Arrêtez de vous tuer b.....!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jlsanto

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par jlsanto »

Image
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
jeromef

Message par jeromef »

Robk, ton histoire ne parait vraiment pas claire. Le pilote aurait eu des ratés au décollage, et il aurait quand même continué son vol?? si il a pu faire "une dizaine de kilomètres" il avait largement de quoi faire un tour de piste standard.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
RobK

Message par RobK »

ce n'est pas mon histoire mais bon, si ça peut te faire plaisir ou te rassurer, pas de problème pour moi : je déclasse l'accident de "panne au décollage" dans une des rubriques : "panne après le décollage" ou "panne peu de temps après le décollage" ou "panne dans les minutes qui ont suivi le décollage" ... choisi !

si ça ne convient encore pas, je veux bien déclasser dans la rubrique "encore un coup du père rotax" : au moins comme ça, pas de risque de polémique ...quoi que, on va me dire que ce n'est pas rotax qui fabrique les pompes ou les circuits d'essence !

du coup, je veux bien encrasser encore un peu la rubrique "panne moteur" ou "arrét moteur" /// cette liste est déjà longue, on est pas à un prés !
EchoVictor

Message par EchoVictor »

Et elles sont où ces rubriques, j'ai pas trouvé ??

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
popele3

Message par popele3 »

Dans son raisonnement orienté et monomaniaque
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
erd

Message par erd »

Selon les'dires du pilote, il soupçonne un givrage, la cause sera probablement déterminé avec plus de certitudes.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 43937.html
@robk, je suis depuis longtemps tes interventions , et je me permets aujourd'hui d'intervenir.Je ne sais pas où tu veux en venir avec cette manière de nourrir la rubrique, autant, l'ouverture du post par lochardet pouvait avoir du sens afin d'être informé et ne pas reproduire des erreurs; autant ta démarche me semble inappropriée, via des interventions sans analyse et non nourries, remettant en cause une activité qui fait la raison de ce forum. L'ULM est une activité à risque au même titre qu'un certain nombre d'autres, et à ce titre elle doit être traité comme tel lorsque nous faisons l'entretien ou la prévol de la machine. Le risque de panne doit être assimilé, et les réflexes doivent être installé. Et même avec tout cela nous ne sommes pas à l'abri du pire.
Pour ma part, j'estime qu'un grand nombre d'autres passions peuvent présenté des risque néanmoins, loin de moi l'idée d'aller vomir dans un forum de wingsuit ou de basejump, même si j'estime que le seuil de risque ne vos pas la peine d'être vécu. Une passion ses plaisirs ne s'explique pas.
A mes yeux, tu démontres que tu ne partagés pas notre passion de l'ULM, ce qui n'est pas bien grave mais malheureusement pour toi, ton plaisir ici semble provenir uniquement une pitoyable morbidité reposant sur le malheur des autres...
C'est malheureusement ce que je ressens à la lecture de tes écrits.
Je te souhaite d'être une autre personne dans la vraie vie.
kappaman

Message par kappaman »

Et si nous arrêtions de répondre, ce post s'épuiserait de lui même en quelques jours faute de combattants.

Thierry
jlsanto

Message par jlsanto »

On peut aussi proposer une exclusion temporaire du forum, sur carton jaune, comme au rugby, le temps de se calmer.
Et en cas de recidive, carton rouge et suspension de match !
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
jplandez

Message par jplandez »

Désolé, mais pas d'accord.
Robk n'insulte personne.
On peut peut être ne pas être d'accord, mais ça ne peut pas justifier une éviction, sinon, vous voyez a quoi je pense...
Dernière modification par jplandez le 01 déc. 2016, 23:11, modifié 1 fois.
Ramel

Message par Ramel »

Il n'a insulté personne quand même. L'exclure parce qu'il dérange me semble disproportionné.
Ne plus répondre aux messages qui ne vous intéressent pas sera plus efficace.

EDIT : posté en même temps :)
Zenair 601xl
kappaman

Message par kappaman »

Ne pas répondre n'est ni une forme de mépris, ni une exclusion.
Juste que la discussion ne nous intéresse plus.

Thierry
jlsanto

Message par jlsanto »

J'entends ce que vous dites
Cela me rappelle la maxime "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"
Il faudra juste que celui qui vient sur le forum pour la première fois et qui voit un post de RobK fasse la part des choses
Si vous tapez RobK dans le moteur de recherche vous recevez 170 occurrences
Pas mal comme agitateur !
Je vais donc faire selon vos recommandations : lui laisser le champ libre
JLSanto
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Il y a aussi la possibilité de ne pas le lire pour ceux que ça dérange, non?
bebe44

Message par bebe44 »

Tout à fait d'accord avec Claude, d'ailleurs c'est ce que je fais, disons plutôt que je survole certains posts sans m'y poser.
Il est très rare de ramener un avis extrême à une plus juste raison.
C'est souvent le besoin de détruire qui l'emporte, ces personnes peuvent subir une frustration engendrée par de jalousie et/ou je ne sais quoi d'autre :roll:
Évitons d'amener de l'eau à certains moulins :idea:
Daniel C

Message par Daniel C »

La manière d'exposer les faits de RobK est insignifiante devant un problème majeur.
L’accidentologie est réelle, cela fait les choux gras des journaux et l'image que cela engendre est déplorable.

Si rien ne change, je ne serais pas étonné d'un durcissement vis à vis de l'activité ULM et RobK n'y sera pour rien. :evil:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »