Arrêtez de vous tuer b.....!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Luciano

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Luciano »

comme cela: en utilisant la commande "spoiler" sans les guillemets entre crochet pour activer et idem avec "/spoiler" pour désactiver
Pour plus d'info, voir :
http://www.phpbb-fr.com/customise/db/BB ... +texte-22/
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
EchoVictor

Message par EchoVictor »

Bonjour,
MonsieurDIDi a écrit :...
Cas n°4 : Des tuyauteries d'essence vieilles de 15 ans et assez endommagées (c'est pas une image, c'est vraiment marqué 1991 dessus)..
25 ans, non ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
MonsieurDIDi

Message par MonsieurDIDi »

Effectivement, 25 ans. C'est tellement fou que j'en oublie une décennie! Merci de la remarque, j'ai corrigé!
RedDiabolo

Message par RedDiabolo »

Marc B a écrit :Là , je dis chapeau :o
pas concernant le fond car je suis certain que la composante économique a atteint un niveau de dangerosité critique.
mais bien sur la connaissance des arcanes informatique de ce site.
J'ai cherché comment réaliser ce bouton "Afficher" et... je ne trouve pas!

Vous faites ça comment MonsieurDidi, c'est génial! ;)
@+
Marc B
Bonjour,

Je ne sais pas comment interpréter le " que la composante économique a atteint un niveau de dangerosité critique " ... :( Pourrais-tu développer ?

Ta seul réaction au récit de MonsieurDIDI serait donc " Mais comment qu'il fait pour le bouton "afficher" .... :| C'est du second degrés ??

Bon Week-End.
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
Marc B

Message par Marc B »

RedDiabolo a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas comment interpréter le " que la composante économique a atteint un niveau de dangerosité critique " ... :( Pourrais-tu développer ?

Ta seul réaction au récit de MonsieurDIDI serait donc " Mais comment qu'il fait pour le bouton "afficher" .... :| C'est du second degrés ??

Bon Week-End.
Bien sûr que c'était du second degré et , pour être plus précis, je me demandais qui se cachait derrière MonsieurDidi (admin, un Modo...,?), bref quelqu'un qui nous connait très bien au travers du forum, qui connait très bien l'outil et qui recadre à sa manière.
Pour le reste, un simple exemple à Bruxelles, près de 30% des automobilistes roulent sans assurance. Le niveau socio-économique de beaucoup est au plus bas. On ne s'arrête pas de conduire pour autant mais pas d'entretiens, pas d'assurance... et apparemment tout le monde s'en fout. Ça coûte cher de rester dans les clous et de nouveaux comportements (suicidaires pour certains) voient le jour. Pendant que les plus nantis font de l'ingénierie fiscale, les autres "bricolent", ce qui ne me surprend pas dans le propos de MonsieurDidi.

@+
Marc
RedDiabolo

Message par RedDiabolo »

Merci pour l'explication de texte :D

Ici aussi la situation économique de la majorité se dégrade... :|
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
jplandez

Message par jplandez »

Pour faire suite au post de MDidi, j'ai eu la chance de voler dans des clubs ou l'instructeur n'était pas payant. Ca ne coutait pas plus cher de voler en double qu'en solo. C'était vrai en avion et en planeur, pas de vols gratuits tout de même. (ca l'est toujours à Vinon je pense). Et je ne m'en suis pas privé.
Après mon TT et mon VV, j'ai toujours alterné de la double et du solo, pour chaque fois aller plus loin (vol montagne, circuits alpes en planeur, entrainement PP/IFR, remorquage, etc.)
Il est évident que quand le coût de l'instructeur vient en supplément de l'heure de vol, ce n'est pas très incitatif. :!:

Sur l'aspect économique, je ne suis pas certain qu'il soit prépondérant. Celui qui ne peut pas payer l'assurance de sa voiture, il y a de fortes chances qu'il ne vole pas. Je vois plutôt là une cause de la désaffection des jeunes pour "voler". Les priorités ont changé, il est plus urgent pour eux d'acheter leur logement et de dépenser leurs sous ailleurs. Ca ne fait plus rêver. Il reste que oui, un jeune ingénieur qui débute n'est plus aussi aisé qu'il y'a 30ans. :evil:

Pour les négligences d'entretien, il y a de bons mécanos, des moins bons et même des mauvais, mais c'est vrai dans tous les métiers, y compris les pilotes ou instructeurs.

