pas sur qu'il faille voir les choses aussi simplement
dans ce rapport TOUS les pratiquants sont pris en compte, fédérés ou pas fédérés, licenciés ou pas licenciés.
si on considère les sports de montagne, ça fait donc environ 6 millions de personnes puisque en 2014, 11% de la population était considérée comme pratiquant les sports d'hiver. Meme si c'est une semaine de vacances, on peut se blesser ou se tuer et on est pas pour autant licencié ou fédéré mais on rentre quand méme dans les stats
Pareil pour les activités de mer comme la plongée, le ski nautique ou le skidoo
Pour la chasse on compte actuellement un peu plus de 1 million de licenciés mais environ 200.000 tireurs (les rabateurs ou autres participants au tueries comme les conducteurs de meutes de chiens sont aussi comptés dans les licenciés)
mais en fait il n'y a que les 200.000 armés qui tuent. Par contre ils tuent tout ce qui peut bouger aussi bien les autres tireurs que les autres participants non tireurs et méme les promeneurs, les ramasseurs de champignons, les bébés dans les poussettes etc.... puisqu'ils sont sur le domaine public ouvert à tous !
Je pense qu'on peut donc dire que 60 millions de personnes sont en danger potentiel entre septembre et février puisque le promeneur tué rentre dans les statistiques
Par contre, pour l'ULM, il faut obligatoirement avoir un brevet fédéral et quand on se tue, on se tue tout seul ou au pire avec un passager (le plus souvent aussi licencié dans les stats puisque soit moniteur, soit éléve soit autre breveté)
On va donc dire 15.000 brevetés pour en gros 15000 en danger potentiel !
et ben ramené au nombre de pratiquants comme au nombre d'heures pratiquées, l'ULM est
TRES LARGEMENT en première ligne toute l'année !
Que le JO soit du trolling ou pas du trolling, faut quand méme se poser des questions parce que si on ramenait l'ULM au nombre de pratiquants des sports de montagne, on aurait eu 22800 morts et 209600 blessés graves en 2015 !