Une petite vidéo pour comparer les moteurs Rotax 912S et Lycoming O-320, du point de vue de l'hélicier
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Sauf que buiatti il fait des hélices, pas des moteurs.jplandez a écrit :Ce qui serait intéressant dans ce sujet c'est uns comparaison des moteurs, pas des hélices.
Comparer un moteur de 150 cv et un moteur de 100cv, pourquoi pas ? Mais qu'est ce que cela apporte ?jplandez a écrit : Sur celle-ci, on voit bien que le vilo du Lyco est beaucoup plus costaud.
Certainement, sans être un spécialiste, j'affirme. Ça permet d'avoir une longueur de pale plus grande, sans augmenter le diamètre. La vitesse périphérique (c'est-à-dire, la vitesse linéaire du bout de pale) peut aussi être limitée. Mais ça complique encore la structure (et la production).lolo37 a écrit :Aux spécialistes, l'avantage d'une hélice sabre c'est pas juste qu'a diamètre égale elle est plus longue ?