Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- mileuh
- Messages : 469
- Inscription : 08 sept. 2011, 17:47
Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?
Hello à tous,
J'aimerais rendre visite à des amis à Londres cet été, mais évidemment je ne pense pas poser à Gatwick mais pensais plutôt aux plus petits terrains autour de la capitale.
Auriez-vous des astuces quant au meilleur terrain où poser, qui permettrait de rejoindre le centre de Londres en 1h maxi en transports en communs ?
Je pensais à Red Hill au nord de Gatwick, car le terrain est situé au sud (moins loin en vol depuis le continent), et il y a un train à Nutfield pas trop loin, mais est-ce vraiment la meilleure solution ?
Merci !
J'aimerais rendre visite à des amis à Londres cet été, mais évidemment je ne pense pas poser à Gatwick mais pensais plutôt aux plus petits terrains autour de la capitale.
Auriez-vous des astuces quant au meilleur terrain où poser, qui permettrait de rejoindre le centre de Londres en 1h maxi en transports en communs ?
Je pensais à Red Hill au nord de Gatwick, car le terrain est situé au sud (moins loin en vol depuis le continent), et il y a un train à Nutfield pas trop loin, mais est-ce vraiment la meilleure solution ?
Merci !
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?
Tu as décidé de faire un pèlerinage à La Mecque de l'aviation : l'Angleterre ?
C'est fabuleux de voler là-bas. La preuve, dans un rayon de 50 km autour de Londres, tu dois avoir une centaine d'aérodromes avec autant d'avion mythiques partout. La France est un désert à côté.
Où que tu ailles, tu risques de te retrouver en circuit derrière un Spit et devant un Mustang (ou l'inverse)
Ceci dit, un tuyau pour être près de la City, perso je n'en ai pas. Je penserais peut-être à Rochester (à l'est) qui est à 40 min de train et ouvert aux ULM. L'AD est dans la ville et très près des transports publiques.
Encore un truc, entraîne-toi avec l'accent. Un avantage, ils parlent très lentement et ne tiennent pas le crachoir pour ne rien dire comme dans certaines régions au sud de la frontière Belge
Marc
C'est fabuleux de voler là-bas. La preuve, dans un rayon de 50 km autour de Londres, tu dois avoir une centaine d'aérodromes avec autant d'avion mythiques partout. La France est un désert à côté.
Où que tu ailles, tu risques de te retrouver en circuit derrière un Spit et devant un Mustang (ou l'inverse)
Ceci dit, un tuyau pour être près de la City, perso je n'en ai pas. Je penserais peut-être à Rochester (à l'est) qui est à 40 min de train et ouvert aux ULM. L'AD est dans la ville et très près des transports publiques.
Encore un truc, entraîne-toi avec l'accent. Un avantage, ils parlent très lentement et ne tiennent pas le crachoir pour ne rien dire comme dans certaines régions au sud de la frontière Belge
Marc
- mileuh
- Messages : 469
- Inscription : 08 sept. 2011, 17:47
Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?
Hello Marc
j'étais sûr que ce serait toi qui répondrais
Merci pour l'info, Rochester semble une très bonne option.
Je n'ai pas d'abonnement au Pooley's, est-ce qu'ils y indiquent les terrains ouverts aux ULM ou pas? Le top ce serait encore le mythique terrain de Biggin Hill, mais je ne sais pas s'ils acceptent les ULM. Cela dit, si je peux éviter un gros trafic autour du terrain (bon Londres je rêve sûrement un peu), ça peut me sauver d'une surcharge de travail à la radio, surtout en anglais.
Je note donc Rochester, et Redhill + Biggin Hill si ceux-ci acceptent les ULM.
Sinon j'ai repéré des petits terrains, comme Damyns Hall tout de suite à l'Est de Londres ou encore Barnards Farm à West Horndon, mais je ne sais pas si on peut y aller comme ça à la fraîche, si ce sont des terrains privés ou autres.
J'avoue que la radio en anglais me stresse un peu - J'ai le FCL.055, j'ai volé une fois en anglais mais en Allemagne et sur terrains non contrôlés et ça restait très basique.
J'ai cru comprendre que dès qu'ils entendent l'accent français les ATC parlent de manière beaucoup plus distincte C'est très sympa de leur part soit dit en passant, et va vraiment dans le sens de la sécurité des vols.
Mais même, sans l'avoir fait avant je ne pense pas que je m'aventurerai directement sur un terrain contrôlé / à fort trafic...
j'étais sûr que ce serait toi qui répondrais
Merci pour l'info, Rochester semble une très bonne option.
Je n'ai pas d'abonnement au Pooley's, est-ce qu'ils y indiquent les terrains ouverts aux ULM ou pas? Le top ce serait encore le mythique terrain de Biggin Hill, mais je ne sais pas s'ils acceptent les ULM. Cela dit, si je peux éviter un gros trafic autour du terrain (bon Londres je rêve sûrement un peu), ça peut me sauver d'une surcharge de travail à la radio, surtout en anglais.