L'idée que l'adhésion à un club ou une fédé inclue une ou des heures d'instruction est séduisante. Seulement, le risque, pour l'ULM, et que les gens trouvent la cotisation trop chère.
jlsanto

Message par jlsanto »

Parmi les réflexions autour de l'accidentologie figure celle relative au fait que le pilote ULM étant en règle général propriétaire de sa machine il n'a pas nécessairement l'envie ou le besoin d'adhérer à un club et d'y partager une machine.
On voit bien ici et là les questions, notamment de PPL, demandant en combien de temps vite fait bien fait on peut avoir son papier vert pour aller voler dans son coin.
Quand on y rajoute une certaine propension à l’ego et à l'individualisme qui sont devenus la règle de vie en société aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des pratiquants voler ainsi seul, sans échanger avec quiconque, et surtout pas avec un instructeur pour se remettre à niveau.
Il ne manque plus qu'une petite piste privée et alors tout est permis.
Au risque de me faire traiter de poule mouillée, je préfère réaliser mes exercices basse hauteur et encadrement avec mon ami instructeur Silvio à mes cotés, et au moins une fois par trimestre. Lors de notre dernière séance de travail à Châtellerault, avec vent de travers bien rafaleux et plafond bas, il m'a bien fait transpirer et remis de quelques mauvaises habitudes prises à voler dans la tranquillité de la Plaine Orientale corse.
Et l'esprit club est quand même l'occasion d'échanger, de faire un tour en autogire ou en pendulaire pour découvrir les autres classes, de rester un être social.
Je prends un exemple très simple : semaine dernière je vais voler. Retour à la maison et je reçois un coup de fil d'un gars du club qui faisait le tour des pilotes d'ulm après avoir ramassé sur le tarmac un ressort d'échappement cassé. Il appelait tout le monde en demandant de vérifier.
C'était sur ma machine et je suis bien content qu'il ait eu le bon réflexe et le bon esprit.
Une manière d'arrêter de se tuer tout seul serait de savoir partager ensemble et en bonne intelligence notre passion commune.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Marc B

Message par Marc B »

jlsanto a écrit : ...
Une manière d'arrêter de se tuer tout seul serait de savoir partager ensemble et en bonne intelligence notre passion commune.
Bons vols
JLSanto
Si j'ai bien compris le message de la vidéo du BEA, c'était un peu l'idée avec la notion d'encadrement au sens large me semble-t-il. En tout cas en opposition à la notion d'isolement.

Marc
RobK

Message par RobK »

Que les caisses à savon ne nous empéchent pas de continuer nos statistiques 2016

donc TROIS de plus le 11 novembre :

Un blessé grave à Tillières dans un giro crashé pour raison indéterminée
Un autre blessé grave à Marillais / Merci ROTAX !
Un paramoteur sorti indemne à Varades : accident balot : le gars a emmelé les fils de son parachute dans les fils électrique d'EDF ! A mon sens qu'EDF place ses fils beaucoup trop haut dans le ciel !!!!
luc 27310

Message par luc 27310 »

Pourquoi merci rotax?
Tu as déjà la preuve que le moteur est en cause? Et quand bien même ce serait le cas, tu as la preuve qu'il ne s'agit pas d'un mauvais entretient? Ou absence d'entretient, etc...?

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
RobK

Message par RobK »

c'est pas moi qui dit que le moteur a calé ... puis plus tard que le moteur avait serré ....ni moi qui ai pris les photos où on voit très clairement un beau rotax !

et faut arréter avec ces histoires d'entretien !
de 1 : si l'entretien est aussi critique et un manque d'entretien aussi fatidique au point de faire serrer un moulin juste parce qu'on a pas changé le filtre à huile à temps ou que le filtre à air est sale : CA CRAINT !

de 2 : qu'est ce qu'on peut faire avex ce genre de moulin /et ce genre de constructeur/ ou 90% des "préconisation constructeurs" se contredisent : c'est bien pratique pour Mr rotax pour se dédouaner à chaque fois
exemple :
rotax 4 temps : utilisation d'un carburant avec au moins indice 87 d'octane et avec moins de 5% d'alcool /// OK
du coup 95% des rotaxeurs utilisent du SP95 (8% d'octane de plus que le mini parfait) ...pour l'alcool on sait pas !
mais
soit donc du SP95 E5 soit SP 95 E10 souvent on ne sait pas trop parce que pas beaucoup de pompes vous disent /et méme savent elles mémes/ si leur SP95 à 5 ou 10% d'éthanol ??
De toute façon, vu que c'est moins cher pour elles et que depuis 1991, toutes les bagnoles peuvent fonctionner au E10 : La plupart des pompes n'ont que du E10 qu'elles le disent ou savent ...ou pas !

mais bon supposons que tu as la bonne pompiste et de la chance et que tu as, depuis TOUJOURS, pu avoir du E5, ...et ben ça n'empéche que tu es toujours limite zone rouge pour le taux d'alcool préconisée par Mr rotax ! / et méme peut étre au dessus parce que Mr rotax dit MAXI 5%)

bon ... est ce que le E5, E10 au dessus des préconisations de Mr rotax sont responsables des moteurs de mr rotax qui lachent ??? sais pas ... n'empéche que Mr rotax sait toujours bien dire à ses avocats de bien préciser qu'eil avait dit EN DESSOUS de 5% et que toi tu as mis du E5 qui peux avoir jusqu'à 5% ! ///
les avocats ne disent pas qu'il est impossible de trouver une essence avec moins de 5% d'alcool ///ca n'empéche pas Mr rotax de continuer à vendre ses saloperies dans des pays où on ne trouve que du E5 pas partout et du E10 presque partout !

aprés ça : on ne sait pas ce que réellement 5 ou 10% d'alcool peuvent faire sur les soupapes, les paliers des villebrequins, les axes de pistons etc....ni surtout à quelle vitesse (on sait juste que c'est sur que ça ne leur fait pas de bien !) MAIS mr rotax, pour ses programmes d'entretien estime que tu utilises un carburant "adapté" : il ne dit pas ce que tu dois faire de plus ou de différent sur ses programmes d'entretien si tu mets du E5 ou pire du E10 !

par contre, c'est sur que le programme d'entretien n'est pas respecté (vis à vis du contrat) mais aussi et surtout vis à vis de la mécanique qui a morflé quelque part parce que tu n'as pas à ta disposition un carburant "adapté"

CQFD : le tien non plus de rotax n'est pas entretenu méme si tu crois qu'il l'ait

c'est juste un exemple sur les carburants : on pourrait parler des huiles et de bien d'autres points !
luc 27310

Message par luc 27310 »

Mais c'est incroyable cette manière que tu as de te faire des nœuds dans la tête... Ta littérature est un pavé indigeste, incompréhensible, ou alors c'est moi qui suis complètement c..
Peux tu nous expliquer ( mais de façon simple hein!) ce que signifie tes "/" que tu mets partout?

Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
kawa1135

Message par kawa1135 »

luc 27310 a écrit :Mais c'est incroyable cette manière que tu as de te faire des nœuds dans la tête..
Non il ne fait pas de noeuds... :lol: ....C'est sa façon de dire les choses....
Donc je traduis son post: Rotax c'est de la bouse... :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
RobK

Message par RobK »

luc 27310 a écrit :Mais c'est incroyable cette manière que tu as de te faire des nœuds dans la tête... Ta littérature est un pavé indigeste, incompréhensible, ou alors c'est moi qui suis complètement c..
Peux tu nous expliquer ( mais de façon simple hein!) ce que signifie tes "/" que tu mets partout?

Bons vols.
Luc
ou alors c'est toi peut étre qui
mais si il n'y a que ça
"/" en général ça remplace "(" ou ")" ou quelquefois "." //// (ici ////= ....) c'est juste que sur le clavier miniature tactile de mon écran miniature, "/" est facile à trouver alors que pour le reste faut faire 10 manips avant de tomber dessus :)
maintenant,; si il n'y a que ça qui t'empéche de lire ou de comprendre, tu n'as qu'à juste faire comme si tous //// n'existent pas, Ca ne devrait pas changer grand chose au fond du truc !
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »