très instructive la vidéo, mais si j'étais toi, je surveillerais davantage ma bille car elle part vers l'extérieur lors du dernier virage, et ce n'est vraiment pas idéal.

Bons vols,
Luciano
C'est pas idéal, c'est juste ce qui'l faut pour se mettre en autorot et se planter le blaze au sol s'y a pas assez de badin. "Chacun fait ce qu'il veut, les affaires des autres ca me regarde pas"Luciano a écrit :Bonsoir,
très instructive la vidéo, mais si j'étais toi, je surveillerais davantage ma bille car elle part vers l'extérieur lors du dernier virage, et ce n'est vraiment pas idéal.
![]()
Bons vols,
Luciano
Salut JP,jplandez a écrit :Je ne sais pas comment te joindre en MP.
engineman a écrit :Luciano a écrit : Qu'entends-tu par décrochage dynamique ?
Pour moi, en avion, c'est une figure de voltige qui consiste à obtenir un décrochage à vitesse élevée effectué généralement en vol horizontal et en croisant les commandes. En variante on peut obtenir le même effet, mais non contrôlé, en voulant effectuer une resource trop rapide en fin de descente en piqué ...
Bons vols,
Luciano
toujours dans le but d explorer les limites de la machine et aussi pour montrer ce qui ce passe suite a une grosse erreur de pilotage,ca marque bien l esprit et ca donne pas envie de le subir involontairement.
bien sur tout cela c est fait a altitude suffisante de sécurité .
donc le 1er decro qu il ma fait faire c été moteur au ralentie on tire doucement sur le manche jusqu a une faible vitesse l appareil s enfonce le vario chute mais pas d abattée.
2 eme decro en partant d un palier puis on tire franchement le manche et on coupe aussitôt les gaz la vitesse chute puis vient une abatte très prononcé c est ce que j ai nommer décrochage dynamique mais peut être n est ce pas le bon terme.
a voir certaine réactions et propos je me dit que ca sert peut être a rien de vous raconter mon apprentissage![]()
en tout cas je vous signal que ces manœuvres font partie du programme du brevet mais sont aussi dans le manuel du pilote ulm que l on nous demande d acheter pour passer le théorique.
encore une fois je le répète j ai un "passé" qui fait que ça iras peut être plus vite que pour une personne partant de zero.
Deliv a écrit :engineman, ne t'inquiètes pas pour les pros du bar qui t'agressent ici, j'y ai eu le droit aussi (avec en prime la preuve de leurs lacunes, pour être poli).
Il y a de tout sur ce forum, il faut prendre ce qui t'intéresse, et continuer de partager ! Le partage, de bonnes ou mauvaises choses, est ce qu'il y a de mieux.
Garde juste à l'esprit que ton instructeur a forcément des défauts, et qu'il ne faut pas hésiter à le remettre en cause. Pas forcément pendant ton apprentissage initial, mais après, en prenant par exemple un cours avec un autre.
Ça amène des réflexions et des réactions très drôles
Certes, il faut en profiter pour faire des cours au tableau ...... voire au bar ..... et attention si le verre est trop incliné vers le vent, c'est la bière sur les godassesengineman a écrit :3eme leçon.
au programme approche et tour de piste sur terrain exiguë,le tout avec 30km/h de vent de travers ,pas simple.
..............