Je note donc Rochester, et Redhill + Biggin Hill si ceux-ci acceptent les ULM.
Sinon j'ai repéré des petits terrains, comme Damyns Hall tout de suite à l'Est de Londres ou encore Barnards Farm à West Horndon, mais je ne sais pas si on peut y aller comme ça à la fraîche, si ce sont des terrains privés ou autres.
J'avoue que la radio en anglais me stresse un peu - J'ai le FCL.055, j'ai volé une fois en anglais mais en Allemagne et sur terrains non contrôlés et ça restait très basique.
J'ai cru comprendre que dès qu'ils entendent l'accent français les ATC parlent de manière beaucoup plus distincte C'est très sympa de leur part soit dit en passant, et va vraiment dans le sens de la sécurité des vols.
Mais même, sans l'avoir fait avant je ne pense pas que je m'aventurerai directement sur un terrain contrôlé / à fort trafic...
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?
Biggin Hill, n'est peut-être pas l'idéal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- mileuh
- Messages : 469
- Inscription : 08 sept. 2011, 17:47
Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?
Top merci pour l'info
Tu as tiré ça du Pooley's ?
Tu as tiré ça du Pooley's ?
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
-
- Messages : 23
- Inscription : 24 janv. 2018, 16:51
Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?
Bonjour,
La France c'est un désert à coté !!! Pour info, la France c'est le deuxième pays au monde juste après les ricains en nombre de pilotes privés et ULM, plus de 40.000, mais c'est aussi 170 aéroports, 3 x plus qu'au royaume uni, 6 x plus qu'en Italie et 12 x plus qu'à Allemagne, à cela faut ajouter nos merveilleux petits terrains avec aéroclubs qui eux sont environ 450. Non pour une fois que nous sommes bons et que nous avons une historique de l'aviation surément la plus réputé du monde, il ne faut pas hésiter à le dire et ne pas dévier la vérité. Vous pouvez vérifier les chiffres, je pense ne pas être loin de la vérité.
Bons vols.
La France c'est un désert à coté !!! Pour info, la France c'est le deuxième pays au monde juste après les ricains en nombre de pilotes privés et ULM, plus de 40.000, mais c'est aussi 170 aéroports, 3 x plus qu'au royaume uni, 6 x plus qu'en Italie et 12 x plus qu'à Allemagne, à cela faut ajouter nos merveilleux petits terrains avec aéroclubs qui eux sont environ 450. Non pour une fois que nous sommes bons et que nous avons une historique de l'aviation surément la plus réputé du monde, il ne faut pas hésiter à le dire et ne pas dévier la vérité. Vous pouvez vérifier les chiffres, je pense ne pas être loin de la vérité.
Bons vols.
- ICARE1951
- Messages : 1264
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?
Il faut aussi rajouter les bases ULM... Il y en a partout!
ICARE
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?
Aristide,
La seule réalité qui m'intéresse est le trafic (see and avoid) et là, je peux te dire que ce trafic dans le sud de l'Angleterre ou en Allemagne est bien plus important qu'en France en général.
Je traverse ton beau pays toutes les semaines (pour le boulot). Je peux t'en parler et ça n'a rien à voir!
Regarde une carte et décompte le nombre de champs d'aviation dans le sud de l'Angleterre et essaye d'en connaître l'histoire en oubliant une seconde tes origines françaises. Tu seras probablement très impressionné car c'est très impressionnant. C'est La Ferté Allais fois 50 autour de Londres.
@+
Marc
La seule réalité qui m'intéresse est le trafic (see and avoid) et là, je peux te dire que ce trafic dans le sud de l'Angleterre ou en Allemagne est bien plus important qu'en France en général.
Je traverse ton beau pays toutes les semaines (pour le boulot). Je peux t'en parler et ça n'a rien à voir!
Regarde une carte et décompte le nombre de champs d'aviation dans le sud de l'Angleterre et essaye d'en connaître l'histoire en oubliant une seconde tes origines françaises. Tu seras probablement très impressionné car c'est très impressionnant. C'est La Ferté Allais fois 50 autour de Londres.
@+
Marc
- ICARE1951
- Messages : 1264
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?
Malgré tout mon chauvinisme, je ne peux aller que dans le sens de Marc, l'Angleterre, mis à part la météo, est un pays de rêve pour les amateurs d'avions....
ICARE
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?
Headcorn entre Douvres et Londres sur la voie ferrée est aussi une très bonne adresse
Très accueillant ... et un musée bien sûr
Nez rouge
Très accueillant ... et un musée bien sûr
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?
Ce document peut peut-être t'aider à préparer ton trip kit.
N'oublie pas le GAR (qui ne remplace pas un FPL)
Tu y trouveras la liste des AD où tu peux te poser en arrivant. (voir annexe C)
https://assets.publishing.service.gov.u ... h_2015.pdf
Marc
N'oublie pas le GAR (qui ne remplace pas un FPL)
Tu y trouveras la liste des AD où tu peux te poser en arrivant. (voir annexe C)
https://assets.publishing.service.gov.u ... h_2015.pdf
Marc