Arrêtez de vous tuer b.....!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jplandez

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par jplandez »

Si c'est ca, c'est malheurement un classique, et ca ne concerne pas que l'ULM.
Il m'est arrivé d'avoir à emmener un photographe professionnel ( qui revendait ses photos en faisant le tour des maisons).
Et parfois, je devais lui dire : "non, je descend pas plus bas, ca je fais pas.." Il se débrouillait avec son télé..
Il m'est aussi arrivé que des collègues de boulot me demandent de les emmener pour photographier leur maison neuve.. j'ai toujours dit "niet". De toutes facons, même si la maison est isolée, en dessous de 150/sol, c'est une infraction.
Luciano

Message par Luciano »

Mort d'autant plus absurde et inutile, quand on sait qu'avec un petit drone d'entrée de gamme, on peut faire, en toute sécurité, des photos et des vidéos de qualité au cadrage imbattable.

Quelle tristesse !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
RobK

Message par RobK »

Y'en a tellement que maintenant ça rentre en compte dans les entraînements des pompiers comme les incendies ou les accidents de la route !
C'est surement la seule activité qui compte à peine 12 ou 15.000 pratiquants qui intéresse les pompiers au point d'en faire un sujet d'entrainement !

http://www.lejournaldici.com/actualite/ ... -oODpSLR2Q
jlsanto

Message par jlsanto »

C'est une lecture biaisée de l'article mais on a maintenant l'habitude des biaisages de RobK
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Marc B

Message par Marc B »

Robk,
Il y a une autre lecture, un peu plus intéressante, à faire avec cet article.
Si tu lis bien, les pompiers de Saint-Affrique comme beaucoup d'autres sans doute ne connaissent pas la technologie que nous utilisons et, entre autre, le parachute pyrotechnique.
C'est donc l'occasion pour eux de parfaire leurs connaissances.
C'est une amorce de communication des plus intéressantes.

Il y a quelques années, un incident (je n'ai pas dit "accident") s'est produit dans une zone militaire à la frontière franco-belge. Ceux-ci ont fait comme les pompiers de Saint-Affrique, à savoir essayer de comprendre notre activité.
Il s'en suivit de nombreux exercices militaires auxquels nous ulmistes avons été conviés (tu dois pouvoir retrouver des photos de ça quelque part sur le forum). Depuis lors, les militaires belges ne nous regardent plus avec un regard péjoratif du type du tien. Rien de tel que des baptêmes de l'air avec eux pour ça.

Je peux te donner d'autres exemples avec la DGTA (DGAC belge), où là aussi ils nous voyaient comme des trompe la mort (ton regard quoi) jusqu'au jour où, lors d'un week-end sécurité, on a eu l'occasion de tisser des liens et de communiquer un peu plus loin avec eux. Résultat identique à celui obtenu avec les militaires.

Bref, moi j'applaudis ces gars de Saint-Affrique des deux mains. Nous n'avons vraiment pas le même point de vue...

Marc B
RobK

Message par RobK »

Ben tiens ... c'est sûr.
N'empéche qu'ils ne s'entrainent pas sur des accidents de parachutisme, de tir sportif, de karting, de canoë-kayak, de planeur ou de voile mais sur des "accidents" d'ULM //.ULM qui ne compte pourtant que 12 ou 15.000 pratiquants par rapport aux 150.000 de tir sportif ou aux 370.000 de canoë

On peut voir ou refuser de voir ce qu'on veut mais à mon avis si il n'y avait que 10 "accidents" d'ULM par an qui ne comptabiliseraient "que"2 ou 3 blessés et que si ils (les pompiers) ne s'attendaient pas à ce que ça augmente ou au moins que ça ne s'améliore pas, ils ne perdraient pas de temps à s'entrainer sur des accidents d'ULM /

mais bon, c'est vrai que les actualités 2014, 2015 et 2016 en matière d'accidents d'ULM ne semblent pas donner raison aux pompiers au point qu'on se demande pourquoi ils ont ont du temps à perdre pour ça ???

