[Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
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- upwego
- Messages : 548
- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
- Localisation : Pays de Loire
Re: [Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
Je pensais que les VG étaient systématiques (en dehors de l'ancienne version avec bec).
Et qu'il n'y avait donc que 2 versions, soit avec bec, soit avec VG.
C'est vrai qu'il y a eu aussi des évolutions dans la largeur de la cabine et le capot avant.
Celle que nous avions à Flers 100cv et VG, ne volait en tout cas pas à 175 en croisière.
Je n'affichais peut-être pas assez de tours ... 4600/ 145..155 mais pas plus.
Je ne sais pas de quelle génération intermédiaire elle était.
Quant à sa conso, c'était lié au fameux problème de transfert d'essence d'une aile à l'autre, qui faisait déborder l'aile de gauche en vol pendant que celle de droite se vidait.
Dans les Savannah, il y a -sous réserve- à boire et à manger. Il faut donc savoir à quelle machine on a affaire, comme le signalaient d'autres intervenants plus haut. L'essai est indispensable avant d'acheter, comme pour n'importe quelle machine.
Et qu'il n'y avait donc que 2 versions, soit avec bec, soit avec VG.
C'est vrai qu'il y a eu aussi des évolutions dans la largeur de la cabine et le capot avant.
Celle que nous avions à Flers 100cv et VG, ne volait en tout cas pas à 175 en croisière.
Je n'affichais peut-être pas assez de tours ... 4600/ 145..155 mais pas plus.
Je ne sais pas de quelle génération intermédiaire elle était.
Quant à sa conso, c'était lié au fameux problème de transfert d'essence d'une aile à l'autre, qui faisait déborder l'aile de gauche en vol pendant que celle de droite se vidait.
Dans les Savannah, il y a -sous réserve- à boire et à manger. Il faut donc savoir à quelle machine on a affaire, comme le signalaient d'autres intervenants plus haut. L'essai est indispensable avant d'acheter, comme pour n'importe quelle machine.
- luc 27310
- Messages : 952
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: [Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
Ouf…. heureusement que ce n'est pas arrivé plus tard, sinon c'était encore avec toi, tu joues vraiment de malchance avec les moteur d'ULM… Du coup, tu vends toujours ton bingo??engineman a écrit : De toute façon le Savannah que j'avais trouvé a casser son moteur hier,donc plus d'essai possible.
Faites de beaux vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
-
- Messages : 361
- Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
- Localisation : Nice
Re: [Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
Il y aengineman a écrit :Je parle bien de la version sans bec mais avec VG.
- le Savannah VG, qui est l'ancien Savannah, mais sans becs, avec des VG, sorti en 2007
- le Savannah XL, sans becs, avec une cabine un peu plus large, des portes entièrement vitrées, un arrière toujours anguleux, sorti en 2009
- le Savannah S, toujours sans becs, avec un fuselage arrondi plus élégant, sorti en 2011
- upwego
- Messages : 548
- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
- Localisation : Pays de Loire
Re: [Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
Il me semble que tous les S ont des VG .... ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jeromefalc
- Messages : 610
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Re: [Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
Oui tous les S ont des VG sauf si tu décides de Ne pas les installer et mettre des rivets à la place des trous, le copain a fait ça sur le sien et dit ne pas voir la différence...
-
- Messages : 361
- Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
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Re: [Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
Tous ceux qui n'ont pas de becs ont des turbulateurs, oui, mais comme dit précédemment, certains peuvent choisir de ne pas les mettre.upwego a écrit :Il me semble que tous les S ont des VG .... ?
- Daniel
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- Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
- Localisation : Sud-Ouest
Re: [Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
Et ça ne sert pas à grand chose vu l’épaisseur du profil, le Savanah il est naturellement STOL.jmlezcano a écrit :Tous ceux qui n'ont pas de becs ont des turbulateurs.
Daniel
-
- Messages : 3925
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: [Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
Ce matin, nous avons eu la visite d'un Sébastien possesseur/constructeur de son Savannah S.
Sa réalisation est parfaite, la machine est un super STOL équipé de VG.
100 m pour se poser suffisent et pour décoller, une piste de 50 m fait l'affaire car en 30 m il était en l'air.
Une machine très bien adaptée pour ceux qui désirent se poser là où je ne ferai que survoler avec mon FK9
Sa réalisation est parfaite, la machine est un super STOL équipé de VG.
100 m pour se poser suffisent et pour décoller, une piste de 50 m fait l'affaire car en 30 m il était en l'air.
Une machine très bien adaptée pour ceux qui désirent se poser là où je ne ferai que survoler avec mon FK9
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: [Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
Piste de 50m, sans arbres au bout ? Et quid de l'atterrissage.
Ca me me semble dangereux...
Ca me me semble dangereux...
- Ramel
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- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: [Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
jplandez : le 2nd degré, ça te parle ?
Zenair 601xl
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: [Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
Le deuxième degré, mais il faudrait pas que les novices y croient, car cela devient dangereux.
Une piste de 50m, et pourquoi pas 10m, un jardin.
Chacun fait ce qu'il veut, et décède là ou il veut.
Une piste de 50m, et pourquoi pas 10m, un jardin.
Chacun fait ce qu'il veut, et décède là ou il veut.
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- Messages : 3925
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: [Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
C'était effectivement pour dire que le Savannah piloté par Sébastien nous a fait sensation, non seulement pour la longueur de roulement à l'atterrissage, mais bien par la précision du touché en début de bande.
Il est évident qu'imaginer une piste sur un terrain de foot est illusoire pour une utilisation courante avec un Savannah comme avec n'importe quel 3 axes.
Il est évident qu'imaginer une piste sur un terrain de foot est illusoire pour une utilisation courante avec un Savannah comme avec n'importe quel 3 axes.
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- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: [Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
oui j'ai bien fait de ne pas me précipité.luc 27310 a écrit :Ouf…. heureusement que ce n'est pas arrivé plus tard, sinon c'était encore avec toi, tu joues vraiment de malchance avec les moteur d'ULM… Du coup, tu vends toujours ton bingo??engineman a écrit : De toute façon le Savannah que j'avais trouvé a casser son moteur hier,donc plus d'essai possible.
Faites de beaux vols.
Luc
le bingo est en vente pour l'instant a voir ce que je vais trouver pour le remplacer ou compléter.
- upwego
- Messages : 548
- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
- Localisation : Pays de Loire
Re: [Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
Le gars qui vend son ULM juste avant de casser son 912, ça sent quand même un peu l'arnaque ...
Il devait se douter de quelque chose.
Il devait se douter de quelque chose.
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- Messages : 491
- Inscription : 01 juin 2015, 07:05
- Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
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Re: [Quelle est] la performance savannah 100 cv ?
Bonjour les garçons.
J’ai été instruit en Savannah XL VG et ai loué je pense une vingtaine d’heures un Savannah S chez l’importateur Matthieu Cange aux Noyers.
Je n’ai pas noté de différences notables en comportement mais je préférais le S pour l’esthétique.
Avec Matthieu on pose sur la largeur de la piste des noyers (40 mètres) deux crans de volets en tenant le nez en l’air au moteur (100 CV). Auparavant on fait l’opération à 2000 pieds pour sentir l’appareil, étant entendu qu’à l’approche du sol on ne peut se rater, et il vaut mieux être sûr de son moteur.
C’est la seule fois que j’ai obtenu de Matthieu qu’il utilise les volets sur le Savannah, en principe il s’y refuse (le Savannah avec et sans volets sont deux appareils au comportement bien différents). Et effectivement sans volets et avec les bons paramètres l’appareil se pilote plus facilement.
Matthieu c’est « le spécialiste »de cette machine et un instructeur hors pair. Vous avez un Savannah, vous voulez voler en sécurité, maîtriser les basses vitesses, voir de quoi cette bécane est capable, payez vous deux à trois heures d’instruction avec ce garçon qui en plus n’est pas cher (je payais 80€ l’heure L’an dernier). Là vous vous sentirez en sécurité.
J’ai opté pour une machine à l’esthétique moins critiquable et beaucoup moins chère (le Storch) mais le Savannah c’est le top.
Par contre lorsque je vous lis et que vous souhaitez voyager avec des Ulm, je suis dubitatif. Ça fait deux mois que l’on ne peut voler pour cause de météo et cet été, en Storch ou en Savannah passé 120 km/h on se serait cru sur une moto cross. Alors comment faire ? Je me demande si je ne vais pas passer au PPL pour piloter des machines plus lourdes, parce que là pour le coup je pourrais piloter plus souvent. Un ULM est un papillon, en ce moment les papillons ils restent dans leurs cocons.
Bons vols à ceux qui peuvent.
Joël.
J’ai été instruit en Savannah XL VG et ai loué je pense une vingtaine d’heures un Savannah S chez l’importateur Matthieu Cange aux Noyers.
Je n’ai pas noté de différences notables en comportement mais je préférais le S pour l’esthétique.
Avec Matthieu on pose sur la largeur de la piste des noyers (40 mètres) deux crans de volets en tenant le nez en l’air au moteur (100 CV). Auparavant on fait l’opération à 2000 pieds pour sentir l’appareil, étant entendu qu’à l’approche du sol on ne peut se rater, et il vaut mieux être sûr de son moteur.
C’est la seule fois que j’ai obtenu de Matthieu qu’il utilise les volets sur le Savannah, en principe il s’y refuse (le Savannah avec et sans volets sont deux appareils au comportement bien différents). Et effectivement sans volets et avec les bons paramètres l’appareil se pilote plus facilement.
Matthieu c’est « le spécialiste »de cette machine et un instructeur hors pair. Vous avez un Savannah, vous voulez voler en sécurité, maîtriser les basses vitesses, voir de quoi cette bécane est capable, payez vous deux à trois heures d’instruction avec ce garçon qui en plus n’est pas cher (je payais 80€ l’heure L’an dernier). Là vous vous sentirez en sécurité.
J’ai opté pour une machine à l’esthétique moins critiquable et beaucoup moins chère (le Storch) mais le Savannah c’est le top.
Par contre lorsque je vous lis et que vous souhaitez voyager avec des Ulm, je suis dubitatif. Ça fait deux mois que l’on ne peut voler pour cause de météo et cet été, en Storch ou en Savannah passé 120 km/h on se serait cru sur une moto cross. Alors comment faire ? Je me demande si je ne vais pas passer au PPL pour piloter des machines plus lourdes, parce que là pour le coup je pourrais piloter plus souvent. Un ULM est un papillon, en ce moment les papillons ils restent dans leurs cocons.
Bons vols à ceux qui peuvent.
Joël.