Arrêtez de vous tuer b.....!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
elementair

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par elementair »

Le débat avec Robk est stérile et il est inutile de chercher à le convaincre ou à nous justifer.
Ces gens qui veulent décider à ma place de ce qui est bien pour moi me font chier car je n'ai besoin de personne pour faire mes choix et prendre mes responsabilités.
luc 27310

Message par luc 27310 »

S'il vous plait, laissez ce pauvre Robk à ses délires; il nous fait perdre notre temps et le votre..... :(
Ouvert par Lochardet et totalisant plus de 43 000 vues! (rien que ça ) je trouve ce sujet passionnant, mais là, nous sombrons dans la médiocrité, et ce fabuleux forum mérite bien mieux que ce pauvre Robert et ses conversations de piliers de comptoir.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
gazaile100

Message par gazaile100 »

Allez RobK, fais toi plaisir!
Vas, ou retournes, à l'aviation certifiée, ses lycosaures, sa paperasse, son dynamisme, sa sécurité assurée par des pilotes forts d'une expérience moyenne de 12 heures de vol par an, et laisse les branleurs de manche inconscients que nous sommes se tuer en toute irresponsabilité.
Tu fais désormais partie de mes ignorés.
A bon entendeur...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
RobK

Message par RobK »

si jamais tu n'avais pas compris : autant dire les choses clairement : c'est justement pour éviter de voir les autorités poussées ou avoir envie d'amener l'ULM au niveau de l'aviation certifiée que je déplore tous ces accidents.
Chose qui ne manquera pas d'arriver et dont certains points sont déja en discussion après le résultat des 2 ou 3 dernières années !

maintenant, on peut faire les choses dans l'autre sens : c'est moi qui pose la question

Puisque les ulmistes sont des PILOTES
Puisque les ULM et les mécaniques sont fiables et de plus en plus fiables
puisque les ulmistes sont des personnes aussi conscientes et responsables que les pratiquants des autres disciplines et suffisamment et efficacement formés, ceci par des formateurs compétents

Pourquoi tant d'accidents ? Quelles peuvent bien étre les causes ?
jplandez

Message par jplandez »

RobK a écrit :
Le voyage ou le transport de passagers dans un avion ne relève pas des disciplines sportives. La licence de pilote avion relève du ministère des transports ...pas du ministère de la jeunesse et des sports.
Etrange :roll: , la mienne (ULM) est tamponnée "Ministère des transports" comme celle avion et planeur.
Luciano

Message par Luciano »

Je pense que les info dont nous fait part Robk prennent source davantage dans son délire obsessionnel que d'une quelconque réalité établie.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
loiret39

Message par loiret39 »

RobK a écrit :
Pourquoi tant d'accidents ? Quelles peuvent bien étre les causes ?
Une recrudescence de dépression suite à la lecture de tes post , et donc de suicide :)
Répondre à une question par une question: excellent. technique "homme politique première année"
ET sinon tu peux répondre à mes trois modestes questions STP?
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
RobK

Message par RobK »

jplandez a écrit :
RobK a écrit :
Le voyage ou le transport de passagers dans un avion ne relève pas des disciplines sportives. La licence de pilote avion relève du ministère des transports ...pas du ministère de la jeunesse et des sports.
Etrange :roll: , la mienne (ULM) est tamponnée "Ministère des transports" comme celle avion et planeur.
et bien c'est qu'elle date d'avant 1989 et elle n'est plus valable ! Tu conduis donc sans permis !
Luciano

Message par Luciano »

Et encore une connerie de RobK !

Ma licence/brevet ULM date de 2005, celle de ma femme de 2008, celle de mon fils de 2009 .... et elles ont été toutes délivrées et estampillées par la DGAC en tant que filiale du Ministère de l'Aviation Civile.
Dernièrement ces administrations ont été regroupées sous le parapluie du Ministère de l'Environnement,
de l'Énergie et de la Mer, qui a en charge, entre autres, tout ce qui touche au transport et en ce , y compris, les diverses activités aériennes civiles.

Mais peut-être n'a-t-il jamais vu ce type de docs ? ;)

NB: à le lire, il semble avoir profité d'une certaine éducation; ce qui me surprend vraiment c'est qu'il se fasse attraper sur des points aussi simples à vérifier :o

Bons vols,
Luciano

PS: @ Robk: tiens, instruis-toi en consultant : http://www.developpement-durable.gouv.f ... 40966.html
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
jplandez

Message par jplandez »

RobK a écrit :
jplandez a écrit : Etrange :roll: , la mienne (ULM) est tamponnée "Ministère des transports" comme celle avion et planeur.
et bien c'est qu'elle date d'avant 1989 et elle n'est plus valable ! Tu conduis donc sans permis !
Ah bon, je croyais qu'elle était valable à vie. :cry:
Je me demande alors si mon permis bagnole est encore valable. :evil: Je vais a la gendarmerie pour voir ... :)
jplandez

Message par jplandez »

Luciano a écrit : NB: à le lire, il semble avoir profité d'une certaine éducation; ce qui me surprend vraiment c'est qu'il se fasse attraper sur des points aussi simples à vérifier :o
Oui, c'est lui qui fait le décollage FLX-TO, à 75% de la puissance. :cry:
Dernière modification par jplandez le 10 nov. 2016, 15:02, modifié 1 fois.
Marc B

Message par Marc B »

Laissez tomber les gars, ce bon vieux Robert ne veut que notre bien et nous fait lecture de ses saintes écritures
Tous à Lourdes pour vénérer le successeur de Bernadette :lol:
@+
Marc
RobK

Message par RobK »

Luciano a écrit :Et encore une connerie de RobK !

Ma licence/brevet ULM date de 2005, celle de ma femme de 2008, celle de mon fils de 2009 .... et elles ont été toutes délivrées et estampillées par la DGAC en tant que filiale du Ministère de l'Aviation Civile.
Dernièrement ces administrations ont été regroupées sous le parapluie du Ministère de l'Environnement,
de l'Énergie et de la Mer, qui a en charge, entre autres, tout ce qui touche au transport et en ce , y compris, les diverses activités aériennes civiles.

Mais peut-être n'a-t-il jamais vu ce type de docs ? ;)

NB: à le lire, il semble avoir profité d'une certaine éducation; ce qui me surprend vraiment c'est qu'il se fasse attraper sur des points aussi simples à vérifier :o

Bons vols,
Luciano

PS: @ Robk: tiens, instruis-toi en consultant : http://www.developpement-durable.gouv.f ... 40966.html
MDR
C'est qui le ministre de l'Aviation Civile ?? :D
Ta licence nest estampillée DGAC mais elle est délivrée par une DSAC régionale

Si ..déja vu ce type de docs :
dans ton cas, il faudrait surtout ne pas confondre ministère de tutelle, fédération de tutelle et organisme de gestion.
Confondre la DGAC (qui délivre tous les documents en relation avec l'aviation) et le ministère de tutelle ///c'est comme confondre la DSV (qui délivre les documents relatifs aux vaches) et le ministère de l'agriculture !

L'aviation civile est sous tutelle de la Fédération Francaise Aéronautique et du ministère du développement (ex ministère des transports)
MAIS
l'ULM est sous tutelle de la FFPLUM qui est sous tutelle du ministère de la Jeunesse et des sports

L'ULM n'est pas une activité aéronautique mais une activité sportive !!!

Les anciennes licences /brevet ULM délivrées par le ministère des transports ne sont plus valables depuis longtemps.
A cette époque, les pratiquants de l'ULM étaient formés par des instructeurs avions (d'ailleurs professionnels à cette époque).
Les ULM pouvaient étre utilisés par le titulaire d'un brevet avion ou hélico sans autre forme de procés (alors que ça n'a jamais été le cas pour e vol à voile, par exemple qui a sa propre fédé)

Depuis les brevets licences ULM sont des licences fédérales (comme n'importe quel sport) sous tutelle de la FFPLUM et donc du ministère de la JS !
Elles sont délivrées par la DGAC (plus précisément par une DSAC locale) mais ne sont pas reconnues par le ministère du développement (des transports). Elles sont reconnues par le ministère de la Jeunesse et des Sports (comme une licence de tir ou de pétanque...)

VALABLE
Image

PLUS VALABLE
Image
jlsanto

Message par jlsanto »

La FFPlUM est placée sous une double tutelle ministérielle

Celle du Ministre des Sports.
Le code du sport, créé par la volonté du législateur (article 84 de la loi n°2004-1343 du 9 décembre 2004 de simplification du droit), reprend entre autres la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, fixe le cadre règlementaire, et fixe le cadre de la notion de "Service Public du Sport". La FFPLUM est agréée par le Ministère des Sports et bénéficie d'une délégation de Service Public

Celle du Ministre chargé des Transports, au travers du lien établi avec la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC).
En France, la Direction Générale de l’Aviation Civile joue un rôle central : prestataire de services, autorité réglementaire, partenaire des entreprises, elle est avant tout garante de la sécurité du transport aérien français. Pour mieux servir ce secteur, la DGAC a lancé à la fin de 1998 un plan stratégique organisé autour de cinq axes : le renforcement de l’action européenne et internationale, l’amélioration de la sécurité et de la sûreté, le respect de l’environnement, la qualité du service rendu aux partenaires et aux usagers et la modernisation de ses modes de fonctionnement internes.

http://www.ffplum.info/la-ffplum-et-son ... ement.html
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
EchoVictor

Message par EchoVictor »

Faux !

Il n'y a aucune obligation à être affilié à une fédération. J'ai été formé par un Instructeur ULM qui n'est pas à la FFPLUM, et moi je ne le suis pas non plus. Je n'ai donc pas de licence FFPLUM. Par contre j'ai une licence FFVV et FFA.
Tu fais un amalgame entre brevet et licence.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »