ballade en floride en C172
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
ballade en floride en C172
vol fait au usa en Floride a cristal river pays du lamantin et du golf
https://youtu.be/L04D9gATWyM
[youtube]https://youtu.be/L04D9gATWyM[/youtube]
https://youtu.be/L04D9gATWyM
[youtube]https://youtu.be/L04D9gATWyM[/youtube]
-
- Messages : 39
- Inscription : 10 août 2017, 15:06
- Localisation : Saint Aignan de Grandlieu
Re: ballade en floride en C172
Bonjour Engineman,
Superbe et en même temps très loin de l'image que je pouvais avoir de la Floride ! Je n'imaginais pas ça aussi vert... Pas trop difficile de s'y retrouver avec les mesures de pression par exemple ? Le ppl est il reconnu là-bas ? Dans tous les cas à moins d'avoir le co-pilote ad hoc il faut maîtriser l'anglais aéro ...
Joli sujet qui donne envie d'y aller se dégourdir les ailes !
Merci et à une prochaine fois !
Superbe et en même temps très loin de l'image que je pouvais avoir de la Floride ! Je n'imaginais pas ça aussi vert... Pas trop difficile de s'y retrouver avec les mesures de pression par exemple ? Le ppl est il reconnu là-bas ? Dans tous les cas à moins d'avoir le co-pilote ad hoc il faut maîtriser l'anglais aéro ...
Joli sujet qui donne envie d'y aller se dégourdir les ailes !
Merci et à une prochaine fois !
"Never was so much owed by so many to so few"
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: ballade en floride en C172
bonjour didier44,
je me suis fait exactement la même réflexion.
on a atterri a Orlando et lors de l'approche on voyait déjà beaucoup de zone humide même proche de la ville.
le climat et chaud et humide avec une saison des tornades ouragans etc...
pour voler au us 2 solutions :
-soit voler avec un pilote américain voir un instructeur (ce que j'ai fait au départ),au début c'est vraiment compliqué de tout comprendre a la radio.
j'ai passer un niveau 4 pour ma licence pro et au debut je ne comprenais rien
puis après avoir habitué mon oreille a l'accent chewing-gum j’arrivai a me débrouillé seul.
-voler avec un instructeur pour convertir le ppl en licence faa.
rien de compliqué,quelques tours de piste,démontrer ça compétence linguistique et un certificat médicale classe 2.
je me suis fait exactement la même réflexion.
on a atterri a Orlando et lors de l'approche on voyait déjà beaucoup de zone humide même proche de la ville.
le climat et chaud et humide avec une saison des tornades ouragans etc...
pour voler au us 2 solutions :
-soit voler avec un pilote américain voir un instructeur (ce que j'ai fait au départ),au début c'est vraiment compliqué de tout comprendre a la radio.
j'ai passer un niveau 4 pour ma licence pro et au debut je ne comprenais rien
puis après avoir habitué mon oreille a l'accent chewing-gum j’arrivai a me débrouillé seul.
-voler avec un instructeur pour convertir le ppl en licence faa.
rien de compliqué,quelques tours de piste,démontrer ça compétence linguistique et un certificat médicale classe 2.
-
- Messages : 39
- Inscription : 10 août 2017, 15:06
- Localisation : Saint Aignan de Grandlieu
Re: ballade en floride en C172
Pour avoir un peu bossé avec eux, Je vois bien de quoi tu parles avec l'accent chewing-gum !
j'avais affaire régulièrement avec des texans et j'ai souvent jeté l'éponge par téléphone au profit de l'email...
Ton certificat médical français est il valable la bas ?
J'aime bcp les usa et j'espère y retourner quelques semaines un de ces 4, l'idée d'aller y voler en plus me paraît extrêmement séduisante. A voir donc !
Qu'en est il des coûts instruction et heures de vols ? J'ai souvent entendu que c'était bcp moins cher que chez nous, tu confirmes ?
j'avais affaire régulièrement avec des texans et j'ai souvent jeté l'éponge par téléphone au profit de l'email...
Ton certificat médical français est il valable la bas ?
J'aime bcp les usa et j'espère y retourner quelques semaines un de ces 4, l'idée d'aller y voler en plus me paraît extrêmement séduisante. A voir donc !
Qu'en est il des coûts instruction et heures de vols ? J'ai souvent entendu que c'était bcp moins cher que chez nous, tu confirmes ?
"Never was so much owed by so many to so few"
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: ballade en floride en C172
on ce présente au 1er aeroclub avec licence et certificat médical ,quelques tours de piste et le tour est jouer on repart avec une licence ffa .
c'est simple la-bas.
pour le coût pour infos j'ai payé 56 dollars de l'heure sur C172.
c'est simple la-bas.
pour le coût pour infos j'ai payé 56 dollars de l'heure sur C172.
- Ramel
- Messages : 4675
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: ballade en floride en C172
C'est moitié moins cher que l'heure de vol ULM
Cool en tous cas. J'avais déjà vu ta vidéo sur un autre support, FB certainement
Cool en tous cas. J'avais déjà vu ta vidéo sur un autre support, FB certainement
Zenair 601xl
- Bob01
- Messages : 773
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: ballade en floride en C172
Plutôt FAA, non ?engineman a écrit :on repart avec une licence ffa
-
- Messages : 39
- Inscription : 10 août 2017, 15:06
- Localisation : Saint Aignan de Grandlieu
Re: ballade en floride en C172
...Et aussi 3 fois moins que dans notre cher pays en aéro club !!!
Pourtant un Cessna vaut le même prix là-bas où ici...
Il faut que je me mette à l'anglais aéro !
Pourtant un Cessna vaut le même prix là-bas où ici...
Il faut que je me mette à l'anglais aéro !
"Never was so much owed by so many to so few"
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: ballade en floride en C172
Oui faa bien sûr.
Merci d'avoir corrigé
Merci d'avoir corrigé
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: ballade en floride en C172
ha tiens c'est étonnant je pensais l'avoir mis en privé(amis) sur FB il va falloir que je regarde ça.Ramel a écrit :J'avais déjà vu ta vidéo sur un autre support, FB certainement
il y a aussi le fait que le carburant est beaucoup moins chère aussi .moins de 1 dollars le litre pour la 100LL.
de plus l’instructeur avec qui j'ai fait le 1er vol ne m'a pas facturé l'instruction vraiment sympa le gars du coup j'ai payé l'avion et le carburant .
par contre a new york j'ai payé presque 230 dollars pour un c172 avec "safety pilot" fortement recommandé pour une question d'assurance.