que faire d'un bingo avec moteur hks hs
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- aubert
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Re: que faire d'un bingo avec moteur hks hs
non, aux tôles et caoutchoucs qui entourent le moteur et qui obligent l'air à passer entre les ailettes des cylindres comme sur un moteur refroidi par air
Dom
Dom
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Re: que faire d'un bingo avec moteur hks hs
un probleme de montage je veux bien mais pas plus tard qu hier mon instructeur m'appelle et me dit t'a 5 min je voudrais te monter un truc.
sur le bingo du club (500h)même probleme carter moteur fissuré au même endroit que le miens .
plus tard dans l’après midi le propriétaire d un pendulaire (700h)arrive et me dit j'ai un probleme avec mon hks.
je jette un œil rapide et la plus de compression sur le cylindre gauche.
on déculasse bilan une soupape échappement cassée ,le siège et le guide hs.
pourtant pas la même machine,pas le même montage pas la même huile pas le même régime croisière (inférieur a 5000trm) et pas la même panne.
sur le bingo du club (500h)même probleme carter moteur fissuré au même endroit que le miens .
plus tard dans l’après midi le propriétaire d un pendulaire (700h)arrive et me dit j'ai un probleme avec mon hks.
je jette un œil rapide et la plus de compression sur le cylindre gauche.
on déculasse bilan une soupape échappement cassée ,le siège et le guide hs.
pourtant pas la même machine,pas le même montage pas la même huile pas le même régime croisière (inférieur a 5000trm) et pas la même panne.
Dernière modification par engineman le 13 oct. 2017, 09:22, modifié 1 fois.
- mileuh
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Re: que faire d'un bingo avec moteur hks hs
Visiblement c'est même pire que ce que j'avais entendu... Tu prends un HKS pour avoir la fiabilité du 4T mais tu te retrouves avec un truc moins fiable qu'un 2T...
- yellow_submarin
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- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: que faire d'un bingo avec moteur hks hs
Ca ressemble à une soupape d'échappement qui aurait bien souffert de la chaleur.
Un truc qui m'étonne sur le HKS est son taux de compression élevé. 11:1 pour un moteur refroidi air / huile, ça entraîne un gros risque de détonation avec les dommages qu'on connaît ...
Le rotax n'a "que" 9 ou 10:5 alors que la culasse est refroidie par eau. Et c'est clairement le haut de la tranche pour des moteurs aéro.
Un truc qui m'étonne sur le HKS est son taux de compression élevé. 11:1 pour un moteur refroidi air / huile, ça entraîne un gros risque de détonation avec les dommages qu'on connaît ...
Le rotax n'a "que" 9 ou 10:5 alors que la culasse est refroidie par eau. Et c'est clairement le haut de la tranche pour des moteurs aéro.
-
- Messages : 389
- Inscription : 09 mai 2014, 08:32
Re: que faire d'un bingo avec moteur hks hs
Je ne dis pas que le HKS est increvable, je dis que sur ta machine c'est du jetable donc il doit y avoir un blème c'est tout .
- aubert
- Messages : 2165
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Re: que faire d'un bingo avec moteur hks hs
Le HKS700 (pour 700 heures ? ) semble donc être un moteur fragile, mais on n'entend jamais parlé (du moins sur ce forum) quelles sont les précautions à suivre dictées par le constructeur ou les utilisateurs .engineman a écrit :un probleme de montage je veux bien mais pas plus tard qu hier mon instructeur m'appelle et me dit t'a 5 min je voudrais te monter un truc.
sur le bingo du club (500h)même probleme carter moteur fissuré au même endroit que le miens .
plus tard dans l’après le propriétaire d un pendulaire (700h)arrive et me dit j'ai un probleme avec mon hks.
je jette un œil rapide et la plus de compression sur le cylindre gauche.
on déculasse bilan une soupape échappement cassée ,le siège et le guide hs.
pourtant pas la même machine,pas le même montage pas la même huile pas le même régime croisière (inférieur a 5000trm) et pas la même panne.
Qu'en est il sur les forums US par exemple ?
On pourrait avoir l'impression que certains ennuis ressemblent à ceux du Jabiru 1ère série à poussoirs hydrauliques, mais là les problèmes et leurs suivis sont assez bien documentés pour les utilisateurs qui si ils le souhaitent peuvent trouver les aiguilles, puits d'aiguilles et gicleurs qui vont bien pour limiter les EGTs
Tout ça pour dire que je pense que les utilisateurs de Jabiru sont conscients d'avoir un moteur fragile (bien que !) et je pense que la majorité des pilotes est attentive à certains paramètres. Je ne sais pas si les utilisateurs de HKS700 font de même.
Au fait quel type d'huile utilisez vous sur HKS ?
Pour Hellow submarine
Avec un tel taux de compression n'est il pas étonnant que HKS préconise du SP auto et non de la 100 LL ?
A+
Dominique
- serge5694
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Re: que faire d'un bingo avec moteur hks hs
Vu les couleurs de la culasse, il y a vraiment un problème, carburation et ou refroidissement, on pourrait même penser à de la mellasse dans l'essence. Et quand on voit le vilo et les coussinets de ton moteur on à du mal à croire qu'il était ou a été graissé correctement. Il y a un gourou chez vous?
Je pense que ce moteur doit être en parti refroidi par l'essence, donc un mélange très riche comme sur les jabiru. Aux vu des conso annoncées, au alentour de 10 litres, il y a comme un hic.
