Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
- Localisation : 61
Re: Moteurs Vaxell [Présentation]
Tu dis une chose et son contraire... si la courbe de couple ne vaut rien pour toi, alors celle de puissance ne vaut rien non plus. cqfd.Daniel C a écrit : ↑01 oct. 2021, 18:43 Comme les autres bornés, fabricants de moteurs inclus, qui partagent cette conviction stérile, j'aimerais que tu développes ta croyance .
Si, en plus, tu peux nous expliquer comment la courbe de couple ou le couple influencent les performances des différents hélices, celai serait une grande avancée scientifique.
Plutôt que d'employer des superla(xa)tifs de type "stérile" envers les autres, quelle caractéristique considères tu à ce moment là ?
Ce sera plus productif
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Moteurs Vaxell [Présentation]
Inutile de pourrir le post de Yurek, ma réponse ici
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 5&start=15
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 5&start=15
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Ramel
- Messages : 4675
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Moteurs Vaxell [Présentation]
Daniel a répondu dans l'autre sujet, plus ancien, au sujet de couple. Je propose que vous y poursuiviez l'échange. Intéressant mais pas directement connecté au moteur Vaxell d'ici :
viewtopic.php?f=94&t=11305&start=15
viewtopic.php?f=94&t=11305&start=15
Zenair 601xl
- Yankeeromeo
- Messages : 3639
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Moteurs Vaxell [Présentation]
Et voici, une fois lancé, le Rev'Vaxell-Gaz'aile, vole :Yankeeromeo a écrit : ↑14 sept. 2019, 01:25 Après les travaux, le Revmaster R-2300 a été transformé au standard du Vaxell 100i, et a été testé et réglé sur un banc de puissance.
Le temps est alors venu de lui faire subir les tests d'endurance sur un banc à hélice :
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Daniel
- Messages : 300
- Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
- Localisation : Sud-Ouest
Re: Moteurs Vaxell [Présentation]
Sur le site de Vaxell pas de grille de prix ou bien je n’ai pas su voir ?
Daniel
- Yankeeromeo
- Messages : 3639
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Moteurs Vaxell [Présentation]
Non, tu l'as bien vu, il n'y a pas de prix sur le site Vaxell <http://vaxell.com>, ni sur la page Vaxell du mien non plus, d'ailleurs.
Et la raison en est simple : si on affiche les prix sur les différents sites, il faut les actualiser, et dans la période d'inflation dans laquelle nous rentrons à présent, les changement risquent de s'accélérer...
Mais les prix ne sont pas secrets, il suffit de m'envoyer un courriel et je l'envoie par retour. On peut aussi télécharger le tarif à partir de la page "Documents à télécharger" du site Yankee-Romeo.
Et la raison en est simple : si on affiche les prix sur les différents sites, il faut les actualiser, et dans la période d'inflation dans laquelle nous rentrons à présent, les changement risquent de s'accélérer...
Mais les prix ne sont pas secrets, il suffit de m'envoyer un courriel et je l'envoie par retour. On peut aussi télécharger le tarif à partir de la page "Documents à télécharger" du site Yankee-Romeo.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Yankeeromeo
- Messages : 3639
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Moteurs Vaxell [Présentation]
Voici le petit bicylindre, le V2-40i, livré à l'automne dernière, installé par son propriétaire :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Yankeeromeo
- Messages : 3639
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Moteurs Vaxell [Présentation]
... sur un Ridge Runner :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Daniel
- Messages : 300
- Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
- Localisation : Sud-Ouest
Re: Moteurs Vaxell [Présentation]
Vu merci. Le 80i Est très compétitif en alternative à un Jabiru.Yankeeromeo a écrit : ↑25 févr. 2022, 10:47On peut aussi télécharger le tarif à partir de la page "Documents à télécharger" du site Yankee-Romeo.
Quelle type d’hélice est préconisés pour ce moteur sur un biplace aile basse Actuellement Jabiru, Evra bipale et Vi croisière 100kt.
Merci
Daniel