Arrêtez de vous tuer b.....!
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
+1 blessé dans un crash hier à Aurillac
-
Sait on ce qui s'est passé?
- georgii_fr
Bon vol
Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
-
d'après ce que j'ai entendu encore un coup de rotax + panique à bord.
le moteur aurait cafouillé après une remise de gaz, le pilote aurait paniqué ou mal géré le truc /////peut étre que c'était pas gérable ?///// et il s'est planté à un mètre du sol
le moteur aurait cafouillé après une remise de gaz, le pilote aurait paniqué ou mal géré le truc /////peut étre que c'était pas gérable ?///// et il s'est planté à un mètre du sol
- alaindepau
Ils n'ont pas une photo de pendulaire
C'est bizarre
C'est bizarre
- Luciano
Moi j'ai entendu dire que tu allais peut-être te taire et arrêter de débiter tes habituelles c....ries; visiblement, mon informateur a dû se tromper ...RobK a écrit :d'après ce que j'ai entendu encore un coup de rotax + panique à bord.
Bons vols (à ceux qui volent)
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
LH 212 si on se donne la peine de faire une rapide recherche sur google, c'est bien un hélico.
- jplandez
C'est d'ailleurs ce que dit le canard. Et même, j'ajouterais qu'il est bien joli,
J'ai lu aussi que le modèle actuel (Delta) à Rotax 914 consommait 24l/h (doc fabriquant). J'en déduis que le moteur est presque toujours à fond.
J'ai lu aussi qu'il allait venir une version dite "Delta II" avec le 915IS à 135cv.
Il faut reconnaitre que la classe 6 (hélico) c'est séduisant, plus besoin de piste si on a un (très) grand jardin. Mais c'est cherot, j'ai vu que ca allait chercher dans les 175Keurs.
J'ai lu aussi que le modèle actuel (Delta) à Rotax 914 consommait 24l/h (doc fabriquant). J'en déduis que le moteur est presque toujours à fond.
J'ai lu aussi qu'il allait venir une version dite "Delta II" avec le 915IS à 135cv.
Il faut reconnaitre que la classe 6 (hélico) c'est séduisant, plus besoin de piste si on a un (très) grand jardin. Mais c'est cherot, j'ai vu que ca allait chercher dans les 175Keurs.
-
que ce soit les ch7,runabout, lh212 etc... ces ulm helico sont superbes , mais comme dit jp , on demande beaucoup au moteur , et je pense que pour cette categorie 6, elle aurait du beneficier d un leger surpoids pour y permettre la puissance voulue securisante. on a bien augmente pour le parachute, l helico pour la motorisation cela m aurait paru logique. je pense qu un pilote d helico , doit vraiment voler beaucoup et une tres bonne formation , les reactions doivent etre rapides surtout pres du sol et forcemment le moteur doit suivre. d ou une concentration en vol plus intense pour reagir a tout instant , c est sans doute plus contraignant q un 3 axes stable .
Par contre Concernant l usage du vol c est une liberte exceptionnelle. le prix du vol ... comme pour tout quand on aime on compte plus..... pensée d un velivole.
Par contre Concernant l usage du vol c est une liberte exceptionnelle. le prix du vol ... comme pour tout quand on aime on compte plus..... pensée d un velivole.
- jplandez
On peut penser que le Delta II, avec le 915IS et ses 20cv de plus, malgré un peu de surpoids, amenera un peu de "gras".
C'est vrai aussi, qu'avec le "bonus" de 22Kg du pébroc, ca pourrait autoriser un moteur un peu plus lourd, et un peu plus de "coco".
Mais bon, je regarde ca de loin, même si ca me déplairait pas de délaisser les ailes pour un rotor.. mais, bon, faut des euros.
C'est vrai aussi, qu'avec le "bonus" de 22Kg du pébroc, ca pourrait autoriser un moteur un peu plus lourd, et un peu plus de "coco".
Mais bon, je regarde ca de loin, même si ca me déplairait pas de délaisser les ailes pour un rotor.. mais, bon, faut des euros.
- Yankeeromeo
Pourquoi diable, n'utilisent-ils pas un VIJA J-16Ti / J-16SbTi ?
Ils auraient de la puissance à revendre !
Ils auraient de la puissance à revendre !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- yellow_submarin
Un moteur 1.2l turbo qui crache 160 hp en continu ? Je ne suis pas sûr que j'aurais confiance dans un hélico !
-
si si ... moi j aurai toute confiance avec un vija tji 160 cv , 100 kg mais une securite , guere plus de 20 kg par rapport a un moteur classique .
Un helico a besoin de puissance .
Un helico a besoin de puissance .
- jplandez
Je sais pas. Le 1200 Bandit sur la moto sortait 100cV. La mécanique a du etre calculée pour ca. à 160 suralimenté ?
-
je ne suis pas compétant en motorisation , mais 100 cv, pour un helico c est insuffisant.. mais j ai entendu dire que le moteur vija n a pas garde grand chose du moteur d origine , et je pense qu il doit réellement offrir les 160 cv sans faire souffrir la matiere ! sinon on retombe dans les utilisations limites des moteurs. avec les dangers au final. Comme tu le dis , les prix sont QRO , et le cout de l heure le quadruple de l ulm 3 axes. Mais pour celui qui a les moyens , c est la grande liberte.