Je pense que ce moteur doit être en parti refroidi par l'essence, donc un mélange très riche comme sur les jabiru. Aux vu des conso annoncées, au alentour de 10 litres, il y a comme un hic.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
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- Gabinger
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Re: que faire d'un bingo avec moteur hks hs
Bonjour, je ne comprends plus trop le post, au départ on suppose que le moteur est inadapté a la cellule, ce sur quoi a peu prés tout le monde est d'accord, et ensuite on nous reparle du soudage de la culasse et les soupapes farceuses...
En tant qu'ancien propriétaire d'ULM motorisé par un HKS 700 e mon avis est clair: le 700 e est un bon moteur, qui ne fait que 53 à 58 cv (suivant les mesures et peut-être les moteurs)... mais pas 60... pour en avoir discuté avec l'ancien importateur France, le moteur est ULTRA sensible à la chaleur, il ne doit pas chauffer. C'est un refroidissement air / huile qui implique que le moteur doit être bien monté, les radiateurs et la bâche bien dimensionnés et le moteur conduit avec raison, comme tout refroidissement à air. A l'époque l'importateur conseillait - très fortement - d'installer des EGT pour une contrôle parfait des températures, ce que j'ai fait (sondes EGT et instrument MGL E1)...Vérification des compressions à chaque vidanges...Et pas de problèmes de culasses ou de soupapes.
Si j'avais un Bingo, je monterai carrément un autre moteur, quitte à faire de la mécanique, autant que ce soit pour améliorer l’appareil...On a déjà parler des moteurs adaptables...
En tant qu'ancien propriétaire d'ULM motorisé par un HKS 700 e mon avis est clair: le 700 e est un bon moteur, qui ne fait que 53 à 58 cv (suivant les mesures et peut-être les moteurs)... mais pas 60... pour en avoir discuté avec l'ancien importateur France, le moteur est ULTRA sensible à la chaleur, il ne doit pas chauffer. C'est un refroidissement air / huile qui implique que le moteur doit être bien monté, les radiateurs et la bâche bien dimensionnés et le moteur conduit avec raison, comme tout refroidissement à air. A l'époque l'importateur conseillait - très fortement - d'installer des EGT pour une contrôle parfait des températures, ce que j'ai fait (sondes EGT et instrument MGL E1)...Vérification des compressions à chaque vidanges...Et pas de problèmes de culasses ou de soupapes.
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Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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Re: que faire d'un bingo avec moteur hks hs
Cela résume parfaitement ce que je pense, également pour Jabiru qui peut se montrer très fiable sur certaines machines et désastreux sur d'autres.
Rotax s'est affranchit du problème en mettant du refroidissement liquide ou des turbines sur ses moteurs refroidis par air.
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- aubert
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Re: que faire d'un bingo avec moteur hks hs
tu as oublié l'essence comme l'a dit SergeGabinger a écrit :Bonjour,........ C'est un refroidissement air / huile qui implique que le moteur doit être bien monté,..........
A+
Dom
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Re: que faire d'un bingo avec moteur hks hs
Jeter de l'essence sur un moteur doit être efficace pour le refroidir mais un poil dangereu je trouve
Dernière modification par Concept NS le 13 oct. 2017, 17:27, modifié 1 fois.
- Gabinger
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Re: que faire d'un bingo avec moteur hks hs
L'essence, vous pouvez oubier, le Hks 700 e a une qualite majeure, c'est un vrai chameau, des conso inferieures à 7 litres heures sur ma machine, avec ça on ne refroidis pas grand chose...
Sur mon lycozore là oui, on peu parler de refroidir à l'essence, du moins de noyer toute velléité de surchauffe dans un flot d'essence...
Sur mon lycozore là oui, on peu parler de refroidir à l'essence, du moins de noyer toute velléité de surchauffe dans un flot d'essence...
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- aubert
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Re: que faire d'un bingo avec moteur hks hs
Bonsoir,Gabinger a écrit :L'essence, vous pouvez oubier, le Hks 700 e a une qualite majeure, c'est un vrai chameau, des conso inferieures à 7 litres heures sur ma machine, avec ça on ne refroidis pas grand chose...
balancer de l'essence dessus .... couillon ..... j'avais pas pensé
ceux qui cassent par surchauffe doivent apprécier ce que tu notes comme "qualité majeure"
pour revenir à ton post précédent : on propose quoi chez HKS si les EGTs sont fortes et c'est quoi le max, avec quelle position de sonde ?
A+
Dom
- Gabinger
- Messages : 1637
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Re: que faire d'un bingo avec moteur hks hs
Bonsoir, j'ai plus en tête, mais la position de sonde est dans le manuel moteur, de memoire 2 cm de la sortie culasse, les temps idem c'est dans le manuel...
A noter que j'avais un carenage des cylindres aves une arrivee d'air canalisée, enfin, c'estait particulièrement bien fait pour le refroidissement.
Je n'ai jamais chauffé, temperatures très stables...
A noter que j'avais un carenage des cylindres aves une arrivee d'air canalisée, enfin, c'estait particulièrement bien fait pour le refroidissement.
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Re: que faire d'un bingo avec moteur hks hs
aucun des moteur n'a jamais chauffer sur ma machine .
montage avec des "écopes" sur les cylindres et 2 radiateurs sur l'huile.
c'est toujours les même symptôme ,perte de puissance et du régime max.
montage avec des "écopes" sur les cylindres et 2 radiateurs sur l'huile.
c'est toujours les même symptôme ,perte de puissance et du régime max.