Test Moteur Volvo
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Test Moteur Volvo
Aujourd'hui, fin du remplissage de la cartographie d'injection après 32 réglages de pas différent d'hélice trois jeux de boulonnerie d'hélice, +-80 litres de sans plomb 98 et des milliers de mètres cubes d'air brassé.
La prochaine étape, trouver un support pour lui faire prendre de l'altitude!
La prochaine étape, trouver un support pour lui faire prendre de l'altitude!
- Ramel
- Messages : 4770
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Test Moteur Volvo
Tu l'installes sur une de tes constructions précédentes ?
Pour supporter 98kg, il doit falloir un machine particulière vue que les moteurs ULM font standard (Rotax) plutôt 70kg équipés si je ne dis pas de bêtise
Pour supporter 98kg, il doit falloir un machine particulière vue que les moteurs ULM font standard (Rotax) plutôt 70kg équipés si je ne dis pas de bêtise
Zenair 601xl
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Test Moteur Volvo
C'est plutôt 80 à 82 kg pour le 912 enfin ceux que j'ai monté.
Pour un monoplace c'est cuit, mais pour un biplace c'est pas si mauvais, un Kiebitz ou autre biplan bien construit.
Pour un monoplace c'est cuit, mais pour un biplace c'est pas si mauvais, un Kiebitz ou autre biplan bien construit.
- Ramel
- Messages : 4770
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- Yankeeromeo
- Messages : 3670
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Test Moteur Volvo
Et tu n'es pas le seul...
C'est ça le génie de marketing du Rotax !
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Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- serge5694
- Messages : 3258
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Test Moteur Volvo
bravo pour cet avionage ultra rapide, c'est pas trop lourd, j'aurais pensé un peu plus, pourrais tu détaillé un peu plus le coté allumage et injection, j'ai compris que tu as pas du tous utilisé l'ecu d'origine du moteur.
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Test Moteur Volvo
Je n'ai pas utilisé le calculateur d'origine car il y a l'ABS et l’antidémarrage qui entre dedans et puis je voulais essayer. L'allumage et l'injection sont géré par le même boîtier(comme l'origine) et je voulais accéder aux cartographies facilement.
Le réglage est assez facile, il y a quelques cartographies de base pour la mise en route parce qu'avec des cartographies vide ça démarre pas.
Ensuite la sonde lambda large bande aide beaucoup pour les réglage mais avec une hélice on ne peu pas remplir toute la table.
Le réglage est assez facile, il y a quelques cartographies de base pour la mise en route parce qu'avec des cartographies vide ça démarre pas.
Ensuite la sonde lambda large bande aide beaucoup pour les réglage mais avec une hélice on ne peu pas remplir toute la table.
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Test Moteur Volvo
Une heures à 5500 rpm mais la vidéo ne fait que 50s.
Vzq1yV66kFk
https://www.youtube.com/watch?v=Vzq1yV66kFk
Vzq1yV66kFk
https://www.youtube.com/watch?v=Vzq1yV66kFk
- gazaile100
- Messages : 2736
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Test Moteur Volvo
En regardant tes vidéos, il me vient une idée!
En modifiant légèrement la forme de ta ligne d’échappement, tu l’intègre aux bords d’attaque de ton support volant, et hop, dégivrage intégré pour les vols en conditions givrantes...
Non?
Ok, je sors
Blague mise à part, joli travail de recherche appliquée.
En modifiant légèrement la forme de ta ligne d’échappement, tu l’intègre aux bords d’attaque de ton support volant, et hop, dégivrage intégré pour les vols en conditions givrantes...
Non?
Ok, je sors
Blague mise à part, joli travail de recherche appliquée.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Test Moteur Volvo
Bonne idée, je vais y penser!
- bigeasy
- Messages : 130
- Inscription : 23 août 2011, 08:25
- Localisation : A l'est près du grand lac
Re: Test Moteur Volvo
bonjour j'avais fait un réducteur avec une courroie polychain pour un moteur Subaru EA81,
J'ai vu que tu as un rapport de réduction de 40 : 90 est-ce suffisant pour éviter des phénomènes vibratoire dynamique sur la courroie si tu avais pris 38 : 86 cela serais plus favorable pour éviter une résonance.
as-tu vérifier la tension de la courroie entre température mini avant mise en route et température maxi après ton essais d'une heure, les pièces en alu du réducteur augmentent en dimension avec la température de fonctionnement donc la tension de la courroie devrais se faire à la température de fonctionnement sinon la courroie risque d'avoir une vie assez courte, trop tendu !!!!!.J'ai vu que tu as un rapport de réduction de 40 : 90 est-ce suffisant pour éviter des phénomènes vibratoire dynamique sur la courroie si tu avais pris 38 : 86 cela serais plus favorable pour éviter une résonance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Test Moteur Volvo
Pour le moment il n'y a pas d'élévation de température car j'ai isolé le réducteur du bloc moteur mais je verrais quand il serra dans un capot.
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: Test Moteur Volvo
Tu t'es beaucoup moins embêté que moi
Bravo pour le travail rapide
Bravo pour le travail rapide
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Test Moteur Volvo
Pas si rapide que ça mais pour le moment je suis occupé à retaper un biplan pour faire voler le moteur.