ou alors ils ont lu des conneries comme ça et ils le croient

""""""""""A juste titre, la moto est réputée dangereuse. En 2015, les chiffres en attestent avec un mort par an pour 5.000 pratiquants. Que dire alors de l’aviation légère et de son ratio de 1 mort pour 2.600 pratiquants ou pire encore de l’ULM avec 1 pour 333 ? """"""""""""""""

https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... iffres-de/
luc 27310

Message par luc 27310 »

Salut Bébert,

tu veux j'te dise? Si tu veux pas d'emmerde, joue aux p'tits chevaux, ou aux échecs. Cherche bien les stats sur le nombre de licenciés, et les accidents, parce qu'un pion qui te tombe sur l' pied, ben mon vieux, si tu ne t'y attend pas, ça peut faire des dégâts!

Gineettttttee, remet une tournée, c'est pour moi! :lol: :lol:

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Marc B

Message par Marc B »

Wopppp put..iiiin, 40 ans de moto, 15 ans de parachutisme, avion, ulm...maman, j'ai peur :o
Sans oublier que l'activité la plus meurtrière... c'est au plumard. 95 % des décès. Mais que font les autorités?

J'vais boire un coup chez Ginette, moi, avec Luc 27310

@+
Marc B
jplandez

Message par jplandez »

Chez Ginette, à Vinon, ca a fermé.. sniff..
Les pompiers, souvent les premiers secours sur place, s'entrainent aux risques inhérents à leur environnement. Il y'a de l'essence dans un ULM,pas dans un planeur ni un kayak,risque d'incendie aggravé par la présence de la fusée pyrotechnique.
S'il y'a une usine Seveso dans leur secteur, ils s'entrainent à maitriser les risques, essentiellement pour eux, mais aussi aux gestes appropriés pour sauver les éventuelles victimes.
Bref, à mon avis, il font tout simplement (bien) leur boulot.
luc 27310

Message par luc 27310 »

Et avec un dévouement exemplaire, j'en suis admiratif.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
dboll88
Localisation : France - Lorraine - Vosges - Epinal Dogneville (LFSE)

Message par dboll88 »

RobK a écrit :Y'en a tellement que maintenant ça rentre en compte dans les entraînements des pompiers comme les incendies ou les accidents de la route !
C'est surement la seule activité qui compte à peine 12 ou 15.000 pratiquants qui intéresse les pompiers au point d'en faire un sujet d'entrainement !

http://www.lejournaldici.com/actualite/ ... -oODpSLR2Q

Hello,

Devrait être censuré. Ca n'apporte strictement rien au débat !

NB : Je précise que les pompiers font également des manœuvres dans les usines, afin de connaître l'environnement au cas où, sans aucun lien avec l'accidentologie.

Dominique
Lochardet

Message par Lochardet »

Image

Vaste programme !
Eurostar
Gray St Adrien
popele3

Message par popele3 »

Y a vraiment un truc que je comprends pas !
Des gars comme Loïc et RobK, qu'est-ce que vous venez f....e sur un forum ULM si vous n'aimez pas ?
Allez donc là où ça vous convient et laissez tomber ici. Le choix est vaste.
Est-ce que je vais sur des forums de couture ou de marathon moi ?
Ou alors c'est juste pour f....e la m...e ? Dans ce cas c'est que vous avez une vie bien sinistre.
Dernière modification par popele3 le 27 sept. 2016, 16:05, modifié 1 fois.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
jean66

Message par jean66 »

M'enfin, une phrase à retenir venant d'un vieux sage, et graver dans ma tete 8-)
Un bon pilote, est un pilote vivant ... :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
popele3

Message par popele3 »

Ça suffit pas comme critère.
Il y a aussi de mauvais pilotes qui sont vivants.
Et un bon pilote peut être mort d'autre chose que d'un accident aérien.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »