Nouveau Land Africa Kit n°2
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- Messages : 148
- Inscription : 05 juil. 2019, 15:55
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonjour à tous,
et ben non, ça n'a pas avancé, bloquer par le job pro et l'appro peinture, envoie de chez STEWARTSYSTEME et bloqué à Chilly Mazarin par FEDEX ou les Douanes
J'ai prévu un primer et une polyuréthane aéro. Je ne suis pas en zone air salins et il dormira sous hangar, donc moins de risque de corrosion.
Juste avant le confinement j'ai récupéré un 912 100CV.
A bientôt
Etienne
et ben non, ça n'a pas avancé, bloquer par le job pro et l'appro peinture, envoie de chez STEWARTSYSTEME et bloqué à Chilly Mazarin par FEDEX ou les Douanes
J'ai prévu un primer et une polyuréthane aéro. Je ne suis pas en zone air salins et il dormira sous hangar, donc moins de risque de corrosion.
Juste avant le confinement j'ai récupéré un 912 100CV.
A bientôt
Etienne
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- Messages : 10
- Inscription : 29 mai 2012, 17:09
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Alors ça devrait suffir. Prevois quand même de poser des joints en silicone, surtout aux amplantures des ailes. L'eau rentre facilement jusqu'au cockpit. J'ai dû même prévoir une évacuation sur la petite plage arrière. L'eau reste estagnée dans les ailes mais aussi dans ke fuselage. Les Cessna et Piper ont des évacuations à chaque section du fuselage, c'est une idée aussi. Ca rentre aussi dans les saumons, mais elle ne reste pas aussi longtemps que dans les ailes
Le 912 est très bien sur beaucoup des aspects, mais le 100 Cv est un peu surprenant sur cette machine à cause du torque. Il part vite de côté au décollage ou sur remise de gaz. Faut savoir et s'habituer. Puis il va pas beaucoup plus vite à cause de son aérodynamique. Il esr aussi très long à installer. Toutes les durites se frôlent, tout les câbles, il faut ajuster tout le temps... Tu passes l'huile et quand t'as fini, ça frôle avec l'eau ou l'échappement... Tu peux passer 2 jours dessus à enmancher des durites et les desenmancher car ca be passe plus... Peut être qu'ils se sont améliorés depuis, mais c'est une des pires installations de 912 que je n'ai jamais vu. Choisi des bonnes durites, de TE2 ou TE3 minimum. Pour l'essence j'ai oris les transparentes, celles d'origine ne tient pas longtemps. Et si tu as besoin de quoi que soit, je suis là, peut être que je serai déjà passé par le même problème
Le 912 est très bien sur beaucoup des aspects, mais le 100 Cv est un peu surprenant sur cette machine à cause du torque. Il part vite de côté au décollage ou sur remise de gaz. Faut savoir et s'habituer. Puis il va pas beaucoup plus vite à cause de son aérodynamique. Il esr aussi très long à installer. Toutes les durites se frôlent, tout les câbles, il faut ajuster tout le temps... Tu passes l'huile et quand t'as fini, ça frôle avec l'eau ou l'échappement... Tu peux passer 2 jours dessus à enmancher des durites et les desenmancher car ca be passe plus... Peut être qu'ils se sont améliorés depuis, mais c'est une des pires installations de 912 que je n'ai jamais vu. Choisi des bonnes durites, de TE2 ou TE3 minimum. Pour l'essence j'ai oris les transparentes, celles d'origine ne tient pas longtemps. Et si tu as besoin de quoi que soit, je suis là, peut être que je serai déjà passé par le même problème
- Claude Nowak
- Messages : 2888
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Dans le 912, faut pas hésiter d utiliser la gaine anti chaleur ( feu). Ça aide bien quand les durites se rapprochent un peu trop.
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- Messages : 10
- Inscription : 29 mai 2012, 17:09
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Sur le Land Africa ça aurait été une meilleure solution. Mais ils ont choisi les colliers en plastique avec de bouts de durites. Ca tient pas longtemps, c'est long à poser et c'est moche. Au bout de 3 ans, il a fallut remplacer tous, les durites étaient durcies et craquelées pour la plupart.
- Claude Nowak
- Messages : 2888
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
J ai utilisé aussi ces écarteurs durite et collier. Sur mon giro qui a un moteur à l air libre, ça tient, mais sous un capot bien chaud, faut en changer régulièrement.
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- Messages : 148
- Inscription : 05 juil. 2019, 15:55
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonjour à tous,
Les affaires reprennent , reçu la peinture et immédiatement utilisée Les palonniers sont posés et le moteur est positionné.
Les commandes suivent.
A bientôt.
Etienne
Les affaires reprennent , reçu la peinture et immédiatement utilisée Les palonniers sont posés et le moteur est positionné.
Les commandes suivent.
A bientôt.
Etienne
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- Polito
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- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonjour,
Très beau, jaune comme ça.
Le confinement à ses vertus, au moins pour ceux qui construisent à domicile, veinards
Paulo.
Très beau, jaune comme ça.
Le confinement à ses vertus, au moins pour ceux qui construisent à domicile, veinards
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
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- Messages : 148
- Inscription : 05 juil. 2019, 15:55
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
je ne suis pas vraiment à mon domicile mais dans mon atelier pro et mes déplacements son "pro" .
mais depuis le début du confinement pas le moindre contrôle, il faut dire que dans la Puisaye déjà que les corbeaux passe sur le dos, les virus ne connaisse même pas
mais depuis le début du confinement pas le moindre contrôle, il faut dire que dans la Puisaye déjà que les corbeaux passe sur le dos, les virus ne connaisse même pas
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- Messages : 148
- Inscription : 05 juil. 2019, 15:55
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonjour à tous
Un petit trou dans mes messages pro oblige.
Voila, voila je vois le fond .
Le moteur est en place .
Montage du tableau de bord .
Première pose de revêtement avec de la colle contact, pas évident si tu te loupe pas de possibilité de corriger. Un petit défaut .
Et test du moteur avec le barreau, les chevaux sont bien là https://www.youtube.com/watch?v=hdhlKQ8 ... lcX2M6gmeg.
Bientôt la mise en croix et le transport sur la base ulm.
A bientôt.
Etienne
Un petit trou dans mes messages pro oblige.
Voila, voila je vois le fond .
Le moteur est en place .
Montage du tableau de bord .
Première pose de revêtement avec de la colle contact, pas évident si tu te loupe pas de possibilité de corriger. Un petit défaut .
Et test du moteur avec le barreau, les chevaux sont bien là https://www.youtube.com/watch?v=hdhlKQ8 ... lcX2M6gmeg.
Bientôt la mise en croix et le transport sur la base ulm.
A bientôt.
Etienne
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- Inscription : 05 juil. 2019, 15:55
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonjour à tous,
Pas eu beaucoup de temps pour poster sur le forum.
Le Land est sur l'aérodrome de Briare pour sa mise en vol (conseillé par mon instructeur ULM)
Désolé pour les marquages, je croyais que c'était comme pour l'avion. Aujourd'hui petite frayeur.
Premier roulage pour vérifier les derniers points et .... le Land se transforme en un vrai cabri
Alors que je ne prévoyais absolument pas de d’écolage, seul à bord et pas encore licencié, me voila à une vingtaine de mètre de hauteur, le Land embarquant à gauche. Le temps de regrouper tous les neurones je maitrise la bête et réussit à me poser sans dommage sur le restant de piste. (dommage pas de vidéo )
Démonstration faite de la faible vitesse de décollage comme atterrissage
Voila voila, quand on vient de l'avion ont peut être particulièrement surpris par la légèreté de l'ULM. Avis aux amateurs
Etienne
Pas eu beaucoup de temps pour poster sur le forum.
Le Land est sur l'aérodrome de Briare pour sa mise en vol (conseillé par mon instructeur ULM)
Désolé pour les marquages, je croyais que c'était comme pour l'avion. Aujourd'hui petite frayeur.
Premier roulage pour vérifier les derniers points et .... le Land se transforme en un vrai cabri
Alors que je ne prévoyais absolument pas de d’écolage, seul à bord et pas encore licencié, me voila à une vingtaine de mètre de hauteur, le Land embarquant à gauche. Le temps de regrouper tous les neurones je maitrise la bête et réussit à me poser sans dommage sur le restant de piste. (dommage pas de vidéo )
Démonstration faite de la faible vitesse de décollage comme atterrissage
Voila voila, quand on vient de l'avion ont peut être particulièrement surpris par la légèreté de l'ULM. Avis aux amateurs
Etienne
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- Ramel
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- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Donc le land est une machine tellement facile qu'elle se pose sans brevet Ulm, belle pub
Zenair 601xl
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- Messages : 148
- Inscription : 05 juil. 2019, 15:55
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
comme le Savanah ou le Zenair
- luc 27310
- Messages : 952
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Et donc sans assurance..... Sans brevet, interdiction même de démarrer le moteur, désolé pour le pourrissement de post, mais je trouve cela irresponsable, et encore plus inconscient de le claironner ici ou ailleurs☹☹.
Bons vols brevetés et bien assurés.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
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- Inscription : 26 juil. 2013, 11:55
- Daniel C
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- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Je pense qu'il faut lire sans assurance. Démarrer le moteur sans RC c'est le risque d'aller au devant des problèmes.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/